Phil-29 Posté(e) le 9 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Bonjour toujours à la recherche de l'origine de ma fuite d'eau de refroidissement sur mon Olds, j'ai remarqué aujourd'hui en me tortillant dans tous les sens qu'au devant du moteur, dans la partie haute, stagne du liquide de refroidissement Sous ma voiture après chaque sortie je trouve de l'eau, qui coule en différents endroits (de devant à l'arrière du moulbif). Cette fuite se produit quand le moteur a tourné jusqu'à atteindre une tempé normale de fonctionnement. Pas de fuite quand le moteur tourne peu. On avait donc pensé à un serrage des culasses ... effet du métal qui se dilate et rétracte, provoquant une petite fuite ... mais vu qu'il y a de l'eau sur le devant du bloc, je doute ... Je n'ai rien à commander de spécial aux US en dehors d'une revue style "haines" pour ma voiture. Et je n'ai pas envie de payer deux fois le port, une fois pour la revue, une autre fois pour la pompe si elle est bien défectueuse. (je n'ai pas la référence). Bon, tout ce roman pour demander si l'un ou l'une d'entre vous a la référence de la pompe à eau montée d'origine sur une Olds Delta 88 Royale Brougham V8 307ci de 1984 ? Dans l'immédiat je ne peux pas démonter la pompe en place ni trop la voir, et n'ayant pas encore la doc du véhicule, je suis un peu coincé. J'ai fait une recherche sur rockauto; il y a quelques pompes différentes, certaines marquées "with air/cond" ... sont pas toutes comme ça ? Sur auto parts house, moins de choix, mais tarif plus élevé http://replacement.autopartswarehouse.com/...%20Pump&dp=true Est ce justifié pour une voiture qui fait environ 7000km/an .... Bref, comme vous pouvez le voir, un petit coup de pouce serait le bienvenu Qui a une deltaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ? (avec un 307 ?) (ou une caprice avec un 307 !!) Merci bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité silverado Posté(e) le 9 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2007 avant de commander une pièce ou une autre, je te conseillerais de mettre le circuit en pression. Tous les garages on un système de pompe qui s'adapte sur tous les type de vhc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 9 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Voici les différentes reférences que l'on trouve chez rockauto pour ton moulin : là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil-29 Posté(e) le 10 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Merci pour vos réponses Baz: oui, j'avais déjà la liste, c'est pour ça que je me demandais quelle était la bonne pour mon cas ceci dit, une vérification plus en profondeur s'impose, comme le suggère Silverado. dès que je peux je fouine sous le capot ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le Baron Posté(e) le 11 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2007 une pompe , ça se refait facilement , c'est deux roulement et un bourrage . va chez un spécialiste de la question qui te fera ça pour entre 75 et 100 € grand maximum et comme je dis toujours , tu demandes une facture , tu paies la TVA et tu as une garantie de deux ans si ça merde , ce qui peut toujours arriver... TSHAW ! Oncle Baron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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