Tube accordéon pour réparation


loic_ig2k

Posts recommandés

Salut à tous !

 

je remet en route la TBird (toujours la même), et j'ai un gros trou (environ 20 cm) sur une ligne d'échappement (après la boite).

 

Savez-vous ou je pourrais trouver du tube type "accordéon" pour faire une réparation (région parisisenne??)? Avis aux puristes... ne me blasphemé pas sur cette réparation de fortune... :blink:

 

 

Merci à tous... et à très bientôt sur les routes... j'espère !

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tube en accordéon, il me reste un vinyl d'Yvette Horner :blink:;)

 

J'ai bien compris ce que tu voulais faire, mais à cet endroit, vu la température des gaz et de leur pression, fais tu truc de caustaud

Modifié par Fvcad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voire même en cetre auto Feu Vert & co et en gdes surfaces (auchan, carrouf,....), au rayon colle epoxy et autres produits à la Mc Gyver  :blink:

Non, ça c'est des nécessaires de réparation pour des petits trous (genre "gun gum" etc.). Je pense que Loïc nous parle de tube flexible mais plutôt costaud, qu'on trouve en longueurs d'un mètre et qui s'emmanche sur les tubes existants. Ensuite, on met des colliers et on bouche au gun gum passque les tuyaux des Ricaines sont en pouces et les tubes accordéon en millimètres. Donc bien mesurer l'échappement existant avant d'aller chez AD chercher un tuyau et une paire de colliers ;) .

 

EDIT : photo d'un morceau que j'ai à la maison en 60 mm, c'est du costaud, ça ne se découpe pas au cutter ;)

tube__chappement.JPG

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Phil

 

Tu demandes du flexible d'échappement chez AD. Bien mesurer le diamètre qu'il te faut aussi et des colliers bien costauds pour éviter les fuites qui te font des bruits vraiment pourraves...

Et tu fous le tuyau dur dans le flexible donc faut que le felxible soit un poil plus large... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil-Gyver, c'est exactement ce qu'il me faut !! ;)

 

Merci pour l'info, et ecore désolé pour les puristes ! :blink:

 

 

Dès que j'aurais fait la réparation, je vous enverrais une bande son du 428 ronronnant!!

 

A+ sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.