Trou à l'accélération en virage serré


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Posté(e)

Oyé oyé les bons mécanos !

 

Concernant mon Oldsmobile de 1960 j'ai un p'tit soucis à vous soumettre:

En virage serré (à droite ou à gauche) lorsque je veux réaccélérer pour aborder la ligne droite il y a un gros trou à l'accélération. La voiture manque de caler.

Comme cette voiture avait une pompe de reprise fatiguée je l'ai changée cette aprés-midi. Maintenant la voiture accélère comme une fusée mais le problème dans les virages serrés subsiste. Par contre en courbe modérée la voiture accélère très bien.

 

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça pourrait être ?

Posté(e)

carbu qui déjauge peut etre?

mais bizarre que ca fasse que dans les virages, à moins que tu es un flotteur qui merde.

Après, laissons dire les pros :sweatingbullets:

Posté(e)

Quand j'ai démonté le haut du carbu j'ai vérifié les flotteurs et tout était OK. Mais c'est vrai que ça fait problème de déjaugeage. :sweatingbullets:

 

Pour les virages au frein à main je vais m'entraîner encore un peu. :ivrogne:

Posté(e)

c'est un classique: la voiture déjauge car le niveau de la cuve est trop bas.

 

 

Quel est le remède dans ce cas ?

Invité silverado
Posté(e)

remonter le niveau en "jouant" avec le flotteur, en le pliant un poil afin que le niveau de la cuve monte. Mais attention, si il est trop haut, ça va déborder.

Posté(e)

J'ai lu dans le guide du carbu (Rochester 4GC) que les flotteurs étaient calibrés d'usine et qu'il ne fallait pas les modifier. Aïe je ne sais pas quoi faire là ! Je vais réfléchir et attendre d'autres avis.

Quoiqu'il en soit, merci pour ton avis Silverado. :sweatingbullets:

Posté(e)

a priori le diag des autres est le bon..

niveau de cuve trop bas ou bien cuve fissuré en haut de fonderie, ou joint de couvercle mort :sweatingbullets:

Posté(e)

et puis n'oubliez pas un virage pris au frein a main c'est de la daube d'un point de vue pilotage..

si tu veut partir en glisse mets la voiture en appui et mets les gazs et ça glisse tout seul, de plus tu perds moins de vitesse qu'en freinant :megatop:

Posté(e)

La cuve du carbu est en bon état et j'ai mis un joint tout neuf en même temps que la pompe de reprise.

Dans ce cas je vais p'têt ben essayer de "cintrer" légèrement les flotteurs (primaires ou secondaires ?) pour obtenir un niveau de cuve un poil plus haut.

 

Bébert je te ferai essayer la 98 tu verras qu'elle n'usurpe pas son surnom de rocket. :megatop:

Posté(e)

De toutes façons, si tu prends les virages au frein à main, c'est que tu te traines comme une grosse limace :megatop:

 

prends les virages à l'accélérateur, tu pourras peur-être épatter les escargots. ;) et puis cela t'évitera de dégeauger.

 

Comme ça, ça évitera aux gonzesses de dire en te voyant passer, "tiens v'là la Croquette à escargots" http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif :blink:

Posté(e)

De toutes façons, si tu prends les virages au frein à main, c'est que tu te traines comme une grosse limace  :megatop:

 

prends les virages à l'accélérateur, tu pourras peur-être épatter les escargots. ;)  et puis cela t'évitera de dégeauger.

Comme ça, ça évitera  aux gonzesses de dire en te voyant passer, "tiens v'là la Croquette à escargots" http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif  :blink:

 

enfin un connaisseur :blink:

Posté(e)

J'pourrai prendre les virolos à l'accélérateur quand le carbu de l'Olds ne déjaugera plus. Je m'y attelle (plâtrée).

Au fait Plouc quand les filles me voient elles ne disent rien elles restent bouche bée... :hauhau:;)

Posté(e)

Bébert je te ferai essayer la 98 tu verras qu'elle n'usurpe pas son surnom de rocket. ;)

avec plaisir fred :hauhau:

de toute facon, faut que je vienne te voir prochainement, j'ai quelques détails à voir sur tes "belles" j'ai un petit soucis de branchement sur les options électrique que j'ai remis sur la mienne, rien de grave non plus :)

Posté(e)

Avec Plaisir. ;):hauhau:

Posté(e)

Dans le même genre d'idée, dans les rond points, ma transmission patine et la voiture n'avance plus, je suis obligé de réappuyer un peu fort pour terminer mon tour, d'ou ça peut venir ????

Posté(e)

boite auto ou boite méca?

boite méca :embrayage qui fatigue ou garde à regler

boite auto : niveau d'huile de boite et/ou problème sur le convertisseur

 

après faut voir en vrai :D

Posté(e)

B) aie alors la c'est grave, c'est que ta pompe primaire de boite se desamorce..

est tu sur d'avoir le bon niveau d'huile?

Posté(e)

et est ce que ta boite a bien du frein moteur quand tu descéllere doucement ?

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