Pont de corvette 79


Eagle1_77

Posts recommandés

Salut à tous :)

 

Depuis que je roule régulierement, j'ai un bruit qui ne fait qu'accroitre. En dessous de la caisse, un roin roin roin visiblement un roulement. Comme mes roulements de roues sont tous neufs, j'ai démonté mon arbre et mes demis arbres de roues. J'ai vérifié les Ujoints qui me semble en bon état. D'ailleurs, je me pose une question concernant le fonctionnement des Ujoints. Etes Vous d'accord avec le fait que la rotation des roulements a aiguilles dans les ujoint est quasi nulle en fonctionnement ?? Ils ne servent qu'a palier au contraintes d'angles entre les arbres et les parties fixes ou mobiles??? Ce qui veut dire que si j'ai bien compris, un roin roin roin ne peut pas venir de la mais plutôt d'un roulement en pleine rotation. Donc, il nous reste, les roulements de roue et les roulements de pont. Vu que mes roulements de roues sont neufs, j'en dédui que cela pourrait venir du pont. Question donc : Pour extraire les roulements interne et externe des demis arbre et de l'arbre principal, faut-il un outil et faut-il obligatoirement sortir le pont ?

 

Merci pour vos conseils et experiences. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

si ce sont les roulement de ponts, quand tu relâches les gaz tu entends le bruits ou en descente.

Le u-joints c'est quoi en français? Le flector?

Dans les pont il y a les roulements du pignon d'attaque, ce sont souvent eux qui font du bruit.

Le changement implique un nouveau réglage du jeu d'engré

nement et du positionnement de la roue dentée, plus précontrainte des roulement.

 

C'est un travail assez pointu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à y reflechir tu as raison, c'est en lachant l'accelerateur que j'entend le bruit.

 

Les U joints sont les croisillons de sortie de pont et de boite. Joints universels.

 

Pour ce qui est de réglage, je crois que corvette centrale ou ecklers vend un kit de refection qui comprend les shims de reglage et la notice. J'ai sorti le pont ce soir et l'ai ouvert. Bien entendu rien d'apparent et parcontre du jeu entre l'axe du pignon d'attaque et la couronne de 1mm a vue de nez. Pas de bruit en tournant le pont à la main . Qu'est ce t'en penses ?

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut à tous B)

 

Voila, après quelques semaines, mon pont est tout neuf. Mais quand je tourne le volant à gauche ou a droite après un stop par exemple et que j'accelere, j'entend un gros bruit d'engrenage dans le pont. Ca n'a pas l'air de lui plaire. :wub:

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je tourne le volant à gauche ou a droite après un stop par exemple et que j'accelere, j'entend un gros bruit d'engrenage dans le pont. Ca n'a pas l'air de lui plaire. :wub:

Une idée ?

Ton pont est un autobloquant (glissement limité) ou normal ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado
Salut à tous  :deprime:

 

Voila, après quelques semaines, mon pont est tout neuf. Mais quand je tourne le volant à gauche ou a droite après un stop par exemple et que j'accelere, j'entend un gros bruit d'engrenage dans le pont. Ca n'a pas l'air de lui plaire. :sifflement:

 

Une idée ?

 

trop de jeu, tu as mi combien de jeu d'engrènement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de jeu, tu as mi combien de jeu d'engrènement?

Je n'ai pas changé le pignon d'attaque ni la couronne et le shim entre le pignon d'attaque et le roulement du pignon d'attaque est le même donc le jeu est le même qu'a l'origine. J'ai changé tous les roulements et les cages de roulement uniquement.

 

J'ai testé avec la pate pour verifier l'engrenement. Il est conforme à la doc.

 

Tu penses que ca a bougé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

la pâte te donne une information quand au positionnement couronne/pignon d'attaque, mais pas sur le jeu.

Il se contrôle avec un comparateur, au pif environ 0,10-0,12 mm. On doit toujours le vérifier quand on révise un pont car ça peut varier.

 

Ce n'est pas forcément ça la cause, mais si ça fait un bruit quand tu accélères c'est sans doute que tu as un jeu excessif quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut :)

 

Après moultes essais, et échange de tous les roulements, plus de bruit mais maintenant, lorsque je tourne à gauche ou à droite, bonjour le bruit dans le pont, j'ai l'impression que les pignons de diff sont coincés. Ca fait 2 fois que je change d'huile de pont et c'est pareil.

J'ai trouvé de la BP spécial pour pont à gli. limité mais c'est kiff. Raz la casquette :deprime: , une idée avant que je me tape un nouveau démontage ? :grr:

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voila des news pour les possesseurs de vette, les disques de differentiels pour les model 79 sont limite dans le temps et s'usent. J'ai donc pris des tof et les ai mis sur le site DigitalCorvettes.com aux US.

 

http://www.zimagez.com/zimage/pict0001132.php

 

http://www.zimagez.com/zimage/pict0004108.php

 

http://www.zimagez.com/zimage/pict0006103.php

 

Résultat, les disques sont matés. Donc je suis bon pour un nouveau jeu mais ce coup-ci renforcé. J'ai en fait surement bouffé les disques avec une mauvaise huile de pont et en plus j'avais pas mis l'additif GM. Comme quoi....

 

Conseil des pros aux US : Huile Lucas OIL 85/140 et additif GM

 

A suivre quand j'aurai reçu les pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.