Chevrolet CK20 1976


Chevy230

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Salut les copains

Salut tout le monde. Un petit up car j’ai un peu avancé sur Hector. J’ai retiré la benne arrière et démonté les différents éléments qui la composent. Ce qui devait être une chose relativement aisée à été tout de même un peu galére. Normalement tous les éléments de la benne sont boulonnés entre eux et le tout et fixé au châssis. Tous les boulons sont venus rapidement à part deux ou trois qui ont nécessité l’utilisation de mon amie la meuleuse. Au moment de retiré tous les panneaux voilà qu’apparaît la mauvaise surprise : Les bidasses ont eu la bonne idée de pointer les tôles entre elles tous les 20 cm. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

Je me suis donc encore une fois contraint de sortir la disqueuse afin d’arriver à mes fins…. Objectif réussit en n’ayant que très peu abimer les tôles.

 

Voici les différents éléments de la benne mis à plat

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Il y a de la corrosion perforante en bas des ailes

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Et voici le châssis très sain juste de la corrosion superficielle. Par contre les durites et silents blocs sont archis cuits.

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Normalement gris foncé mais une petite couleur urban camo me plairait bien

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Cela ne rend pas bien,mais bon...je n'ai rien trouvé d'autre.

En fait il s'agit d'une peinture camo noir,blanc,gris clair et gris foncé.J'ai vu cela sur un W200 et c'était une tuerie.

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c'est pÔ les bidasses qui ont soudé ta benne , c'est "General Motors of America" qui l'a fait ...

 

ces bennes étaient d'abord boulonnées , puis soudées par points , vas savoir pourquoi.

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

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  • Il y a 4 mois ...

Salut tout le monde, le beau temps étant au rendez-vous, j’en ai profité la semaine dernière et ce week-end de mettre un sacré coup à Hector.Au programme démontage de tout l’avant du faisceau et de la cabine. Je ne souhaitais effectuer ce travail qu’une fois les compressions prises. J’ai étais agréablement surpris du résultat : elles oscillent entre 8,6 et 9.

J’ai donc pris mon courage à 2 mains et accompagné de mon fidèle appareil photos, je me suis donc attaqué au faisceau de l cabine. Tout est venu rapidement et sans effort particulier.Tout à été numéroté et photographié car il est toujours plus facile de démonter que de remonter :sweatingbullets: .Un seul switch m’a résisté :celui de la commande d’allumage des phares.J’ai eu beau le retourner dans tout les sens,pas moyen de le sortir.Tout le support du tableau de bord est pointé au châssis du pare-brise, il restera donc en place.Les commande hydraulique des freins sont ensuite dévissé ainsi que la colonne de direction.Je sacrifie le joint du pare-brise par peur de casser celui-çi,la lunette arrière sort sans difficulté.Ensuite c’est le tour des portières a être enlevé,p….n ce qu’elles sont lourdes :sifflement: .Et voilà le moment fatidique,avec l’aide de mon voisin,la cabine est enlevée et posée sur palettes.Sacrée week-end,je suis crevé surtout que ma fille a eu le sommeil très agité ces dernières nuits.Le chassis avec le moteur est monstrueux plus encore que quand la cabine est posée dessus.A coté de la Laguna ce n’est vraiment pas la même catégorie de véhicule….. :sweatingbullets:

Etape suivante sortir l’ensemble moteur boite et boite de transfert

 

 

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  • Il y a 1 mois ...

Salut tout le monde voici la suite de mes aventures.J'ai continuer un peu le démontage d'Hector.Au programe de ce week-end bien chargé:Moteur, échappement, les durites d'essences,tout le systeme de freinage et le reste des éléments fixé sur le chassis.Finalement il ne reste sur celui-ci que les ponts et la direction.Cela avance petit à petit...Des photos valent mieux qu'un long discour A+

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  • Il y a 2 mois ...

Salut tout le monde voila des nouvelles fraiches d'Hector.

J'ai commencé à gratter la cabine de toute la merde qui la recouvre.Pas super, une bonne couche de mastic et d'anciennes peintures recouvrent le toit du camion.Par endroit la couche atteint 4mm.La tole mise à nu on peu apercevoir des anciens trous de fixations.De quoi mystére et boules de gomme.Il y a également des traces de corrosion perforante.Que faire étamage pour les puriste ou mastic alu comme me dit un carrossier.Que feriez-vous à ma place?

L'humidité c'est en fait installé sous les 2 toles qui composent le toit.En passant la meuleuse équipé d'une brosse metallique,les trous sont apparus et un joli petit liquide s'en ai écoulé.

Quelle serait le remède pour virée cette humidité?Une fois la tole dégraissé j'y ai passé un mélange de primaire antirouille utiliser dans les charpentes métallique dillué avec du rustol.Pour l'instant il n'y a qu'une couche passer vite fait,2 autres vont suivre.

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Passons maintenant au plancher.Quelle merde pour virer cette saloperie de goudron.La méthode la plus efficace que j'ai trouvé et d'utiliser un chalumeau pour ramollir le goudron,puis une spatule pour le gratter et enfin un coup de brosse mettailique pour enlever le reste.Est-ce la seule méthode en en connaissez-vous de meilleur?En fin bref c'est chiant à souhait et en plus quant on voit la belle dentelle sous les bas de caisse,il y a de quoi baisser les bras.Pour les rattraper je n'ai plus qu'a former des tole et de les souder.Il y a également des petit trous de corrosion au milieu du plancher conducteur.C'est vraimment démoralisant comme boulot.Vivemment que cela soit fini...Je pourrai passer au chassis enfin la c'est sur pas de corrosion perforante.Heureusement quant on voit l'épaisseur des toles(5mm)

 

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C'est vraimment des taches décourageantes ,du coup le moral est au fond de mes rangers :sifflement: Mais bon la motivation est toujours là pour faire rouler un jour mon dinosaur :megatop:

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C'a y est le plancher extérieur est décaper et mis en appret antirouille.Je suis bien content car c'est vraimment chiant à enlever le vieux blaxon :deprime: dans tous les recoins.J'en ai profité pour faire les roues.Je suis bien satisfait du résultat.Si j'ai un peu de temps je m'attaque au reste de la cabine ce week-end.La prochaine grosse etape sera la confection des patches pour le plancher.Puis apprentissage de la soudure au mig :megatop:

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super :megatop: et non il ne faut pas se decourager...

 

pour virer la rouille il faut un sablage = rien de tel.

 

allez courage tu va y arriver :deprime:

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Salut tout le monde,la cabine est toujours en phase de ponçage.En voici la preve par cette photo accablate prise à l'insu de mon plein grés B)

Les petits recoins sont vraimment chiant à nettoyer.Nettoyer n'est pas de tout repos car une fois le matos rangé il faut retirer à la pinc à épiler les petit morceaux brosses mettaliques inscrusté dans les guiboles et soigner les petit bruluresfaite par les petites particules de blaxton enflammé ;)

Vraimment il faut etre un grand malade pour faire ses choses là ;)

 

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Ca c'est pas du job de tarlouze ! B)

 

Congrat's ! c'est impressionnant ! ;);)

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Pour le pantalon et le pull j'y ai pensé mais depuis vendredi on oscille autour des 32°C.De toute façon cela passe à travers donc vieux short t-shirt gands et lunettes de protection(indispensable question sécurité) :sweatingbullets:

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