Chevrolet Corvette 1977


Nick

Posts recommandés

J'espère que je pourrai bientôt la voir !!!

 

Ah ben y'a intérêt ! :D Elle prend son cargo vendredi, et ensuite, c'est trois semaines de

. Le temps de lui faire un petit check-up, et c'est parti pour faire fondre le bitume Niçois. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

MAGNIFIQUE

 

Elle est superbe cette vette!

 

J'adore ce modèle :D:wub: . Ça me donne presque envie d'en ... non faut que je reste calme.

 

toute mes félicitations. Et puis si un jour tu monte dans mes froides contrées belge, ben tu sais ou tu peux passer mais uniquement avec la bête!!! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est belle cette couleur, ça lui va super bien :D

 

Merci Phil :) C'est un des facteurs qui m'a fait craquer. J'ai toujours apprécié la forme des Corvette, mais sans non plus être un fanatique. Je suis plus fullsize, d'habitude. Mais quand j'ai vu les photos sur l'annonce, ça a fait tilt, et encore plus quand je me suis retrouvé face à la bête. Puis le proprio me l'a mise en route, avec son gros bruit bien lourd...et là c'était foutu, j'étais accro. :D

 

MAGNIFIQUE

 

Elle est superbe cette vette!

 

J'adore ce modèle :wub::hauhau: . Ça me donne presque envie d'en ... non faut que je reste calme.

 

toute mes félicitations. Et puis si un jour tu monte dans mes froides contrées belge, ben tu sais ou tu peux passer mais uniquement avec la bête!!! :deprime:

 

Merci Chargie, mais comme je l'ai dit au dessus, elle a des échappements bien libérés, ce qui fait que passé l'heure de route, ça devient un calvaire...mais je dois être un peu maso car il est hors de question que je lui remonte une ligne full stock. :D

 

je t'ai deja dit que c'était l'américaine préférée de ma copine?

faudra faire gaffe a tes clefs si elle la voit... ;)

 

Ah non, je n'étais pas au courant. Je garderais un oeil sur mes clefs, mais ma copine l'adore aussi, on risque donc d'assister à une scéance de catch féminin sur le parking du McDo...C'est qu'elle fait des émules, cette "petite" voiture bleue. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau jouet nick j'adore ce model . pour moi juste a enlever le porte bagage et il serai top :deprime:

 

Ah non, malheureux ! C'est une option d'époque, hors de question de le virer ! Surtout que je compte me trouver un rack a T-Tops, car ils prennent quand meme pas mal de place dans la voiture. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: elle est superbe mon nick c'est quand que tu viens en suisse nous la montrer et on te ferras visiter notre rusycountry le pays des mille et une rouillé au bord des route :grr:

 

sans déc vivement que tu la reçoive que tu nous fasse un reportage photo digne de ce nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce qui est arrivé à ta Vette Nick, vraiment pas de bol....

 

Euh qu'est-ce que tu veut dire Phil ? Pas compris...

 

 

:grr: elle est superbe mon nick c'est quand que tu viens en suisse nous la montrer et on te ferras visiter notre rusycountry le pays des mille et une rouillé au bord des route :wub:

 

sans déc vivement que tu la reçoive que tu nous fasse un reportage photo digne de ce nom

 

Euh avec les gros échappements bien bruyants, je suis pas trop motivé a me taper 700 bornes jusqu'en Suisse...Ou alors faut que je fasse un stock de Doliprane avant. ;)

 

Qu'est ce que c'est passé avec la vette ?? tomber a l'eau ?? :blink: elle est ou ???

 

Meuh non elle n'est pas a l'eau, elle est bien tranquille stockée chez mon expéditeur au Québec, je les ait appellés hier soir, la voiture est bien arrivée, elle est dans leurs locaux et elle attend que la douane vienne la visiter lundi ou mardi. ^_^

Phil, t'as pas fini de faire peur a tout le monde, moi y compris ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute
superbe modele!

je t'ai deja dit que c'était l'américaine préférée de ma copine?

faudra faire gaffe a tes clefs si elle la voit... :grr:

 

Ou alors il faut que tu fasses gaffe à ta copine :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Yooooooooo gaaaaaaaaaang !!!

 

Après un peu moins de trois longues années, ma Corvette et moi sommes enfin réunis... :sifflement: Comme vous avez pu le suivre sur l'autre topic, dans "Importation/homologation", ma C3 a quitté le Québec le mois dernier, et vient d'arriver aujourd'hui à Nice.

 

9h30, j'étais à la zone de fret accompagné de mon father et nous attendions mrbenou qui devait arriver sur les coups de 10h avec sa Charger pour assister aux premiers tours de roues de la 'Vette sur le sol Français.

Nous avons ensuite rejoint mon transitaire, qui avait deja ouvert les portes du container et entamé les démarches avec la douane. Petite anecdote marrante, en arrivant devant le container, il me dit "tout s'est bien passé, mais elle ne veut pas démarrer". Je lui dit que la batterie est peut-être à plat après les trois semaines de croisière, et vais quand même donner un coup de clé pour voir. Je passe le bras par la porte dont la fenêtre est baissée, tourne la clé, et le V8 part au quart de tour. ;) Je leur lance avec un peu d'ironie "Y'a que moi qui sait la démarrer". :blink:

Bref, la voilà dans sa boite de métal.

 

vette0015.jpg

 

vette0014.jpg

 

Autant qu'au point de vue des papiers et compagnie, tout s'est passé comme sur des roulettes, qu'au niveau logistique, le chauffeur a un peu merdé. Le container n'était pas vraiment collé au quai, ce qui fait que la lève qui sert de rampe pendait dans le vide. Ils ont dont rappellé le chauffeur du bahut, qui était reparti à Grasse, afin de repousser convenablement le container. Au bout d'une heure et demi d'attente, on en a eu marre, mon père a sorti deux calles en bois et on a sorti la Corvette à la one-again. J'étais pas trop partant au départ, mais elle est descendue sans soucis.

 

Avant de rentrer au bercail, il fallait absolument que je fasse quelques photos avec la Dodge de Ben' ;)

 

vette0013.jpg

 

vette0012.jpg

 

vette0011.jpg

 

vette0010.jpg

 

Le retour s'est fait sans aucun problème. Elle ne chauffe pas, les niveaux étaient nickel, et cruiser sur la promenade des Anglais, c'est un kiff énorme. Il est temps que j'installe de bons haut-parleurs dans cette caisse, et que je balance de la Funk.

Elle est toujours aussi bruyante par contre, mais c'est un régal. :D

 

J'ai relevé quelques petits détails à checker, le plus important étant un bruit dans la roue AR G, comme si une plaquette de frein n'était pas bien en place. Je vais vérifier ça ce soir. Mes compteurs ne sont plus rétroéclairés, alors qu'ils l'étaient quand je suis parti (et c'est pas le potentiomètre d'intensité cette fois ;)), ma portière chauffeur ne vérouille plus à clé, le compteur de vitesse ne fonctionne plus, mais ça je le savais deja...Sinon le reste n'a pas bougé. Un peu de rouille de surface sur les bas de caisse, mais rien de méchant, je vais traiter tout ça dans mon nouveau garage, le mois prochain.

 

Pour conclure, retrouver ma voiture après autant de temps m'a fait une drôle d'impression, un mélange d'euphorie et de nostalgie, car plein de souvenirs du Québec me sont revenus en tête d'un seul coup.

 

Bon, je crois que je vais retourner voir une quatrième fois si elle ne manque de rien dans mon sous-sol. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matinée fort sympatique!

belles photos en plus.

 

Yes, ça m'a fait plaisir de te revoir. ;)

 

 

très belle caisse mon Nick a quand la visite en swissland :blink: avec la corvette cela vas de sois :D prems pour les premier tour du quartier ;)

 

Quand j'aurais investi dans quelques caisses de Doliprane. :sifflement:

Dans un premier temps, je m'occupe de la carte grise, puis des petits trucs à réparer, histoire qu'elle soit vraiment fiable pour faire de la route. Après on pourra commencer à s'éloigner du garage. ;)

Je pense que je viendrais d'abord avec la Chrysler, en Suisse, parce que la grosse bleue ne va pas aimer retrouver la neige, après avoir goûté aux joies du soleil et des palmiers. ;)

 

Content pour toi :D

 

Merci amigo ;)

 

Bon, je viens de lui faire une petite toilette avec mon nettoyant sans eau, elle présente un peu mieux. J'ai découvert qu'un condensateur qui semble lié à l'allumage fait un peu la tronche, je vais poster un nouveau sujet dans la partie Mécanique.

IMG_0686.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.