Comptabilité moteur/boite/pont


Cyber_Mobile

Posts recommandés

Hello,

 

D'après ce que j'ai appris ces dernier jours, on peut +/- mettre n'importe quel moteur GM dans n'importe quelle veille américaine (+/- je dis bien, si vous avez des éclaircissements sur ceci ça m'intéresse aussi...)

 

Mais pour la boite, c'est la même chose, si on remplace un valeureux L6 par un V8, il faut changé la boite? Le pont ne sera pas trop court ou trop long?

 

Merci

 

Cyber_Mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien sur, après le redémarrage de la bête et quelques km avec, nous n'allons pas lui changer de moulin. Mais c'est pour savoir, je pense que mon père et moi avons définitivement attrapé le même virus que le vôtres... LES VEILLES RICAINES...

 

Mais on trouve ça une idée terrible de l'époque, car les même moteur dans n'importe quelle ricaines est quand même bien plus simple pour les différents constructeur et garagiste de l'époque, question fiabilité, stock de pièces et autres!!! On ce demande juste si c'est la même chose pour les boites et ponts. Si vous connaissiez un site qui retrace un peu l'historique de tout ça.... J'ai trouvé chez moi, dans une encyclopédie toute poussiéreuse l'histoire de l'automobile et j'ai déjà trouvé quelques infos sur chevrolet. Mais pas sur le "system" GM.

 

Cyber_Mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que l`empreinte de ton moteur soit la même que celle de la boite.

Pour le ratio de diff, c`est simplement une question de préférence.

http://88.191.12.109/forum/index.php?showtopic=427

Devrait être en post-it ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet: Tout dépend ce que tu veux craquer dans la voiture et ce que tu veux en faire. De fait selon ton choix d' utilisation, il te faudra choisir une cylindréé, un arbre a came avec ce qui va avec, un convertisseur de boite avec le Stall (seuil ou le moteur est en prise), rapport de pont, et taille des pneus...... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ;):) . Comme tu l' as dit si bien compatibilité mais avec en plus des trois élements que tu as annoncé, il t' en manque un 4eme: utilisation.

Tu vois ca augmente les chances de plantage ou de ne pas avoir un resultat optimum.

Mais le choix est justement le grand bon coté des américaines. Et croit moi, c' est des vaillantes et des dures a cuire....Amuses toi bien.

Autre choses, meme si tu es mécano, ne te prends pas la tronche a faire un moteur perfo. Achete le fait, les secrets des culaases, l' arbre a came extra et les bonnes recettes sont archi connues des pros et ca ne coute pas beaucoup plus cher. Et tu t' enlève un gros pb....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vue tous ces moteurs "clef sur portes". Je ne savais pas que ça existé comme ça!!! Et les puissances que ça développe!!!! Edlbrock c'est minimum 310Ch!!! C'est déjà énorme!!!

 

Effectivement l'utilisation que l'on veut faire d'une bête modifiée compte beaucoup. Avec notre Super 5, on a mis 1 an a trouver les bon pneus avec la bonne pression.

 

Cyber_Mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est 310 cv SAE(moteur a poil sans transmission ni filtres ni accessoires) ce qui veut dire grosso modo 230 cv din

tiens, reve....My Webpage

 

et en chevrolet tu as des 9.4 ltrs qui te sortent 620 cv et 100 kgs de couple en sortie de villebrequin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord, un peu comme Renault vs Honda (et bien d'autres mais faut bien des exemples). L'un prend la mesure de puissance au moteur l'autre a la roue avec tous les frottements que sa comportent...

 

Je n’avais pas vue la valeur du couple. C'est vrai qu'avoir 600ch ça fait bien de devant les copains sur le parking du Mac Do ( :sifflement: Quick pour les Belges <_< ) mais y rigole moins face a un tdi 90cv…

 

C'est ça je pense qu'on appelle des moteur carré… (C’est les petites bombes style 205 rallye,…)

 

Cyber_Mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le poids... :sifflement:

Essaie les petites routes corses avec ta Supercinq GT Turbo et avec une Chevrolet avec tous les chevaux que tu voudras <_< pas étonnant que le terrain de sport favori des V8 fonte soit la ligne droite du 400 m départ arrêté :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.