Stephen King & ses Ricaines


Fifty

Posts recommandés

Hello !!

Voici le livre "Roadmaster" de Stephen King, roman diversement apprécié. Pour amateurs de lecture patiente.

 

Quant à la Ricaine en vedette, c'est la Buick 8 Roadmaster année 1954.

 

Un homme étrange s’arrête dans une station service perdue du fin fond de la Pennsylvanie. Il est au volant d’une Buick. Pendant que l’on fait le plein, l’homme disparaît dans la nature, abandonnant le bizarre véhicule. La police locale arrive sur les lieux. La voiture n’est pas une vraie voiture : batterie débranchée, planche de bord factice, matériaux de construction d’origine inconnue ????????

La police remorque la Buick jusqu’à ses quartiers pour l’étudier. Des phénomènes de plus en plus aberrants vont se produire : séismes de lumière, projection d’êtres abominables, disparitions de policiers… Le secret est gardé pendant 20 ans. L’enquête est menée par Curtis Wilcox, un policier de la route qui va mystérieusement succomber à un accident. Son fils Ned veut savoir la vérité…

 

Bonne lecture ! :D

Roadmaster_de_King_web.jpg

Roadmaster_de_King_2_web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Ricaine en vedette, c'est la Buick 8 Roadmaster année 1954.
Pas f**tus de mettre un modèle 54 sur les couvertures ? B) Au livre de Poche c'est une 52 (et même pas une Roadmaster) et chez Albin Michel une 53 :sweatingbullets:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une photo de la Buick 8 Roadmaster 1954 ?
En voilà une, en cabriolet :

les "fanons" de calandre sont plus fins et plus nombreux qu'en 53, et le pare-chocs a récupéré des obus "Dagmar" façon Cadillac.

 

BUICK_1954_ROADM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que ce soit en blanc et bleu comme l'a décrite ce roman  :D
Rhôôôôô c'est qu'elle voudrait tout sur un plateau B)

 

Nous disions donc : Roadmaster 54, toit blanc, caisse bleue, voyons voyoooooons... :sweatingbullets:

 

bu54air.jpg

 

Non, je ne dirai pas que je me fais une spécialité de combler les femmes exigeantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Belle voiture avec ses phares semblant divisées en 2.

J'aimerais que ce soit en blanc et bleu comme l'a décrite ce roman  :D

A plus.  B)

:sweatingbullets: Ce n'est pas blanc ni bleu. C'est un beau bleu métallisé.

 

(j'ai en effet emprunté ce roman pour 3 semaines pour le juger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maiheuuuuuuu :D

Bon, que faut-il à Madame ? Berline, coupé, cab ? Couleur de la sellerie ? des options spéciales ? :sweatingbullets:

J'aurais aimé d'implorer plus !! ;)

J'ai posté à 19 h 10 presque au même instant que toi à 19 h11.

Merci de nous avoir fait une nouvelle et découverte de cette Belle Buick :D et donné un aperçu de la Buick du roman.

 

Et.... JF Ken, appuyé par muscles-cars : CE N'EST MEME PAS UNE BUICK DANS LE ROMAN (en gros comme ça...!! en guise de protestation sans doute... :sifflement: )

 

Il n'a pas tout à fait tort !!! :megatop: puisque :

La voiture n’est pas une vraie voiture : batterie débranchée, planche de bord factice, matériaux de construction d’origine inconnue ????????

 

******************************

Il semble qu'un projet de film se prépare aux USA. A sa sortie en France (combien de temps ? :deprime: ) pour voir finalement comment est la Ricaine dite "la Buick 8 Roadmaster".

;)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici le livre "Roadmaster" de Stephen King, roman diversement apprécié. Pour amateurs de lecture patiente.

 

Moi aussi, grand amateur du king, hé bas j'ai pas trop accroché sur celui là.

Bon, il reste quand même dans ma collec, mais ce n'est pas celui que je relirais en premier. Il en faut pour tous les gouts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.