Ma toute première conduite


Cuda

Posts recommandés

Ma toute première conduite...

 

Voici une petite anecdote, une histoire qui c'est déroulée en Février 2004, à Epernay.

 

Ce jour la nous étions en train de travailler sur une Buick Riviera au local, avec Bullecor, Doc JP, Cannelle, Olivier, Jicube, Riviera65 et moi-même... Il devais être 20h passé quant le Sylvain (le Doc) à dit la fameuse phrase "Un jours, faudrait que je te fasse essayer la Mustang, tu verras, ça se conduit c'est comme un vélo..."

 

Je lui est répondu : "Oui pourquoi pas, mais je n'ai jamais conduit de voiture, jamais toucher de boite auto", c'est alors qu'il dit "On t'apprendra". J'était à ce moment la, bien sur très heureux, mais aussi très peureux, je suis un peu paranos dans ce genre de situations, je me disais "imagine si je dose mal dans un virage je ma tape un trottoir, j'explose le train avant...".

 

Quelque instants plus tard, la Mustang est sortie du garage, nous nous rendons dans une zone industriel, pour que je puisse conduire tranquillement, sans personnes sur les routes. Sylvain décent de la Mustang, et me laisse la place au volant, et la, première leçon d'utilisation de la boite automatique : N c'est le point mort, P c'est PARKING, pour stopper la voiture dans une montée, D c'est en automatique, reste 1 et 2, on les utilisera plus tard.

 

C'est partie, je me place en D et lâche doucement la pédale de frein, la voiture part toute seule, j'accélère pour aller au bout de la ligne droite. Et la, c'est le moment tant attendu du 1er virage, je ralenti, mais la problème, je ne connais pas les proportion de l'auto, je ne vois même pas le bout du capo, j'ai peur de me manger le trottoir, donc je passe tout doucement, je commence à comprendre ! Je me refait ensuite d'autre demi-tours, m'entraîne à tourné en même temps d'accélérer, la aussi ça passe. Et c'est parti pour 20 bonnes minutes de conduite, et la en effet, je repensai à ce qu'avait dit Sylvain : "Tu verra, c'est comme un vélo", et en effet, il faut avouer que la direction assistée et les frein à disque rendent plus facile l'opération, mes peurs disparaissent... Le gouglou du v8 me rassure !

 

Deuxième anecdote : J'ai calé avec une boite auto ! Si si ! En voulant faire une marche arrière, la route allai vers le haut j'ai pas assez dosé et pouf... (Bon sa va arretez de vous fouttre de ma geule, c'était à l'époque !)

 

Le sourire jusqu'aux oreilles, je m'entraîne déjà à dire "Dit papa, tu me prête la Buick ?" Bref, j'ai passer un moment inoubliable, encore à grand merci à Sylvain et à toute la troupe pour ce cour de conduite.

 

Les voitures que j'ai conduit par la suite : une Ford Mustang 1980, une Ford Mustang 1970, une Buick Riviera 1965, un Ford LTD Wagon 1975, une Chevrolet Monza 1978, une Mercury Cougar 1975, Ford Thunderbird 1972, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures que j'ai conduit par la suite : une Ford Mustang 1980, une Ford Mustang 1970, une Buick Riviera 1965, un Ford LTD Wagon 1975, une Chevrolet Monza 1978, une Mercury Cougar 1975, Ford Thunderbird 1972, ...

Une Cadillac '52 dans 2 semaines si tu es sage :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont du bol!! :D

 

Moi j'ai appris à tenir un volant à 14 ans sur manitou. Puis il y a eut, L200, Classe A, Supercinq (celle-là faudra que je vous la montre), 4L, 205, Corsa, 404 plateau, Panda, 309, 306, Astra, Santana, Ford Courrier, Yaris Verso, Clio RN,... bref un paquet, mais peu de modèles intéressant. J'attend toujours pour la Commodore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui voudrais rouler avec ça ??  :D  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

Tous ceux qui aiment les grosses berlines toutes options mais pas les Ssangyong :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui voudrais rouler avec ça ??  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png  :)  ah mon petit philou pas la tête! :D

 

non non, ca ne sent pas la frustration, ca , non non http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

môsieur philou va croire qu'il peut tout se permettre avec moi

Je me permets déjà pas mal de choses :D pas autant que M. Plouc certes, mais ce n'est qu'une question de temps http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.