Chevrolet Monte Carlo 1975


Nick

Posts recommandés

a pas cool pour le jaune...

 

pour ton pont c'est clair que ca fait long, j'ai un 3.07 d'origine sur la vette en boite manu et c'est un bon compromis, on sent que un peu plus court ca pourrait le faire.

sur le van c'est un plus court, je me souviens plus mais pas autant que 3.73 mais il est en boite auto, on sent que ca mouline un peu plus en 1re 2nd, enfin y a plus de poids a bouger aussi.

3.73 ca va le faire grave! ca va tourner un peu plus haut sur l'autoroute, faut voir a la longue.

Avec la vette j'ai fait 1000bornes a 110km/h de moyenne, bloquer en 4eme (overdrive marchait pas), ca tournait a 2800/3000 tr min, et ben pas confortable du tout, assez bruyant...

sur les 1000bornes retour, avec l'overdrive reparer ca tournait a 2000 trs a 130, ca a fait du bien !!!

le rapport de 4eme est de 1/1, et 0.65/1 avec l'overdrive

t'as un blocage de converto ? si oui ca peut etre un bon compromis vu que ca te ferai baisser les rpm de 500tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Cherche pas, si tu sens qu´elle marche mieux lancée qu´au démarrage, c´est le pont qui est log...Et 300 cv neufs SAE, c´est dans le meilleur des cas 230-240 cv din pour un poids conséquent...Part contre si tu met un pont court, le moteur va etre bien a 100 km/ h, au dessus il va commencer a tirer trop de tours...Le 3.00 est le bon compromis pour un daily driver a mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.73 ca va le faire grave!

 

J'pense pas mettre un 3.73 ca va etre trop relou sur l'autoroute... et toi tu a une boite 4 plus overdrive, moi j'ai une TH350 donc 3 vitesses plus ... rien du tout ! :D Ca c'est une vrai boite d'homme :):hauhau:

J'en ai un peu parler a philr et je serais plus penché pour un 3.42 autobloquant, mais bon on verra ca apres le rodage et la peinture si il reste des sous sur la Visa (on atteint vite les limites avec ces p'tites merdes de plastiques ;) )

 

300 cv neufs SAE, c'est dans le meilleur des cas 230-240 cv din pour un poids conséquent

 

On parle de 300cv din la... :hauhau: et puis elle pese que 1,8 tonne... ;)

 

P'tite question au passage, tu penses que ca prends combien de chevaux pour la direction assistée, le servo-frein, l'alternateur et le ventilo de refroidissement ? J'ai pas de clim'...

Modifié par Ilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est ! Je l'ai récuperer ! :)

Bon deux ptits trucs relou : déja une durite de refroidissement a péter donc réparation a l'arrache sur le bord de la route.

L'autre truc c'est chelou, a 50km/h elle vibre vachement, et quand j'arrive a 60km/h ca passe :sifflement: .

 

A part ca, c'est joli un bloc tout neuf... sauf que le gars a "oublié" de reluger 2 fils de bougies... :hauhau: bientot des tofs :)

 

Encore quelques derniers réglages jeudi, et lundi on la sort pour de vrai de vrai... et ca sera boulot de carrosserie et peinture noir satiné :)

P'tet apres le pont... :sweatingbullets:

Modifié par Ilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 50km/h elle vibre vachement, et quand j'arrive a 60km/h ca passe

Va falloir faire quelque chose;si c'est l'arbre de transmission tu vas bousiller les roulements de pont et de sortie de boite rapidement...

Cà vibre aussi quand tu ralentis de 60 à 50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà vibre aussi quand tu ralentis de 60 à 50 ?

 

Non, seulement quand ca monte, quand ca descend tout semble normal, tu penses a quoi grand chef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que çà vibre en charge;donc c'est l'arbre de transmission qui est vraisemblablement déséquilibré .Il avait été déposé lors du changement moteur? Si oui,il a vraisemblablement été remonté dans une position différente au niveau des croisillons,ce qui suffit à provoquer çà.

Passe dans le topic mécanique pour l'avis des experts :sweatingbullets:

Modifié par French riviera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait été déposé lors du changement moteur?

 

J'vais demander au mec qui a changé le moteur, je lui ramene demain c'était prévu... :sweatingbullets:

 

Par contre j'ai compris pourquoi je pensais qu'elle était plus proche des 30ch que des 300ch... j'avais pas le pieds sur l'accelerateur lol.

Je peux pas avancer le siege donc je suis un poil trop loin j'avais completement oublié ce détails quand je l'avais, ayant pris l'habitude avec la Crown pourrave de la banquette réglage 6 positions :hauhau:

Donc... oui oui y'en a des cheveux sous le capot :) aucun doute la dessus... mais bon faut quand meme que j'attende la fin du rodage rhaaaaaa B) j'sens que je vais pas pour attendre...

...Ohhh, On I Burn, Fuel is pumping engines, Burning hard, loose & clean, And I burn, Churning my direction, Quench my thirst with Gasoline ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'etes bon les potos :sweatingbullets:

 

Surtout ne pousse pas le moteur avant la fin du rodage... tu le sais mais je te le redit, tu le regretera assez vite

 

 

En quoi consiste exactement le rodage d'un moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait il sagit juste de la période pendant laquelle les cylindres et la segmentation se forment l'un avec l'autre (par usure) pour un fonctionement normal (pour la lubrification et le mouvement des pistons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-->Phil-29 :hauhau::D:blink:

 

 

--> Vaihlor

 

Merci :blink:

 

...et comment je fais ca moi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres décu le Ilan... :sweatingbullets: Je doute fortement qu'il y ait 300 cheveaux la dessous... Je sais que c'est 1,8 tonne mais quand meme... j'vais aller revoir le mec lundi, ca va chier :deprime:

 

20080424za8.jpg

 

+ un réservoir d'essence qui suinte + suspensions bien morte... aller encore un bon 500$ minimum... apres faudra revoir serieusement la puissance du block, puis les freins... et on toujours pas commencé le boulot de carrosserie.... on est bien loin de la peinture... :deprime:

 

P.S. La mauvaise humeur, c'est parce que je viens de me faire litteralement bouffé par une ptite brunette super mignonne sur l'autoroute roulant en ... Golf tunné a mort ! :D

Il est super vener le Ilan... :wub: (rien a foutre que ca soit une gonzesse, c'est la Teutonne qui me gonfle profond :grr: )

Modifié par Ilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie le rencard de l' ORANGE JULEP sur Decarie,

 

J'y allais tout les mardis (c'est bien le mardi nan ? :deprime: ) l'été dernier, faudrais y retourner c'était simpa :deprime:

 

ton Karsher, ont en aurait besoin pour ce compartiment moteur

 

Bon deux ptits trucs relou : déja une durite de refroidissement a péter donc réparation a l'arrache sur le bord de la route.

 

Voila pourquoi... pas eu le temps de nettoyer... :grr:

 

 

 

Finalement elle avance quand meme un peu la tuture, c'est parce qu'il n'y a pas de kickdown, donc je suis obliger de la monter a genre 60km/h pour passer la 3eme, et la rétrograder manuellement au shifter et LA, y'a de la patate. On est pas encore collé au siege mais pas loin... :sweatingbullets::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilan, par definition ton moulin a 300 cv SAE, pas DIN, la puissance din etant avec périferiques...Le crate engine sont SAE TOUJOURS.

Ta caisse elle a 230- 240 cv din, pour 1.8 tonne + pont long = c' est pas le grand frisson, mais ca suce raisonnablement, et te menera loin avec quelques petits écarts d' humeur comme toute compagne fidèle... :sweatingbullets::grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.