Besoin de renseignements


ReNu79

Posts recommandés

Bonsoir à tous.

Voila je suis intéressé par une Monte Carlo 79, mais elle est toujours immatriculée en Belgique. Le vendeur me dit qu'il a tous les papiers pour l'immatriculer en France.

Je dois aller la voir sous peu et j'aimerais savoir quels sont les papiers indispensables pour pouvoir faire une CGF à mon nom, CG normale si possible, que je puisse lui demander s'il les a en sa possession ou si c'est foutu d'avance.

 

Je vous remercie.

 

Un pti lien vers la voiture en question:

http://forum.aceboard.net/9301-1551-16768-...FOLSOM-ride.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, la Monte de Folsom ;)

 

Bon, normalement s'il a tous les papiers ils sont à son nom, et donc il n'y a que lui qui puisse l'immatriculer. ;)

 

Mais il suffit que le certificat de vente du vendeur belge soit miraculeusement à ton nom au lieu du sien - ça doit pouvoir s'arranger ;) - et tout roule B)

Par contre, pour une carte grise normale, à moins d'y mettre les grands moyens oublie de suite <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se ne serait pas possible pour une CGN?
C'est tout à fait possible. Il faut un contrôle technique vierge (pas seulement valide : vierge de tout défaut), et une visite à la DRIRE. Comme la Monte Carlo n'a sans doute pas de "type Mines" ni de fiche de réception, il va falloir créer à toi tout seul une fiche de réception avec plein de renseignements techniques que personne ne te donnera. Si elle est correcte mais qu'ils ont envie de rire, ils t'enverront faire des tests à l'UTAC où on te prendra 1500 € pour finalement refuser la voiture pour vitrages non conformes, feux non conformes, ceintures de sécurité non conforme, pollution non conforme.

 

Il y a des professionnels qui prennent environ 3.000 € pour faire passer une voiture aux Mines, ce n'est pas par hasard. Cette voiture a plus de 25 ans, la possibilité d'avoir une CGC est une chance ; on connaît des Corvette ou Camaro 84 en train de pourrir dans des garages à cause de ça... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'acord avec ce qui est dit dans le post précédent

à ta place je rajoute quelques euros pour une voiture française sans trop de travaux roulante de suite et sans démarche administrative

ex:la pontiac <_< ou encore la cougar que j'ai posté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il suffit que le certificat de vente du vendeur belge soit miraculeusement à ton nom au lieu du sien - ça doit pouvoir s'arranger B) - et tout roule ;)

 

 

+1, vois avec le vendeur (Folsom), ça devrait être faisable ;)

 

aucun probleme <_< passes a la maison on voit ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.