Changement du rapport de pont


Klem's

Posts recommandés

Salut à tous,

 

J'ai une Camaro 74 avec un 350ci de 350hp et un pont de 2.71,

ce qui fait qu'au demarage ça part bien et une fois dans les tours ca marche vraiment tres fort.

 

Pour profiter des mes 350hp il faut que je sois sur autoroute lol, et sachant que j'roulerai jamais a 250km/h (je tiens trop a mon permis) je n'ai pas besoin d'un rapport de pont aussi long, au contraire, je désire un rapport de pont qui arrache au demarrage et qui me permet quand meme de roule vite sur autoroute (au moins 180km/h en vitesse max).

 

Pour resumer, je recherche le bon compromis pour demarrer comme une bombe et ne pas saturer sur autoroute a partir de 150km/h, et que la voiture reste toute de meme controlable.

 

J'ai regarder sur summit et j'ai vu qu'il vendait des kits d'installation pour changer le differentiel de pont.

 

http://store.summitracing.com/egnsearch.as...k=KeywordSearch

 

Et j'hésite entre les rapports de pont de 3.08 / 3.23 et 3.42.

 

Sachant que j'ai un pont GM 8.5" 10 boulons, quel serait le meilleur rapport de pont?

 

Est-ce que 3.42 n'est pas un rapport trop court pour mon pont actuel?

Modifié par Klem's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais d'origine sur mon ranchero un 3.0 et ca tire encore long j'ai ensuite monté un 3.70 et la c'était vraiment super ;) bonne vitesse de pointe sur autoroute et ca arrache grave au démarage :hauhau:;)

maintenant j'ai un 4.50 c'est encore plus fun mais suis a +- 200kmh a 7500rpm avec des pneus de 26" ^^ :D;):)

 

pour du GM beaucoup dise qui faut pas dépasser les 3.50 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baz +1 = si le moteur n'est pas fait pour monter dans les tours ça va consommer davantage avec un pont court.

 

Ranchero +1 = ça dépend aussi beaucoup du diamètre des pneus qui sont montés sur la voiture.

 

Enfin, plus le pont est court plus le régime à vitesse stabilisée est élevé : non seulement ça s'use plus, ça consomme plus, mais aussi ça fait plus de bruit :) si tu aimes avoir la tête comme une pastèque au bout de 100 km... :hauhau:

A ce sujet, n'écoute pas Ranchero, lui ça ne le gêne pas : le cerveau n'est pas un organe vital ;)

 

Avec les boîtes actuelles à 5 ou 6 rapports, le dernier est en général surmultiplié pour éviter ça, mais la voiture est un vrai veau sur le dernier rapport. Evidemment, quand on n'en a que 3, il faut faire avec, et choisir entre un rapport de pont "sport" et un "koudalaportière".

Avec les "petits" pneus d'origine, 2.71 est impec, si tu as des neus plus grands 3.08 me semble bien, et va te changer la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc 3.08 serait un bon choix,

 

et la différence serai flagrante avec mon moteur?

 

pour info : j'ai une th350 3 rapports, et mes pneux arriere font 265/50/15 (plutot large, et diametre un peu en dessous de l'origine)

Modifié par Klem's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une question de diamètre, pas de largeur. Le 265/50x15 donne un diamètre théorique de 646 mm, soit un peu moins que les 663 mm (toujours théoriques) du F78-14 d'origine.

Tu dois actuellement être à 90 km/h à 2000 tours, soit une démultiplication "cool" sans trop de bruit. Avec un 3.08 tu ne serais qu'à 80 km/h au même régime, ce qui est plus en accord avec une conduite "européenne". Mais à 130 km/h tu passes au-dessus des 3000 tours.

 

Un détail : il me semble que le rapport standard de pont sur les Camaro de cette époque est 2.73 et non 2.71, je me trompe ? ;)

Par ailleurs, les clients pouvaient commander un pont "ultra-long" de 2.56 :hauhau: méga-veau et surchauffe en perspective :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail : il me semble que le rapport standard de pont sur les Camaro de cette époque est 2.73 et non 2.71, je me trompe ? ;)

Par ailleurs, les clients pouvaient commander un pont "ultra-long" de 2.56 :hauhau:  méga-veau et surchauffe en perspective :)

Apparemment pour une Camaro de 1974 (avec th-350), le rapport de pont pouvait être, suivant l'option choisie, de 2.73, 3.08, ou de 3.42 (pour la Z28).

 

@ Klem's :

Pour toutes les infos techniques sur ta Camaro 74, un site très intéressant > ICI

Modifié par SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non garde ton 2.73 (comme ça je serais pas tro plargué :megatop: )

 

 

je pense que 3.08 comme moi sera un bon compromis maintenant pour aller chercher la dart jusqu'ou es tu prêt à aller ?

 

nous on s'en fout avec Gé on reste derrière tranquille http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit présomptueux !!

 

si tu colles à ponpon c'est que ta caisse fais +de 350hp car même avec un pont court va falloir s'accrocher.

 

Si tu tiens à accrocher ponpon passe un 3.42.

 

Mais ça va pas te servir longtemps car ponpon ne va bientôt plus avoir de caisse.

 

Ben si je me rappel bien il a dit qu'il allait la cassé le 14décembre au Luc :megatop:

tu veux peut être prendre sa succession ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport est bien un 2.73 et pas 2.71 ...

 

Klem; si tu veux battre Ponpon et Vincent, ne perd pas de temps, à bidouiller...

 

Passe directement là dessus: My Webpage http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Tu verra, plus besoin de te poser de questions sur ton Shifter, la pression de tes pneux ... ou ton Pont ... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux battre Ponpon et Vincent, ne perd pas de temps, à bidouiller...

Passe directement là dessus: My Webpage  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

A ce prix (20.000$) je suggère l'achat d'une Subaru d'occase, voire une Ferrari 308 ou 328 :megatop:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'aime chez Gé c'est qu'il n'est jamais dans l'abus :megatop:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

 

sans rire j'attend une autre commande secrète avec la quelle vous allez plus voir le jour.

 

Petit indice c'est pas gros, ça se fixe sur les valves et ça peut avoir des formes diverse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'rigolais pour ponpon, mais j'etait sur que si je parlait de lui tous le monde allait laisser une com sur ce post

 

t optimiste ou ta caisse pousse VRAIMENT très fort????

t'inquiete ben, une fois les 2500tr passé, elle marche vraiment tres fort

 

c'est poursa que j'suis vraiment curieux de voir ce que ca donnerai avec un pont court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la solution adoptée par Memez sur la Mustang 72 : un pont ultra-court (de mémoire c'est un 3.77 ou 4.11, je ne suis plus sûr) et deux trains de pneus AR, un de tout petit diamètre pour faire le mariole (en l'occurence et en ce qui le concerne, pour courir) et un autre avec de gros boudins bien ballons pour pouvoir rouler sur la route sans s'exploser les oreilles et devoir tirer la citerne de carburant http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png .

 

Evidemment, adieu au coffre à bagages :megatop:

 

Passe-lui un MP ou cherche dans ses posts, ça doit être expliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la solution adoptée par Memez sur la Mustang 72 : un pont ultra-court (de mémoire c'est un 3.77 ou 4.11, je ne suis plus sûr) et deux trains de pneus AR, un de tout petit diamètre pour faire le mariole (en l'occurence et en ce qui le concerne, pour courir) et un autre avec de gros boudins bien ballons pour pouvoir rouler sur la route sans s'exploser les oreilles et devoir tirer la citerne de carburant  .

 

Evidemment, adieu au coffre à bagages 

 

Passe-lui un MP ou cherche dans ses posts, ça doit être expliqué 

la seul la vrais soluce achete une ford!!! :grr::D:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une Ford ? :sweatingbullets: Tu prefere pas une vraie voiture ? B) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.