Frein Impala 1962 - DOT4


FOLSOM

Posts recommandés

dans le doute ,je voulais savoir quel liquide utiliser pour refaire son systeme de freinage??

j'ai acheté du DOT4 car il n'y avait pas du 3.c'est bon ou pas bon???

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

je sais je suis nul :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté du DOT4 car il n'y avait pas du 3.c'est bon ou pas bon???

Le 4 c'est mieux que le 3 donc no soucizz. Si tu mélanges du 4 avec du 3 ça te donnera la moins bonne spécification (c'est-à-dire 3 ici). Du 5 et du 3 ça fait toujours du 3. Les indices DOT donnent essentiellement la température d'ébullition, plus c'est haut plus les freins peuvent chauffer sans risque de perdre le freinage (essentiellement sur circuit).

 

Seule restriction, ne pas mélanger de liquide DOT4 au silicone avec les autres liquides.

 

Comment reconnaître si un liquide est au silicone ?

(1) c'est marqué dessus

(2) il est 5 fois plus cher, donc en principe si on ne connaît pas c'est pas celui-là qu'on a choisi sur l'étagère :megatop:

 

On peut utiliser du liquide au silicone à condition de vidanger le circuit et de le rincer à l'alcool. La réfection complète du circuit est l'occasion rêvée.

Avantage du silicone : il est beaucoup moins hydrophile, et donc recommandé pour une voiture qu'on utilise rarement (il ne faut virtuellement jamais le vidanger, alors qu'un liquide "ordinaire" devrait être vidangé tous les 2 ans).

Inconvénient : si le circuit est fuyard, ça vaut $$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon petit phil http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

par contre je dois refaire (kit) les cylindre de roues AV et AR ainsi que le maitre cylindre et remplacer les flexibles de frein (les3) . Il y aurait un sens de montage enfin je veux dire par quoi commencer? et pour les roues je commence par la plus eloigner comme la purge? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes refections, tu peux travailler dans l'ordre que tu veux, mais pour la purge, il faut aller du plus éloigné au plus rapproché du MC - ARD, ARG, AVD, AVG- Et assez galère à faire tout seul, facile si on est deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois faire attention a quoi lorsque je refait mes cylindre de roues?

à tout. :D

 

Qu'est-ce que tu veux dire par "il y a une technique" ???

Tu déposes, tu démontes en regardant bien comment c'est fait (sens et ordre des coupelles, rondelles, clips etc.) de préférence avec un schéma, tu nettoies tout au dégraissant puis à l'alcool, tu sèches à la soufflette, tu remontes tes pièces neuves en les trempant dans du liquide neuf et tu reposes.

 

Deux choses peuvent être gênantes :

 

(1) les saletés et la poussière, comme pour tout système hydraulique. Travailler sur une surface propre, avec des mains propres (au remontage), en virant bien le liquide sale et en dégraissant bien tes pièces avant de remettre quoi que ce soit de neuf.

 

(2) les écrous des tuyaux rigides, qui peuvent s'arrondir (s'ils ne le sont pas déjà) quand on les prend de travers avec une mauvaise clé. Si tu as des clés à tuyauter (clés à oeil ouvertes) c'est le moment de les utiliser. Avec des clés plates, utilise au moins des clés en pouces plutôt que du métrique ; le 7/16" et le 9/16" peuvent être remplacés sans problème par du 11 et du 14 mm mais tu risques fort d'arrondir les angles en utilisant du 10 mm sur du 3/8" (9,8 mm) et surtout du 13 mm sur du 1/2" (12,7 mm).

 

Résumé de ce qu'il ne faut pas faire : opérer sur le ciment graisseux sous la voiture, déposer avec de vieilles clés plates métriques "made in China" (ou une clé à molette, ou une pince étau), démonter "à l'arrache" en se faisant sauter tous les ressorts en vrac à la figure, remonter tout de travers avec les mains sales.

Personne ne fait jamais comme ça. A part moi la première fois http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.