quelle colle pour du verre feuillettée


Tbird61

Posts recommandés

quel est le meilleur mastic ou colle pour fixer un verre feuilletée sans que le produit n'attaque le film plastique inclus dans le verre ?

sachant que le collage va se faire sur la tranche et non sur le plat .

 

Merci a ceux qui savent.. (il me faut une reponse fiable et verifiée) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Colle pare-brise (j'me suis retenu de dire Windshield :blink: ... euh, mince ... je l'ai dit quand même :D )

 

Il en faut une avec les deux lotions à appliquer sur le verre et sur la monture. La colle doit être a base d'Uréthane

Modifié par JOE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

je t'avais donné il y a un moment une adresse en Suisse de fabricant de verre spéciaux, ils font de tout, des pare-brise de voitures introuvable aux cocpite d'avion.

Tu peux leur téléphoner ils sont sympas .

Si jamais je peux te rechercher le numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que TBird parle de verre découpé sur mesure >> donc avec feuillage plastique "decouvert", et non de vitrage fabriqué "à la chaine"...

 

Enfin, je suppose que c'est pour The Pink Patchwork Caddy :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être pour le tableau de bord : les entretoises entre le tableau d'origine et le moulage de repro, il veut absolument les faire en lames de verre feuilleté collé par la tranche :blink:

 

 

... connaissant le loustic, c'est l'hypothèse la plus raisonnable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  les entretoises entre le tableau d'origine et le moulage de repro, ... connaissant le loustic, c'est l'hypothèse la plus raisonnable :D

Comprends pas :D il avait un small et il a acheté un XL ou quoi? :D

T`appelle ça raisonnable !!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est pourtant simple, vous avez l'art de compliquer les choses :D

 

je fais decouper des vitres pour remplacer celle qui sont fissurée sur la voiture.

elle sont fixé dans les cadres chromés a l'origine par un "feutre / tissu / toile" qui permets de pincer la vitre dans le rail. a la place je voudrais coller mes nouvelles vitres (en verre feuilletée avec une tranche a vif (donc le film plasstique est a nu)) dans le rail en metal.

a une epoque j'avais fait ça avec du silicone et au bout de quelques années le silicone s'est infiltré dans le feuilletage.

donc question: quel produit utilise t'on pour ce type de montage?

 

on sait ou on ne sait pas c'est tout :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon bon Tbird sur ce coup là tu est pris a ton propre jeu , bon sinon je ne vois que l'uréthane à pare brise qui soit collant/compatible/pasmortelpourtespoumons .

 

Par contre comme la dit Joe prend le kit complet avec les deux adhérants si il n'ont pas , prend pas , tu risque de faire de la merde !

 

Ensuite le truc pour rendre la cartouche plus facilement étalable , masse la comme de la pate a modelée de sorte a la rendre plus molle ou bien laisse la a coté d'un chauffage ce sera pareil .

 

Enfin avant de commencer assure toi d'avoir de quoi nettoyer d'éventuel débordement car si cela coule ou deborde c'est pas une heure apres quil faudra intervenir , ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi T- Bird mais ton truc , je ne le trouve pas très génial :blink:

Tes verres sont cassé, ne les refaits pas en verre laminé!!!!!!!! Fais les en verre trempé et ne me sort pas le truc de l`originalité à tout prix :D

Si tu tiens absolument à avoir du verre laminé, fais sabler les tranches et mets du vernis avant de les foutres dans l`uréthane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teins du vernis voila une bonne idée... quel type de vernis ?

 

le choix du verre veinst du fait que aprés avoir consulté beaucoup de miroitire, je n'en ai trouvé qu'un qui a la bonne teinte et surtout la bonen eppaisseur.

et c'est du feuilletée tou betement.

 

 

l'idée du vernis est excellente, mais quel vernis ? :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout de quelques années le silicone s'est infiltré dans le feuilletage.

C`est impossible Christian, le verre feuilleté est assemblé étanche, la seule façon de le faire blanchir , c`est l`infiltration d`air, qui peut être causé par une torsion répété ou encore il peut avoir été forcé à l`assemblage ,ce qui l`a fait décollé.

La densité du silicone est beaucoup trop élevé pour pouvoir s`infiltrer entre les trois parties et encore plus si il est complêtement sec :hauhau:

Le seul adhésif qui pourrait s`infiltrer, c`est les polymères (les super colle) donc ne prends pas de chance avec ça.

Le vernis va simplement empêcher l`uréthane de transmettre sa couleur par contact, ce qui est vraiment important c`est d`être gentil avec tes verres et assure toi de ne pas laisser de poche d`air dans tes moulures, car ça c`est une cause de délaminage :wub:

Un vernis à carosserie de qualité va très bien faire l`affaire :sifflement:

Modifié par Fanamc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon :hauhau: pourtant le miroitire a qui j'en ai parlé m'avait dit que les silicones monocomposant en sechant léibre de l'acide acetyque et que ça attaque la feuille de plastique et favorise l'entrée de l'humidité.

donc d'aprés toi je peut prendre n'importe quel silicone de couleur noire et en avant ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais si j''ai bien compris il faut d'abord appliquer un primer sur les supports.. et ça ne m'enchante pas du tout.... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein si au contraire le kit uréthane se compose de deux flacons et de la colle , l'un des flacon est un antirouille/adherant pour la tole , l'acier etc , le second flacon est aussi un adherant mais pour le verre cette fois ci et apres tu a la colle a proprement parlé .

 

Je vois pas ce qui te fait hésiter les deux flacons sont essentiels a la bonne tenue de l'ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Colle pare-brise (j'me suis retenu de dire Windshield  :megatop:  ... euh, mince ... je l'ai dit quand même  ;) )

 

Il en faut une avec les deux lotions à appliquer sur le verre et sur la monture. La colle doit être a base d'Uréthane

<{POST_SNAPBACK}>

 

Ah mon bon Tbird sur ce coup là tu est pris a ton propre jeu , bon sinon je ne vois que l'uréthane à pare brise qui soit collant/compatible/pasmortelpourtespoumons .

 

Par contre comme la dit Joe prend le kit complet avec les deux adhérants si il n'ont pas , prend pas , tu risque de faire de la merde !

 

Ensuite le truc pour rendre la cartouche plus facilement étalable , masse la comme de la pate a modelée de sorte a la rendre plus molle ou bien laisse la a coté d'un chauffage ce sera pareil .

 

Enfin avant de commencer assure toi d'avoir de quoi nettoyer d'éventuel débordement car si cela coule ou deborde c'est pas une heure apres quil faudra intervenir , ok?

<{POST_SNAPBACK}>

 

Vas-y avec l`uréthane à pare-brise, c`est de loin supérieur aux silicone http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

<{POST_SNAPBACK}>

 

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif TBird Inutile de préciser "(il me faut une reponse fiable et verifiée)" la prochaine fois ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

 

D'ailleur ... c'est bon ? c'est coller ???? :)

Modifié par JOE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car les vitres sont en cours de decoupage et ebavurage, je ne les aurais que dans 8 jours.

ça vous laisse le temps d'etudier la question , sachant que le but est juste de fixer ces vitres dans la cadre chromé (vitre conducteur et passager arriére)et non de coller un pare brise :megatop:

 

et oui je préfére uen solution qui a été testée a une idée a la "duchmolle" qui me pête a la gueule et m"oblige a recommencer le travail donc perdre du temps que je n'ai pas ;)

 

Merci donc pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  je ne les aurais que dans 8 jours.

ça vous laisse le temps d'etudier la question 

Comme nous sommes trois à t`avoir conseillé l`uréthane ,je crois qu`il n`y a plus rien à dire, donc utilise plutôt les huits jours pour étudier les réponses http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Modifié par Fanamc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais dire franchement ce que j'en pense:

d'un coté un produit avec primer a poser sur le verre et sur le metal (sachant que sur les rails metallique de 1959 il y a plus de rouille que de metal , la rouille ayant été "mangé" a l'acide et le rail appréte au rustol = probabalemnt incompatible avec la doc technique du primer)

 

de l'autre un mastic monocomposant en cartouche pour remplir l'espace entre le rail et la vitre = sa fonction n'est pas une tenue mecanique de la vitre mais de la centrer dans le cadre metallique(epaisseur du joint a faire 1mm maxi).

 

le choix reste delicat et les huit jours ne sont pas de trop http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.