Reparation d'aile


gillesk5

Posts recommandés

bonjour

je me pose des questions pour reparer mes ailes ar sur la javelin , j'ai acheter les morceaux pour me simplifier la vie , mais ça ce soude comment en bord a bord ou autre? alors je suis preneur de tous renseignents ou photos ou cite merci

Photo_250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein ma poule c'est comme tu veut soit tu soude en superposition et là va faloir mastiquer severe soit tu soude au bord a bord et la mastiquage minimum mais demande plus de doightée quant a l'execution des points de soudure .

 

Entre nous si tu a un semi a fil fourré essaye meme pas c'est de la merde j'en sais quelques chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je soude au fil fourré , mais je soude aussi au tig +argon .

au bord a bord tu fait un point tous les 2 cm et apres tu soude entre les points ou tu fait que des point cote à cote ?

pour le mastic je n'aime pas trop je prefere l'etain , mais j'ai peur de deformer le panneau d'aile en soudant , comment tu fait toi?ou ferait? :sifflement:

Modifié par gillesk5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A h ouai plein de trucs :

 

- Passe une lame de couteau entre les deux toles afin de jouer sur l'inclinaison de la lame pouvoir regler la hauteur des deux toles .

 

- Espace bien les points de soudure afin de pas chauffer la tole .

 

- En cas de legere déformations ne continue pas tes points , redresse de suite le default pour ensuite poursuivre le travail .

 

- Le truc de Tbird est tres interressant a savoir juste apres un point de soudure passer une eponge mouillé dessus afin de refroidir la zone plus vite ce qui limite aussi la deformation , sur de la 1.5 mm ca bouge pas mais sur du 1mm ou moin desfoi tu doit legerement ratraper , avec le coup de l'éponge c'est pas du 100% mais ca y participe aussi .

 

- Le coup du "Boxer" marche d'enfer a savoir faire un point de sousudre a l'exterieur puis aller ensuite faire un point de soudure au meme endroit mais a l'interieur et ainsi de suite ce qui limite carement zaaaaaaauusi la deformation .

 

 

Joe , Tbird , Jéremie n'hésitez pas a posé vos truc et astuces c'est souvent dans les details que je joue la victoire ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh Gillou regarde un peut sur ton aile arriere , au niveau de la moulure qui viend mourir sur le galbe .......

 

post_124_1178817184.jpg

 

Et maintenant regarde sur ton patch , elle est ou la fin de moulure ?????????

 

post_124_1178817392.jpg

 

Un conseil pose d'abort le patch sur ton aile pour ensuite paufiner les formes afin de parfaitement epouser les formes de ton aile dorigine , tinquiete ce genre de conneries les ricains aiment bien ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ouai les autres te le diront come moi toujours par points sur de la carosserie et surtout un point dehors et un point au meme endroit mais a l'interieur sinon pas grave que des points dehors mais avec un ptit coup deponge sur chaque points .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut refropidir en permanance tes deux toles, donc a chaque soudure tu pasdse ton chiffon plein deau et basta.

au final tu obtiens un cordon continu.

quand j'apprenais ce travail mon "maitre" me gueuler dessus dés que j"ioubliais la bassine d'eau et le chiffon ;)

 

le bord a bord est mieux a condition que ta decoupe fasse que les deux bord soient vraiment l"un contre l'autre et c'est le plus dur.

sinon il te faut remplir les manques et la c'est la galére :)

 

n'oublie pas de proteger tes toles aprés soudure (la soudure est une source de corrosion).

 

pour finir soit de l'etain soit du mastic alu, les deux se valent en qualité ;) ...sauf que l'etain est beaucoup plus dur a maitriser http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

 

Dis moi T Bird... tu n'aurais pas besoin d'un apprenti à tout hasard ;)

 

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

/HS

Modifié par JFKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souder bord à bord avec un machin électrique , tu oublies , ton fil de m*rde ira se coincer entre les deux tôles , ou il ira partir au loin , toujours entre les deux tôles ;) ...

 

ce que je ferais moi , c'est un soyage de la tôle restante , on vend des pinces à soyer pas trop cher , tu fores dans ton nouvel élément des trous de 3 mm tous les deux centimètres , et tu soudes par points dans les trous ...

 

sinon , bord à bord , c'est le chalumeau , par petits cordons de 4 à 5 centimètres , et ces cordons doivent être opposés ( un cordon vers la gauche , un cordon vers la droite , etc ... )

 

ce que j'ai déjà vu dans une carrosserie professionnelle , c'est le gazier qui appose les passages d'aile sur le restant de tôlerie pourrave en dessous , qui point sur le bord et qui te tape 5 kilos de choucroute sur chaque aile par après ...

 

moi qui comptais demander un devis là , je me suis barré les jambes à mon cou http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coté de mon camion, en plein centre, j`ai fait une soudure de presque trois mêtres, en continu, électrique, et de plus ,au fil fourré, mais j`avoue que même avec 30 ans d`expérience si tu n`a pas suivi de cour, tout ça demeure des méthodes barbares, donc je vais m`abstenir sur ce coup et laisser la place à l`élite http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souder bord à bord avec un machin électrique , tu oublies , ton fil de m*rde ira se coincer entre les deux tôles , ou il ira partir au loin , toujours entre les deux tôles :) ...

 

ce que je ferais moi , c'est un soyage de la tôle restante , on vend des pinces à soyer pas trop cher , tu fores dans ton nouvel élément des trous de 3 mm tous les deux centimètres , et tu soudes par points dans les trous ...

 

sinon , bord à bord , c'est le chalumeau , par petits cordons de 4 à 5 centimètres , et ces cordons doivent être opposés ( un cordon vers la gauche , un cordon vers la droite , etc ... )

 

ce que j'ai déjà vu dans une carrosserie professionnelle , c'est le gazier qui appose les passages d'aile sur le restant de tôlerie pourrave en dessous , qui point sur le bord et qui te tape 5 kilos de choucroute sur chaque aile par après ...

 

moi qui comptais demander un devis là , je me suis barré les jambes à mon cou  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

 

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

 

tu abuse Tonton, il faut vraiment faire l'ane pour viser dans l'interstice... ;)

dés que ton fil amorce sur un bord tu "etale jusqu'a l'autre et basta :wub:

 

Fanamc, Bravo , car je n'ai jamais reussi un cordon continu sur de la tole fine sasn deformation a la clef ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala!!!! moi je suis tres mauvais en soudure :) c'est vrai qu'au fil fourré c"est galère!!! heureusement mon paternel assure de ce coté la !!! en ce moment c'est cours intensifs version coup de pied au cul http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png (vielle ecole ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

 

Dis moi T Bird... tu n'aurais pas besoin d'un apprenti à tout hasard  ;)

 

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

/HS

 

mais quand tu veut tu viens a la maison, et je t'embauche :) .

y'a du taf pour plus d'un an .. si ça te dis, ma proposition est serieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.