Vaihlor Posté(e) le 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2007 Voilà, j'explique la situation, je vais faire mes petites courses avec ma moitié, ça tourne comme d'hab, plutôt pas mal, arrivé devant la place de parking, le moulin ratatouille, ralentit et s'arrête, ensuite un mal de chien à le relancer en position Parking, je change de filtre à essence croyant à un problème d'allimentation, pareil. Je bidouille le réglage carbu, idem (quand j'arrive à avoir un ralentit stable), à chaque fois que je passe en position D, ça mouline ralentit et ça s'arrète. Quand j'arrive enfin à repartir, le moteur à beaucoup de mal à tenir à bas régime (et sans le filtre sinon, pas moyen d'avancer ! ). Une idée ?? Je vois vraiment pas l'origine du problème. Demandez des précisions sur certains points si jme suis mal expliquer Merci beaucoup Citer
JFKen Posté(e) le 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2007 Bizarre... C'est juste le ralenti qui deconne ? Une fois dans les tours plus de soucis ? Si c'est ça de fortes chances que ce soit eu niveau du carbu(quelque chose qui coince ou une prise d'air) , pitetre de l'allumage... Citer
Tbird61 Posté(e) le 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2007 regarde si tes vis d'allumage ne sont pas devissé. verifie l'alim de la bobine (resistance série) sinon une merde dans le carbu. vire la gamelle de filtre a air et verifie que la pompe de reprise pisse bien, c'est un bon indicateur pour savoir si l'essence arrive bein dans la cuve. Citer
Invité silverado Posté(e) le 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2007 (modifié) faire une recherche de panne classique me semble le mieux : contrôle les câbles de bougies, les bougies; la tête d'allumage; les rupteurs/condensateur; la bobine. vérifie toutes les dépressions (un tuyau poreux peut en être la cause) ensuite seulement vérifie la pression de la pompe à essence,le carbu: nettoyage des gicleurs, réglage de la richesse, position des papillons. 0698_001.pdf Modifié le 12 octobre 2007 par silverado Citer
Fanamc Posté(e) le 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2007 Ça ressemble beaucoup à une prise d`air au carbu, genre servo frein perforé ou quelque chose du genre Citer
Vaihlor Posté(e) le 12 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2007 Commen voit-on les vis d'allumage ? et la pompe de reprise elle se situe ou sur le carbu ? D'ailleurs j'ai essayé tout à l'heure, pour la garer correctement devant chez moi, et là ça a fonctionner normalement, je comprends pas cette caisse défois , peut-être le carbu était engorgé ? Citer
Phil Posté(e) le 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2007 regarde si tes vis d'allumage ne sont pas devissé. les rupteurs Commen voit-on les vis d'allumage ?Si j'ai bien suivi, l'allumage est électronique sur sa voiture donc pas de vis platinées Comme les autres : regarde si un tuyau de dépression n'est pas fendu ou débranché. Citer
Invité silverado Posté(e) le 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2007 c'est une qu'elle année ta voiture?il se peut qu'elle a déjà un allumage électronique. La pompe de reprise, tu donnes a fond les gaz et tu verra une petite buse en haut du carbu qui va gicler un joli petit jet d'essence. ces symptômes arrivent juste au ralenti ou si tu gazes à fond elle tourne correctement? à fin de limiter tes recherches, je te propose de contrôler déjà l'allumage comme décrit sur le fichier que j'ai joins. Le mieux c'est de procéder par élimination Citer
Vaihlor Posté(e) le 12 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2007 ben mon allumage n'est pas 100% electronique, c'est juste un boitié sur le delco, et le doigt d'allumeur modifié. Ca arrive juste au ralenti/bas régime, quand je suis en position D(et R), démarage difficile (en Parking, bien sur), même à chaud, mais ralentit relativement stable dans cette position de boite. Egalement le filtre à essence qui se vide constament au bout d'un certain temps moteur éteint. Citer
LOULE30 Posté(e) le 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2007 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png REGARDE TON NIVEAU D HUILE , si ta pompe a essence a la menbrane en vrac l'essence coule dans le carter (odeur et niveau plus haut ) du coup tu n'a pas asser de pression d'essence et ton carbu ne se rempli pas correctement Citer
Invité silverado Posté(e) le 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2007 ben mon allumage n'est pas 100% electronique, c'est juste un boitié sur le delco, et le doigt d'allumeur modifié. Ca arrive juste au ralenti/bas régime, quand je suis en position D(et R), démarage difficile (en Parking, bien sur), même à chaud, mais ralentit relativement stable dans cette position de boite. Egalement le filtre à essence qui se vide constament au bout d'un certain temps moteur éteint. <{POST_SNAPBACK}> vu ce que tu dis on peut penser que la pompe à essence est fatiguée, mais sans voir la malade, ce n'est que déduction et supposition. Sans appareil tu peux faire une vérification sommaire: une fois déposée, l'arrivée et la sortie bouchée, si tu enfonce la came elle doit rester dans cette position. Si ce n'est pas le cas, la membrane est poreuse. Gaffe toi au remontage avec la tige de commande Quand tu es en charge, par exemple bas régime en montée et que tu redonne doucement des gaz, elle cafouille? Citer
Vaihlor Posté(e) le 13 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2007 Ben là depuis qu'elle est repartie, je n'ai pas réessayé, mais elle cafouillait pas dans ce cas précis. Citer
Posts recommandés