rocket60 Posté(e) le 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2007 Oyé oyé les bons mécanos ! Concernant mon Oldsmobile de 1960 j'ai un p'tit soucis à vous soumettre: En virage serré (à droite ou à gauche) lorsque je veux réaccélérer pour aborder la ligne droite il y a un gros trou à l'accélération. La voiture manque de caler. Comme cette voiture avait une pompe de reprise fatiguée je l'ai changée cette aprés-midi. Maintenant la voiture accélère comme une fusée mais le problème dans les virages serrés subsiste. Par contre en courbe modérée la voiture accélère très bien. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça pourrait être ? Citer
Olds 60's Posté(e) le 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2007 carbu qui déjauge peut etre? mais bizarre que ca fasse que dans les virages, à moins que tu es un flotteur qui merde. Après, laissons dire les pros Citer
jcladec Posté(e) le 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2007 pour eviter ca , fais comme moi: les epingles c'est au frein a main!!! Citer
Invité silverado Posté(e) le 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2007 c'est un classique: la voiture déjauge car le niveau de la cuve est trop bas. Citer
rocket60 Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2007 Quand j'ai démonté le haut du carbu j'ai vérifié les flotteurs et tout était OK. Mais c'est vrai que ça fait problème de déjaugeage. Pour les virages au frein à main je vais m'entraîner encore un peu. Citer
rocket60 Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2007 c'est un classique: la voiture déjauge car le niveau de la cuve est trop bas. Quel est le remède dans ce cas ? Citer
Invité silverado Posté(e) le 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2007 remonter le niveau en "jouant" avec le flotteur, en le pliant un poil afin que le niveau de la cuve monte. Mais attention, si il est trop haut, ça va déborder. Citer
rocket60 Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2007 J'ai lu dans le guide du carbu (Rochester 4GC) que les flotteurs étaient calibrés d'usine et qu'il ne fallait pas les modifier. Aïe je ne sais pas quoi faire là ! Je vais réfléchir et attendre d'autres avis. Quoiqu'il en soit, merci pour ton avis Silverado. Citer
Tbird61 Posté(e) le 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2007 a priori le diag des autres est le bon.. niveau de cuve trop bas ou bien cuve fissuré en haut de fonderie, ou joint de couvercle mort Citer
Olds 60's Posté(e) le 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2007 Pour les virages au frein à main je vais m'entraîner encore un peu. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Oui surtout que c'est un frein à pied sur l'Old's c'est pas gagné, surtout pour le relacher assez vite Citer
Tbird61 Posté(e) le 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2007 et puis n'oubliez pas un virage pris au frein a main c'est de la daube d'un point de vue pilotage.. si tu veut partir en glisse mets la voiture en appui et mets les gazs et ça glisse tout seul, de plus tu perds moins de vitesse qu'en freinant Citer
rocket60 Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2007 La cuve du carbu est en bon état et j'ai mis un joint tout neuf en même temps que la pompe de reprise. Dans ce cas je vais p'têt ben essayer de "cintrer" légèrement les flotteurs (primaires ou secondaires ?) pour obtenir un niveau de cuve un poil plus haut. Bébert je te ferai essayer la 98 tu verras qu'elle n'usurpe pas son surnom de rocket. Citer
Plouc Posté(e) le 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2007 De toutes façons, si tu prends les virages au frein à main, c'est que tu te traines comme une grosse limace prends les virages à l'accélérateur, tu pourras peur-être épatter les escargots. et puis cela t'évitera de dégeauger. Comme ça, ça évitera aux gonzesses de dire en te voyant passer, "tiens v'là la Croquette à escargots" http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Citer
Tbird61 Posté(e) le 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2007 De toutes façons, si tu prends les virages au frein à main, c'est que tu te traines comme une grosse limace prends les virages à l'accélérateur, tu pourras peur-être épatter les escargots. et puis cela t'évitera de dégeauger. Comme ça, ça évitera aux gonzesses de dire en te voyant passer, "tiens v'là la Croquette à escargots" http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif enfin un connaisseur Citer
Kermouz Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 Moi j'aime pas les tractions. :jesors: Citer
rocket60 Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 J'pourrai prendre les virolos à l'accélérateur quand le carbu de l'Olds ne déjaugera plus. Je m'y attelle (plâtrée). Au fait Plouc quand les filles me voient elles ne disent rien elles restent bouche bée... Citer
Olds 60's Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 Bébert je te ferai essayer la 98 tu verras qu'elle n'usurpe pas son surnom de rocket. avec plaisir fred de toute facon, faut que je vienne te voir prochainement, j'ai quelques détails à voir sur tes "belles" j'ai un petit soucis de branchement sur les options électrique que j'ai remis sur la mienne, rien de grave non plus Citer
rocket60 Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 Avec Plaisir. Citer
grotroll Posté(e) le 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2007 Dans le même genre d'idée, dans les rond points, ma transmission patine et la voiture n'avance plus, je suis obligé de réappuyer un peu fort pour terminer mon tour, d'ou ça peut venir ???? Citer
Olds 60's Posté(e) le 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2007 boite auto ou boite méca? boite méca :embrayage qui fatigue ou garde à regler boite auto : niveau d'huile de boite et/ou problème sur le convertisseur après faut voir en vrai Citer
grotroll Posté(e) le 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2007 boîte auto, TH 400 vraissemblablement. Citer
Tbird61 Posté(e) le 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2007 B) aie alors la c'est grave, c'est que ta pompe primaire de boite se desamorce.. est tu sur d'avoir le bon niveau d'huile? Citer
grotroll Posté(e) le 19 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2007 a voir, mais ça ne le fait que sur les virages sérrés (rond point uniquement) et pas si j'appuie un peu plus fermement sur l'accélérateur... Citer
Tbird61 Posté(e) le 19 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2007 et est ce que ta boite a bien du frein moteur quand tu descéllere doucement ? Citer
grotroll Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2007 Pour le frein moteur, pas de malaise, ça marche Citer
Posts recommandés