Probleme demarrage L6 Mopar


250fc

Posts recommandés

j'avais oublié ce tropic, désolé ;)

 

sinon, j'ai retrouvé ca, si ca peut t'aidé :grr: :

 

225_6_firing.gif

 

Sinon, oui à 2, ca se regle :

 

quand je disais mettre la goutte c'est bien mettre l'essence au carbu ;) et pour les fil, oui tu les inversent tous pas que le 1 et le 6 :hauhau:

 

normalement ca doit démarré comme ca ;) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

je prend le fil du post un peut tard et tu as peut etre solutionné ton probleme mais au cas ou et pour d'autres peut etre il y a une methode tres simple !

1/tu démonte ton cache culbu et la bougie du cylindre 1

2/tu fais tourné ton moteur dans le sens de rotation (si tu ne le conais pas c'est celui ou ta soupape d'echapement s'ouvre en premier et ou celle d'admission commence a s'ouvrire quand l'échapement se referme on appelle sa le croisement de soupape et non le point mort haut qui est lui la fin compréssion )

3/ tu positionne ton moteur au moment ou les soupape se croisent ,avec le tournevis dans le puit de bougie tu détermine le point le plus haut de celui ci

4/tu trace un trai sur la pouli de vilo

5/et tu tourne ton moteur a nouveau dans le sens s de rotation de 1 tour (vilo)

la tu es au point mort haut du cylindre 1

6/ tu tourne ensuite ton vilo dans le sens inversse de rotation de la valeur de ton avance a l'allumage je croi que c'est 5° pour toi

7/tu positionne ton allumeur

8/ tu branche une lampe temoin sur le 1 bobine

9/tu tourne ton allumeur dans son sens de rotation pour qu'elle s'étaigne puis tu le retourne en sens inversse jusu'au moment ou elle se ralume la tu es calé

10 / tu met t'es file dans l'ordre d'allumage

tu démare et tu affine a strombo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Eh bien non la dart ne tourne toujours pas, malgres plusieur tentative.

 

On a toud essayer, mais on perd pas espoir on y retourne le week end du 13 octobre (la voiture n'est pas chez moi je ne peut y aller que les week end de libre)

 

J'ai ete pour la deuxieme anne consecutive au ressemblement de voiture ancienne a rouen sans la dart les boules!!! (obliger de prendre la 2cv de ma femme)

 

je suis plus que remonter pour la refaire partir c'te chiotte.

 

merci David pour la marche a suivre je vais reessayer on vera bien.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'etait bien il y avait de beau model notament une mustang fast back noir avec les jantes de 60 secondes chrono

 

Mon pere y ete en chambord V8 deux ton bleu, mon beau pere en renault fregate noire, ma belle soeur en fiat 500 rouge et moi en 2cv rouge et blanche.

Tu as du nous voir on ete tous les uns a cotés des autres.

 

Manquer plus que la dart snif!

 

et le tracteur bautz de 1956 que je vais chercher ce soir lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'y etait dimanche nous sommes arriver vers 10h30 et repartie vers 15h30.

 

Ca fait sortir toute la famille!!

 

Je vais essayer de mettre une photo du tracteur que je suis aller chercher hier trop delire 2 cylindre mazout ca tape fort.

 

a rouen il y avait une valiant aussi mais j'ai pas vue le mec j'aurai bien aimer le rencontrer je pense qu'elle ete avec le L6, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Salut a tous

 

Bon ca fait un bout de temp que je suis pas revenue sur le forum vous m'en escuserez mais bon c'est la vie.

 

La dart est toujours au chaud dans le garage elle a pas voulue redemarrer cette %£$*^!!!!!

meme apres avoir passer trois samedi de suite dessus en suivant scrupuleusement les conseils de chacun (que je remercie en passant d'ailleur) et rien, j'ai meme changer le carbu (il etait voilé donc prise d'air on a tout essayer quoi)

 

Alors comment vous dire, j'en ait marre meme plus que marre, donc quand l'occasion c'est presenter de retrouver un L6 en ordre de marche j'ai sauter sur l'occasion, je vais chercher ce samedi le L6 de la dart a chevy70 qui a ete refait il y as quelques temp.

 

comme ca l'autre qui est dans la voiture je vais le refaire tranquillement histoire d'apprendre un peu la mecanique sans que ca me coute trop chere.

 

Donc la dart devrais rouler d'ici la fin mars

 

je vous tiendrais au courant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut a tous

 

Ça y est c'est repartie, enfin la dart a un moteur qui tourne.

 

Non sans mal, je vous raconte pas le stress quand on c'est aperçu que le carter a huile taper dans le berceau et que pas moyen que ça rentre, le carter des moteur a partir de 67 n'ont pas la même forme donc ça rentre pas.

 

résultat on ressort le moteur pour un échange de carter avec l'ancien moteur et la surprise dans l'ancien qui ne démarrer plus en vidangeant on s'aperçoit qu'il y as de l'essence dans l'huile, c'est sure ça devait avoir du mal a démarrer. (quel sont vos pronostique de ce genre d'incident d'ailleurs?)

 

Après avoir de nouveau installer le nouveau moteur on remonte les accessoires et la le moment fatidique deux trois coup d'accélérateur, un coup de clef et VROUM!!! quel plaisir de l'entendre rugir.

 

bon par contre il pète de temps en temps, d'où ça peut provenir d'après vous? allumeur décaler? problème de soupapes?

 

Donc semaine prochaine fiabilisé avant de la ramener chez moi pour le contrôle technique.

 

après a moi les routes de Normandie

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de l'essence dans l'huile, c'est sure ça devait avoir du mal a démarrer. (quel sont vos pronostique de ce genre d'incident d'ailleurs?)
Joint de pompe à essence HS. ça peut empêcher le moteur de démarrer parce que l'essence a du mal à arriver au carbu, mais j'espère que c'est ce que tu avais vérifié en premier :wub:
bon par contre il pète de temps en temps, d'où ça peut provenir d'après vous? allumeur décaler? problème de soupapes?
Il faut savoir si ça pète à l'admission (allumage ou soupape), à l'échappement (trou dans l'échappement ou soupape). pour diagnostiquer les problèmes de soupapes, une seule solution, prendre les compressions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant oui l'essence arriver bien au carbu c'est ca qui me parait bizarre mais bon, je vais recuperer tous ce que je peut dessus ca sera toujours ca de prit.

 

Donc oui il pete a l'admission, je vais verfifier ci l'allumeur a pas bouger pendant le transport sait on jamais, par contre pour la compression est ce que l'outillage est chere ou il faut le faire obligatoirement dans un garage?

 

A+ ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut beni,pas trop dur le retour,tu passe boire un coup quand tu veut... :D

Est tu sur de n'avoir pas une petite prise d'air quelque part,j'avias regler l'avance et les culbu il y a peut de temps...regarde aussi ta pompe de reprise ou si l'essence ne coule pas dans le carbus(niveaux de cuve)...les boules pour le carter,je ne savais pas.....bon courrage et bonne route.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jc, le retour c'est bien passer un peu mieux que l'aller mais bon 1200 bornes dans la journée je le ferais pas tous les jours.

 

Mon plus grand regret c'est de ne pas avoir eut le temps de discuter plus longuement avec toi et que tu me fasse voir tes autres voitures ça m'aurais fait bien plaisir.

 

Par contre ton chevrolet C10 :D je serais bien repartie avec B)

 

Ça nous fait a mon père et moi de bon souvenirs.

 

Je vais regarde ça samedi pour le petaradage !

 

aller bonne nuit a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est enfin, la Dart est repartie par la route samedi apres-midi.

 

Apres une petite frayeur, du genre je veut pas redemarrer, je me suis rappelé qu'il fallait etre plein gaz au demarrage et zou c'est repartie.

 

la route c'est bien passer les vitesses passe bien. je me suis meme payer le luxe de faire un petit tour dimanche matin en famille trop cool.

 

Il me reste maintenant pleins de petits details a revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne nouvelle meme

 

Maintenant que je l'ai sous la main je vais pouvoir la bichonné l'interieur a besoin d'un bon coup de netoyage.

 

Je vais poster dans le show room maintenant ce sujet est maintenant clos (enfin)

 

Merci encore a tous pour vos conseil

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.