ralenti a chaud


mrbenou

Posts recommandés

bonjour,

je vous écrit au sujet de mon moteur qui tourne comme un horloge a tous les régimes mais j'ai remarqué que plus il chauffait (190°f), plus le ralenti baissait avec une conséquence sur la pression d'huile qui baisse aussi:

de 60psi à froid, je passe à 32-35 a chaud alors que l'huile est de la 15w40 et que le minimum recommandé par chrysler est de 40 psi.

le régime tombe environ a 550 trs min à chaud alors qu'il est plus proche des 750 à froid : avez vous un avis et est ce dangereux au niveau de la distributio (poussoirs hydrauliques)?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ralenti est peut-être trop riche (vis de richesse), ça peut se voir à la couleur des électrodes de bougies (noir mat). Causes possibles

 

(1) le volet de starter (qu'il soit manuel ou auto) ne s'ouvre pas complètement : à vérifier en enlevant le filtre à air moteur chaud, et à régler en tendant le ressort hélicoïdal à l'intérieur du logement de la commande de starter (en faisant tourner ledit logement).

 

(2) le starter auto a été désactivé volontairement (c'est une manie par chez nous :sweatingbullets: ) et du coup pour avoir un ralenti potable à froid les vis de richesse ont été desserrées plus qu'il ne faudrait. Remède : diminuer la richesse en resserrant les vis. Par contre, il faudra remettre le starter en service, ou augmenter le régime de ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc qui peut etre grave c'est si ta pression d'huile est trop basse a chaud le moteur etant a un regime de ralenti "normal".

car soit ton huile est trop fluide (essence qui passe dans l'huile), soit tes coussinets de vilo sont pas mal usé et c'est notrmal que la presion soit basse, il faudra alors refaire le bas moteur.

pour les poussoirs , pas de soucis , c'est moins critique par rapport au coussinet de vilo et bielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.