Chevrolet CK20 1976


Chevy230

Posts recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Heuuuuu pour valras cela va etre short :hauhau: mais promis pour l'année prochaine.Cette année se sera en rinault.Mais bon j'espere trouver une ame charitable pour faire le cruising B)

La cabine passe à l'appret antirouille demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Aprés plusieurs moi d'innactivité j'ai bossé un peu sur le camion.On (mon beau-pere et moi) a bougé la cabine pour la mettre chez le voisin pour pouvoir la patcher et découper les endroits perforé par la rouille.

 

 

J'ai eu à préter un gros mig passant en 380v par un autre voisin.Vive la campagne.Un ami m'a montrer les bases du maniment de cette machine.Je ne suis pas un pro mais je suis satisfait de mon travail.Des patchs repro ont été posé ainsi que des patchs maison fait dans de la tole d'1mm découpé à la grignoteuse.Ils ont été posé sous la cabine,sur les montants et le toit.

 

 

En tout une dizaine de patch ont été posé a semaine derniére.

Mercredi soir dernier j'avais mal aux yeux.La douleur s'est accentué durant la nuit et le jeudi matin j'étais à moitié aveugle.Direction les urgences ophtalmos.Résultat j'ai un coup d'arc dans les yeux malgrés le casque.J'ai une hypersensibilité de ce coté là.Je vous dis pas j'ai dégusté pendant 2 jours une vrai saloperie.Heureusement tout est rentré dans l'ordre mais j'ai bien flippé...

Et comme une c....le n'arrive jamais seul voici la mega boulette qui viens de m'arriver:

Pour faire une mise à jour de mes photos de démontage d'Hector je suis aller dans le fichier regroupant les photos de démontage du camion.

Ces fichiers regroupé plus de 1500 photos .Eh oui je suis précautionneux,chaque boulon était photographier avec une petite légende.Horreur les fichiers sont vide plus une seule photos .Vite le disque dur externe servant de sauvegarde et là pareil rien,nadas,wallou, que dalle.

Pas de panique je refléchis(oui cela m'arrive).......A priori elles ont du s'effacer lors d'une mauvaise manipulation quand j'ai reformater le portable il y a 2 mois.Aïe 2 mois c'est long en informatique.

Avec l'aide d'un petit programme j'ai rescanné les disques et je n'ai pu récupérer qu'un dizaine de photos.

Le remontage va etre coton......

DSC09482_112.jpg

DSC09483_180.jpg

DSC09531_272.jpg

DSC09532_898.jpg

DSC09536_129.jpg

DSC09539_138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...

Petite mise à jour du topic d'hector.Le boulot n'avance pas aussi vite que je le voudrais.Le taf,une petite crevette de 22 mois et diverse choses m'empéche de travailler comme je le voudrais sur le camion.Ill y a pas mal de personnes qui me prennent pour un gros barge de restaurer ce type de pick-up.

Les gros pick-up font partit intégrante de la culture US.Ils étaient pendant de nombreuses années à la tête des ventes des véhicules outre atlantique.De plus j'ai été bercé durant ma jeunesse par "The fall guy".J'adore ces gros jouets quelques soit l'année que se soit des années 20 à maintenant.

J'ai terminé le chassis.Je vais pouvoir attaquer les ponts maintenant et les lames de ressorts.Sacré bestiaux le pépère.

P1000498.jpg

P1000499_123.jpg

P1000500_700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Ill y a pas mal de personnes qui me prennent pour un gros barge de restaurer ce type de pick-up. ....

 

Bienvenue au club !!! :annif: j'ai aussi ce genre de comportement avec ma Lebaron ... :super:

 

Sinon super taf sur ton truck ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Attention messieurs mesdames,

Je vous annonce que la restauration de ce bon vieux Hector à repris içi même depuis hier.Au programme de la journée:

-oscultation du chassis pour voir où la rouille a réapparu(par petit point par ci part là)

-traitement de choc à la brosse mettallique

-Passage de produit de la marque Ferose pour stoppé tout cela

-extraction des vieux silent blocs des suspensions à la presse pour brossage intensif et peinturage

 

Accrochez vos ceintures cela va gazzer sévère,finis les plaisanteries :fete::P:boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Donc au programme de ses derniers jours:

J'ai fini de retirer les silents blocs des jumelles arrieres.J'ai galéré a font même avec une presse de 20t.Les bidasses ont eu la bonne idée de le souder à la jumelle....

IL faut tout d'abord passer la disqueuse pour pouvoir le dégager.....

110124083218995227525021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les éléments des suspensions ont été décapé passé à l'antirouille et enfin peint en noir.La suite des évènements sera de remettre les silent-block d'Energie performance en polyurethane pour tous refixé au châssis.Ensuite c'est au tour des ponts

P1050257.jpg

P1050258.jpg

P1050259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 5 mois ...

Petit Up

Comme j'ai un peu de temps en ce moment je me suis remis sur le camion.

J'ai donc:

Remis les lames en place (rehausse de 6")

-dérouillé et remonté le pont

-remonté les fusées,flasques;disques et roulements de roue.

-Remonté les pneus sur les jantes.Comme mes pneus d'Audi sont un peu usées je les ai mises dessus.....

Les étriers sont démontés et dérouillés, ils vont passés en peinture demain.

Place aux photos

P1080223.jpg

P1080224.jpg

P1080225.jpg

P1080226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle taille tes pneus???

 

sur le mien j'avais du BF GOODRICH all terrain en 33/12,5/16,5 ça passait aux ailes avant sans toucher ce n'est pas le cas avec les pneus de Hummer en 36 ....

 

Pour avoir eu exactement le même ... tu sais que ces moteurs sont bridés par l'ouverture limitée des 2 corps supplémentaires ????

 

autre chose .. si tu te plains de ne RIEN y voir la nuit avec ça ... vérifie la tension aux ampoules phare code ... sur certains il y avait un dévolteur à 9 volts dans le circuit d'éclairage militaire ......

 

comme je ne l'ai jamais trouvé j'avais recablé avec des relais en direct et retrouvé un éclairage correct ......

 

 

ça me rappelle de sacrés souvenirs !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture:

-un chti coup de brosse monté sur perceuse ou meuleuse

-un convertisseur de rouille(ferose)

-un coup d'amerite noir satiné

 

Quand le chassis et ponts seront finis je passerai un coup de peinture bicompasant noir.

 

Les pneus sont des 36" de hummer.Si je trouve des 38" pas trop cher en allemagne........

Je ne savait pas que le carbus était bridé!!!!!!C'est par la tringle?Pour l'éclairage je ne savais pas.J'ai toujours le systeme à mannette de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ne montes pas un kit de surélévation tes pneus de hummer vont toucher l'avant des ailes avant ........

pour la bride carbu oui c'est la tringlerie des 2eme corps

pour l'éclairage mesure la tension aux ampoules de phare et code ... si tu as 9 volts c'est pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.