Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

Bonne nouvelle :wub:

 

La Mustang a enfin démarrée (29 semaines de travaux déjà, et première tentative de démarrage fin Mars) ! Après avoir changé le module du distributeur (suite au tests prouvant que ce dernier était mort) nous avons pu faire péter le V8 de la bête... (sans oublier des petits travaux sur le carbu) Malheureusement nous avons du faire un faisceau provisoire sans passer par le boitier Mallory car pour une raison encore inconnue ce dernier était impossible à faire fonctionner, pas d'aimantation sur un des câbles plus quelques autres petits bugs à corriger.

 

Prochaine étape : La faire démarrer AVEC le boitier Mallory HiFire.

 

MVI_3485__2__0012.jpg

 

Mais encore une longue TO DO avant les premiers tours de roues : rehausser le moteur car un des shortys est à 2mm de la colonne de direction, les échappements sont pas fixés convenablement et tout c'est barré lors du démarrage (donc des flammes à la sortie des shortys, c'était pas super bon...), fiabiliser l'ensemble de l'allumage, tester la boite de vitesse, découper le capot pour pouvoir le fermer (oui c'est con... mais c'est la il manque bien 5cm), déplacer la durite de fuel qui passe à quelques cms d'un des shortys, ...

 

La bonne nouvelle c'est qu'elle a pas changé : elle a gardé ses vibrations, son bruit et son odeur :)

 

Bravo à nous ;)

 

 

 

 

Pour voir la vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=epO1wvRzyAs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'imagine les frissons au premier tour de moteur <_<

 

vous avez donc droit à une première salve de félicitations B)

 

... en revanche les flammes comme çà ... c'est vachement mauvais :sweatingbullets:

 

... pour les merguez :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

:D Toujours un problèmes de calage d'allumage .... pourtant on as répéter plein de fois comment le caler avant de démarrer pour éviter ces désagréments ..... somme toute dangereux .....

 

Au passage .... J3 est toujours en mode parano d'après ce que je vois :D:megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya au moins un cylindre qui donne quedal! d'ou les retours de flamme en gros ta une bougie qui donne quand elle veux ou un tres mauvais calage et quand ca donne ca flambe :D un tit calage de la distrib et c'est bon !

[mode relou on] avec tout le blé que ta mis dedans ta bien trouvé 75$ pour une distrib par chaine j'espere!!!![/mode relou off] sinon ca risque de peter des flammes encore pour un bout de temp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
ya au moins un cylindre qui donne quedal! d'ou les retours de flamme en gros ta une bougie qui donne quand elle veux ou un tres mauvais calage et quand ca donne ca flambe :hauhau:  un tit calage de la distrib et c'est bon !

[mode relou on] avec tout le blé que ta mis dedans ta bien trouvé 75$ pour une distrib par chaine j'espere!!!![/mode relou off] sinon ca risque de peter des flammes encore pour un bout de temp :D

 

Ouai ... tu vas droit a la catastrophe .... :megatop:

 

Pour le bruit moteur .... pour moi y'as pas qu'un problème de bougies qui donnerais pas ... je trouve qu'il cavale plus qu'il ne tourne rond .... avec un bruit métalique qui ne me plait pas du tout (surement la distrib ... mais contrôler bien le flex de boite)

 

Vous avez bien remplit la boite avant de faire tourner ???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un problèmes de calage d'allumage ....

Yeeey les mecs pour ca qu'il n'a pas tourné longtemps nous n'avons RIEN réglé encore :megatop:

Wait wait, please wait, we will be back!...

 

Ca fait plaisir de retrouver les OUFS de la DC, ceux qui pensent que nous sommes nous même suffisamment fous pour aller cruiser avec un moteur qui tourne comme ca sur la Mustang :D

 

Nous voulions juste tester si le distributeur et la bobine étaient enfin OK suite à nos problèmes...

C'était possible autrement mais nous voulions faire tourner la mécanique (plus ou moins bien...)

 

y'as bien les boulons entre le converto et la flexplate ???

Nan, nan... Nous les avons pas monté pour perdre du poids :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations!!!

Ça m'a pris du temps de me remettre :megatop: B)

ce bruit de ce moteur bouche bien les oreilles en plus des sifflements

Je suis bien contente d'y participer :deprime:

SUPER!!! B) ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes informateurs m'ont annoncé que notre Starsky a préparé un scoot tout beau tout neuf pour le capot

YEAH YEEAAH YEAH !

stunt-bike-show-scooter.jpg

 

ooops désolé :fete:

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc effectivement, samedi aprème, en l'absence de Môôôssieu Cuda, parti faire du tourisme outre-manche, avec mon Jicube on est allés travailler un peu sur la voiture, rien que nous, en amoureux B)

 

Malheureusement je ne peux pas faire grand-chose pour aider Jeoffrey en méca, alors on s'est attaqué au scoop, qui posait quelques problèmes d'adaptabilité sur le capot. Rien de bien compliqué, le galbe était bon, mais le scoop était un peu trop long et trop large.

 

mustangjeoffreyha8.jpg

 

Il se place sur le bossage de capot déjà existant, mais les rebords dépassent sur les cotés et il faut aussi faire attention à l'arrière du scoop, de manière à ce qu'il ne bute pas contre l'essuie-glace à l'ouverture du capot.

 

mustangjeoffrey8sl6.jpg

 

Bon, ben, ya qu'à découper:

 

mustangjeoffrey11cb9.jpg

 

J'utilise une petite scie à air, bien pratique pour faire des découpes précises dans le poly. On découpe juste ce qu'il faut sur les rebords pour qu'ils ne dépassent pas du bossage d'origine.

On enlève aussi une petite bande de 1 cm sur le rebord arrière pour permettre le passage de l'essuie-glace à l'ouverture du capot. On ne la supprime pas complètement pour conserver la rigidité de la pièce. A l'avant aussi on enlève quelques mm...

 

mustangjeoffrey5vx0.jpg

 

Voilà, ça rentre et ya plus rien qui dépasse :)

 

mustangjeoffrey16lx1.jpg

 

Ensuite le capot. Il faut découper pour laisser passer le filtre à air (qui dépasse pas tant que ça, en définitive, juste un peu à l'avant. Ca fait un peu tapette, va falloir vite me rectifier tout ça B) )

 

Bon, ben, c'est pas dur, il suffit de repérer l'emplacement du filtre à air sous le capot, puis on trace...On a déposé le capot, c'est plus pratique pour bosser et puis ça nous a permis de le régler à peu près correctement au remontage :wub:

 

mustangjeoffrey17pf2.jpg

 

On garde une marge pour si un jour le chef il en veut un plus gros (un filtre à air hein B) )

 

mustangjeoffrey18qs8.jpg

 

Un coup de scie sauteuse:

 

mustangjeoffrey21qx8.jpg

 

mustangjeoffrey23re5.jpg

 

Et hop là :wub:

 

mustangjeoffrey25vt4.jpg

 

mustangjeoffrey26pr2.jpg

 

mustangjeoffrey27hp0.jpg

 

Le scoop sera collé utérieurement, on pensait le coller avec du Sika noir, mais je me demande si ça tient la chaleur.

 

De toute manière, je pense que rajouter des rivets serait mieux, d'une part pour être sûr que ça tient (je suis un peu parano), et d'autre part pour le look, ça fait plus racing. Mais c'est pas moi qui décide. B)

 

Bon, voilà, c'est tout, j'aurais pas pu faire plus détaillé! :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coooool tout ça :D B) . par contre, je dirais un ptit truc comme quoi il serait peut-être bien de laisser une petite ouverture à l'avant entre le scoop et le capot, juste au millieu où se trouve l'arrête centrale du scoop, pour permettre à l'eau de s'évacuer en cas de lavage de l'auto. Non sérieux, je déconne po :) , sinon en cas de lavage, il y aura toujours de l'eau qui restera dans le fond du scoop, tout vers l'avant du capot, et donc po bien bon tout ça à long terme ;)

 

Sinon, excellent travail les mecs :D:):grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.