Casse moteur :-(


SamPontiacFirebird3.8

Posts recommandés

Bonjour, la semaine dernière ma Pontiac FIREBIRD 3.8 m'a laché sur L'A6...

pour résumé, le matin meme, j'avais fait toutes les vérifications possible (eau, plaquettes...) et RAS comme d'habitude, ma Pontiac avais quand il fait chaud des petits problèmes de chauffe mais rien de très grave!

J'étais à 13O KH/H sur L'A6 et là, le contact c'est coupé puis plus rien et un petit bruit venant du moteur "TAC,TAC,TAC" moteur qui fumais au niveau de la culasse et fumée blanche qui sortais du pot d'échappement :-(

 

Je l'ai toujours bien entretenu, quelques membres de l'assoc l'on vu chez la famille d'Aurélien et sur l'aire de repos RDV!

Vivant à Lyon, elle roulais rarement mais je demandais à ce qu'on la démarre 1fois par semaine quand meme ou je le faisais moi meme quand je montais à sa rencontre... Je suis dégouté...

 

J'ai tout de suite pensé au joint de culasse, est ce ca? que dois je faire? la balancée à la casse comme je pense à faire depuis 1 semaine? La vendre? Est ce que c'est récupérable?

Merci de me répondre

SAM

Photo_014.jpg

Modifié par Olds 60's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumée blanche peut être en effet le joint de cullasse.

Il faut voir si l'huille et l'eau ce sont mélangées (Mayonaise)

Voir, soit là ou tu fais ton niveau d'eau, soit remplissage d'huile voir même la jauge à huile. Tu dois voir une éspèce de liquide ressemblant à de la mayo !!!

En tout cas si c'est ça, ce n'est qu'une panne moteur donc généralement cela se répare assez bien.

C'est quoi éxactement comme berlingot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sweatingbullets: pas forcément bielle coulé le tac atac peut aussi venir du fait qu'un cylindre ce rempli d'eau

 

une bielle en general donne des signes pression d'huile qui ce barre etc

 

regarde les gueules de tes bougies si tu en a une bien propre style blanche de blanche tu auras trouvé le cylindre qui prend l'eau ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

vu ce que tu décrit on peut penser à un joint de culasse.

Cela ne veut pas forcément dire que tu as de l'eau dans l'huile. Si c'est le cas tu sort la jauge et tu chauffe l'huile avec un briquet. Si tu vois des bulles et des "pet pet" il y a de l'eau dans l'huile.

 

Mais il se peut que aussi que la compression parte dans le circuit d'eau, dans ce cas tu sentiras une surpression dans les durites. Il existe un système de réactif chimique pour faire ce diagnostique avec précision.

 

Il se peut que la compression parte à l'extérieur, ce qui expliquerait ta fumée à la culasse et le klak klak. Pour diagnostiquer cela, il suffit, moteur chaux de balancer de l'eau sur les culasse, si tu as une fuite tu verras un geyser apparaitre.

 

Avant de la redémarrer, je te conseil de tourner le moteur à la main. Pas qu'un cylindre soit rempli d'eau et au démarreur ça plie une bielle.

 

PS. stp évite de tout écrire en majuscules, ce n'est pas facile à lire :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... fumée bleue = huile

... fumée noire = gas-oil ( peu probable sur ta fire-bird :megatop: )

 

... fumée blanche = pour moi çà a toujours été de l'eau ... donc vraisemblablement joint de culasse :megatop: ... si joint de culasse = manque d'eau dans le circuit , donc c'est par là qu'il faut commencer à mon avis ; ensuite , de savoir si c'est auniveau d'un passage d'huile ou ailleurs qu'a pété le joint , comme cela a été indiqué , pincer la durite supérieure renseigne sur la présence de pression dans le circuit de refroidissement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut la reparer contact moi :megatop:

 

si tu veut la jeter a la poubelle , je m'appelle poubelle :megatop:

 

nota:dans les deux cas je suis serieux, le diag ne peut se faire que en ayant de l'experience, tiens moi au jus :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les conseils et réponses que j'ai eu ca fait plaisir 2 plus se sentir seul face a des problemes de ce type sur des véhicules que personnes n'ose touché et qu'on prend souvent pour des OVNI...Maintenant la question est quand où et comment la déplacer si je veux par miracle la faire réparer???lol.Jsuis amoureux de cette voiture malgrés tout mais si je dois m'en séparer je le ferai...

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les conseils et réponses que j'ai eu ca fait plaisir 2 plus se sentir seul face a des problemes de ce type sur des véhicules que personnes n'ose touché et qu'on prend souvent pour des OVNI...Maintenant la question est quand où et comment la déplacer si je veux par miracle la faire réparer???lol.Jsuis amoureux de cette voiture malgrés tout mais si je dois m'en séparer je le ferai...

Sam

Tu vas quand meme pas larguer une voiture comme celle la pour un bête joint de culasse? :sifflement:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Ze_Kat, quel domage ?? Tout ça pour avoir fumé un joint dans la plus grande légalité :sifflement:

Non, tu déconnes j'espère !!! Tu vas nous la faire réparer cette caisse http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoutez je sais vraiment pas du tout. Ma decision sera prise si je trouve personne pour me le faire vu que je touche pas à ce monstre et si je trouve pas de Pontiac de meme cylindrée et meme modèle que la mienne je sais pas j'hésite meme si je l'aime beaucoup je serais capable de la brader plutot que de me casser la tete, j'ai d'autre priorité pour l'instant je pourrai pas m'en occuper...:-(

c'est malheureux mais c'est comme ca...

à bon entendeur

salut à très bientot...

Sam

Modifié par Olds 60's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacastille57 je vais voir dans une casse à Lyon cet après midi, il y à une Pontiac Firebird apparamment, je vais voir si c'est la meme...

voilà

adios

Sam

Modifié par Olds 60's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Ze_Kat, quel domage ?? Tout ça pour avoir fumé un joint dans la plus grande légalité  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png

Non, tu déconnes j'espère !!! Tu vas nous la faire réparer cette caisse  :deprime:

... idem Lacastille57 et ze_katt ...

... pourquoi ne pas essayer de la faire réparer dans un premier temps ? :ivrogne: ....surtout si ce n'est qu'un joint de culasse :hauhau: ... un joint de culasse que ce soit sur une Pontiac ou une Corsa ... pour un mécano , çà ne change pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le 3.8 a facheuse reputation a ce niveau et que si on ne fait que changer le joint ça va repéter et vite fait ;)

 

je connais la blague :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... un joint de culasse que ce soit sur une Pontiac ou une Corsa ... pour un mécano , çà ne change pas grand chose  ;)

Sur un moteur en V ça change quand même pas mal :blink: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil

Sur un moteur en V ça change quand même pas mal sweatingbullets.gif .

... oui , çà change pas mal :wub: ... je ne dis pas le contraire ... pour un Bouteille0 par exemple :) ... mais pour un" vrai " mécanicien , çà ne change rien ; ou alors si le gars n'est pas capable de refaire un V6 , faut qu'il change de métier et qu'il vienne s'installer à Pertuis , capitale de la pomme de terre ;)

... prés de Montpellier , je connais un garçon qui n'est pourtant pas mécanicien de profession , mais qui est capable de refaire un embrayage de véhicule courant pour rendre service à un ami et qui , j'en suis sûr , serait capable de refaire un joint de culasse de Pontiac ... j'y mettrais pas ma qu**e à couper ... çà peut encore servir :wub: ... mais ma main au feu :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, y en a 2 biggrin.gif

... Bah oui ... c'est comme avec les nanas :blink:

... si tu sais faire avec une :wub: ... le jour où t'en a deux , en principe çà pose pas de problème ? :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.