Lincoln Continental 1974


chrissteele

Posts recommandés

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

... ze_katt :hauhau::blink:;)

 

Sango ... 5 avec la Boat tail qui va venir ;) ... je ne compte que les américaines bien sûr ... puisque les autres ne sont pas.... des voitures :D ... à part mes bons vieux fourgons Merco qui m'ont rendu tellement de services qu'ils méritent le " respect " B)

 

... mais je vais prochainement me retrouver avec 4 voitures , car j'envisage d'en vendre une ;) , mais si c'est un échange ... je resterai donc à 5 ... en revanche si c'est une vente , ce sera pour en racheter deux et j'en aurai donc 6 ;) ... c'est clair ? :) .... si oui , franchement tu as du mérite B) ... car c'est trés compliqué pour moi d'expliquer quelque chose que je n'ai pas compris :D

 

edit : JFKen ... pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu allais répondre ? ;) .... çà m'aurait évité ces explications fastidieuses B)

Modifié par bouteille0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Ah ! oui ... ces jeunes :D

 

c'est pour çà que je lui pardonne B) ... mais je crois qu'il ne le sait que trop et qu'il en abuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un sacré jardin, enfin hangar pour toutes les bichonner !

Elles ne dorment tout de même pas dehors ?

 

Un élément qui me retarde également c'est le dortoir de ma future, je suis pas sur qu'elle rentre dans le garage et vu comment il est branlé (en L), en largeur je pense que c'est chaud aussi ! (D'ailleurs la largeur d'une MK IV c'est combien ?)

 

Il faut de la place pour mettre la main à la pâte !

Modifié par Sango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a 3 m de large et 6 de long ça rentre largement :D

 

par contre quand je vois les "garage" qui se font dans les pavillons actuels je suis mort de rire , tu rentre que dalle dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han ben nan ça le fait pas en largeur ^^ (d'ailleur qu'elle sont les dimensions réel de la Mark IV et Mark III, cette dernière étant moin large que sa descendante).

 

Je pense que l'on va devoir sérieusement penser à constuire un abris fermé dans le jardin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un sacré jardin, enfin hangar pour toutes les bichonner !

Elles ne dorment tout de même pas dehors ?

 

 

... j'ai en effet un assez grand jardin ... mais peu d'abris pour mes voitures ... B)

deux sont en permanence à l'abri , et les autres dorment dehors , jusqu'à ce que je finisse des abris B)

img0636xl1.jpgimg0635mk7.jpg

 

... c'était cet hiver :D .... bon, il n'y a eu qu'un jour de neige B)

 

sinon, voici le jardin ... ce n'est pas la place qui manque ;)

imag0096qq6.jpg

 

j'ai même fait un beau parking tout neuf où tout ce petit monde se côtoie et s'entend à merveille :)

img0698kt0.jpgimg1156cs9.jpg

 

....comment il est branlé (en L), en largeur je pense que c'est chaud aussi ! (D'ailleurs la largeur d'une MK IV c'est combien ?)

 

Il faut de la place pour mettre la main à la pâte !

... je ne sais pas si tu l'as fait exprés ??? ;) mais franchement faut l'faire .... " comment il est b....é " ... " c'est chaud aussi " :D et " ... mettre la main à la pâte ... " ;):hauhau::blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de comprendre ^^

Comme quoi, j'ai l'esprit tordu !

Les lapsus qui ressortent, bon je sais que entre les Mark III et Mark IV (1972 - d'ailleur rien que pour son arrière) c'est l'amour !

Mais je pensais pas plus ^^

Modifié par Sango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lapsus qui ressortent, bon je sais que entre les Mark III et Mark IV (1972 - d'ailleur rien que pour son arrière) c'est l'amour !

 

Et t'as pas vu le derriere de MarkO :D

 

 

 

 

 

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gaziers, maitre bouteille , je vous fait la réverence , et oui king bottle est dans la place :sifflement::megatop:

bon , oui je suis content d'avoir opté pour la couleur d'origine , là je suis sûr de ne pas avoir de regrets toutefois sa couleur est un peu plus foncé que la continental cité plus haut:

 

DSCF1397.JPG

DSCF1399.JPG

DSCF1402.JPG

 

sango , tu pense acheter une mark 3 ou 4?

la méca c'est cedric et renaud de locmalo, la carrosserie un gars du sud .

tu trouve que les chromes sont mieux sur les marks 3 ?

en tout cas si tu franchi le cap , ce serait cool , je n'ai jamais vu de mark 4 de la même année que la mienne , une fois une 72 , c'est tout. tu n'habite pas loin de chez moi en plus.

 

la mark 4 n'as pas le même gabarit selon l'année, ainsi:

en 1972 lors de son lancement sa longueur est de 5m59, sa largeur 2m01 , son poids 2t178.

en 1973 la pare choc avant grossi.longueur est de 5m69, sa largeur 2m01, son poids 2t231.

en 1974 elle s'agrandit : sa longueur est de 5m80, sa largeur 2m03 , son poids 2t437.

 

ses différences s'expriment surtout à cause du pare choc avant beaucoup plus proéminant à partir de 73 (loi federal oblige ). suit le pare chos arriere en 1974.

 

actuellement , on fait constriure dans une cité , inutile de dire que j'ai fait agrandir le garage qu'on nous proposais , encore que il feras seuleument 3 m par 6 m. c'est juste mais ça va , c'est le plus grand que je pouvais faire. ce garage sera son refuge , que dis- je , son antre, je prendrais plaisir à apposer une déco us dans le garage pour l'accompagnée durant ses siestes. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mark III ou Mark IV, je sais pas encore, mais si c'est une Mark IV se sera une 1972, je préffère son Bumper avant et arrière.

 

C'est dur parce que j'aime la Mark III pour ses Chromes et aussi la forme des ailes avt/arr (au niveau des roues) qui font une vague, et si j'en trouve de 1971 avec le toit ouvrant le bonheur quoi je crois que je pourrais bondir sur place en tournant autour de la voiture ^^

 

Pourquoi la Mark IV, elle conserve cette magnifique ligne et le plus pour son interrieur et puis le toît vynil avec l'oeil de boeuf ! En 1972 on pouvait choisir avec ou sans, à partir de 73 il est imposé.

 

Alors pour le moment, j'ai le budget, c'est bon ^^ Mais y'a un autre impératif qui rentres en compte, je suis en début de vie active, et pas encore en CDI, donc une fois titularisé, je pourrais me lancer. Il ne restera à ce moment là plus qu'à lui trouver un endroit où dormir !

 

Donc pour le moment, je me renseigne, je me prends à rêver, je bave en regardant divers photos et vidéo de cette voiture dont je suis tombé amoureux ! La faute aux paupières de phares ^^ Une voiture qui fait des clins d'oeil, lol je succombe. (Pour ça que j'aime une certaine anglaise qui reviendra l'année prochaine).

 

Mais je dois bien dire que y'en a une qui prend beaucoup de place dans mon coeur c'est la Cadillac Eldorado de 1968 (les phares aussi), une voiture avec les phares caché ça la rend mystérieusement démoniaque ^^ Pour ça que cette Cad' à un look d'enfer !

 

AAAAAoKyw0QAAAAAAB55Lw.jpg

 

C'est bizarre car pourtant je rêvais plus d'un Muscle Car ! Le coup de foudre je vous dit ^^

 

 

Ah oui une question je voulais savoir c'est quoi la particularité des sièges électriques sur ces Continental ? Le dossier ??

Autrement le siège avant, est d'un bloc je me trompe pas ?

Il peut s'avancer et réculer pour avoir une meilleur position ?

Je suis pas bien grand alors je me vois mal acheter une telle voiture si c'est pour ne pas atteindre les pédales ^^

Voilà j'ai plus la taille d'un Boss Hogg dans Shérif fait moi peur lol !

Modifié par Sango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique ta voiture Chrissteele :megatop::beer::wub:

 

Quand à la Cadillac Eldorado 68, je l'aime bien, mais j'ai une nette préférence pour la 69, sans aucun jeu de mot ou de chiffre :sifflement::blink:

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci wiilscad , ta cad est super belle aussi !

pour te répondre sango , les sieges electriques se reglent dans tous les sens : dossiers , sieges se reglent independemment plus basculement des sieges entier rear or front , donc pas de problèmes de position pour conduire.

sur les marks 4 ,c'est marrant je prefere le parechoc avant de 73 par contre j'aime bien celui de l'arriere de 72 ,avec les feux encore integrés dans celui -ci.

j'aime bien les marks 3 aussi qui sont elles beaucoup plus côtées. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cool tout çà :sweatingbullets: , on a tellement joué avec T.Bird (Brother) avec tous ces trucs super sympas, à Paris :hauhau:

 

Euh, ben... l'autre jour, il y a quelqu'un, vers ici, qui m'a demandé si j'avais pas une Cadillac

"made in Japan", pour tous les moteurs électriques des sièges, le compresseur de clim, etc... :hauhau:

 

ça m'a fait de la peine, voilà..., mais au moins ma Turbo-Hydramatic, et mon V8 je pense qu'ils ont été construits dans le Michigan, la voiture, là, c'est sûr :sifflement::sifflement:

 

Enfin, je ne suis pas rancunier, ça fait perdre du temps pour des choses bien meilleures dans la vie, à donner et à partager :blink:

 

Oups merci aussi à toi Chrissteele :blink:

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté combien ta Mark IV Chrissteele?

Le parchoc arrière c'est la raison principal pour la Mark IV, ce sontt les nouvelles normes de sécurité aux USA qui ont forcé le constructeur à modifier ces éléments, c'est la raison de la disparition des Chromes sur les Vette' C3.

 

ça devient difficile de choisir, il faut bien que je réfléchisse, parce que bizarrement moi qui aurrait plus penché pour un Muscle, je dois dire que je tombe amoureux petit à petit des fullsizes des 70's.

 

- L.C Mark III

- L.C Mark IV (1972)

- Cadillac Fleetwood Eldorado 1967-1968 (avec les paupières)

- Buick Riviera "Tail Boat" de 1971-1972

 

ça commence à en faire des chouchoutes ^^

 

Bon c'est vrai les prix des Mark III sont aux alentours des 11 000-18 000 € des annonces que j'ai vu après y'en a certains qui doivent se toucher comme vous dites ^^

J'en ai vu une de 1970 sur le site d'annonce "v-8" qui à l'aire en superbe état pour 11 500 €

Mais même en ayant le budget (c'est dur), je peux pas me permettre d'en faire l'aquisition !

 

Et Chrissteele tu touches à la mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient difficile de choisir, il faut bien que je réfléchisse, parce que bizarrement moi qui aurrait plus penché pour un Muscle, je dois dire que je tombe amoureux petit à petit des fullsizes des 70's.

 

- L.C Mark III

- L.C Mark IV (1972)

- Cadillac Fleetwood Eldorado 1967-1968 (avec les paupières)

- Buick Riviera "Tail Boat" de 1971-1972

 

ça commence à en faire des chouchoutes ^^

 

 

... tu me fais penser à quelqu'un du forum :hauhau::hauhau:

 

... mais le gars avant de " virer " comme toi , il penchait plus pour une Viper que sur un Muscle-car :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la méca c'est cedric et renaud de locmalo,

prestige auto

salut.

je les connais un peu ces gars et apparement ils font du beau boulot !!

faudra que je monte un jour a cleder poher !

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sango, je n'ai pas du tout fait une bonne affaire avec la mark 4 , je n'y connaissais rien à l'époque et j'ai pris ma décision tout seul.

j'ai payé 5800€ la caisse , c'est à dire que toute la mécanique était baisée , moteur et boite , et j'en passe. on a du tout refaire , même les pistons sont neufs , la boite est refaite dans la foulée bien entendu . depuis c'est sur c'est le top, la méca est hyper fiable maintenant mais ça m'a couté bonbon pour restaurée la mécanique, un peu plus de 6000€. :hauhau:

les freins ont été refaits entierement dernierement , et là elle vient de partir pour des travaux de carrosserie et une nouvelle peinture!

et non je ne touche pas des masses en méca , je touche donc mon portefeuille ;);)

 

mais c'est clair que je l'adore cette caisse , j'ai une histoire avec elle, quand je l'ai vu la premiere fois , j'étais comme un gosse! et je ne suis pas du style à rêver sur des choses qui me font trop triper du coup je voulais une ricaine malgré tous les préjugés et les désaprobations des "français de base ".ma passion des full size était forte , je suis content d'avoir remis sur pied un tel bestiaux, ça valait le coup! je pense qu'elle m'en ai reconnaissante , oui car je lui donne une âme , une personnalité , certains parlent aux plantes d'autres à des dieux... :)

DSCF0897.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En noir comment je l'aime cette Mark III ! Démoniaque !!! ça me fait penser au nanard de 1977 "The Car", The Devil's Car ! (perso j'ai jamais vu le film, juste des extraits)

 

Autrement Chrissteel, je pense que l'on est tous attaché à sa(ses) voitures (du moin ici), au point de lui transmettre nôtre humanité, et c'est souvent après la séparation que l'on se rend compte de ce pouvoir émotionel qu'à la voiture sur nous.

Le vécu y fait beaucoup, et puis de tout façon ce genre d'achat c'est un achat passionnel, donc c'est normal que l'on s'y attache.

 

Elle va chez le "medecin" tout les combien de temps (hors gros travaux de rénovation), genre révision-vidange, et divers...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je continue pour ma part à " bloquer " et " flasher " sur la couleur noire ... comme celle-ci ;) ... qui est à l'origine de mon achat :) ... pardon Chrissteele ;) ... mais comme on parles des " Marks " chez toi :hauhau:

 

lincolnxl2au3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete bouteille , tu es ici chez toi! :hauhau: , c'est vrai que le noir c'est super classe.

sango, c'est vrai qu'on s'y attache à ces caisses. sur la lincoln la méca , les freins sont top maintenant , pour l'entretien courant , je le fait tout seul , heureusement payer une vidange au garage c'est pas économique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les photos détaillées de la petite avant de partir se refaire une tolerie:

DSCF1789.JPG

 

DSCF1791.JPG

DSCF1792.JPG

DSCF1793.JPG

DSCF1795.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.