Chassis plié or not plié ?


Murph

Posts recommandés

Bonjour,

 

à peine 1 mois 1/2 après l'achat, je me suis fait rentré dedans par un mercedes sprinter par l'arrière.

 

J'ai freiné sechement pour m'arreter à un feu rouge et lui s'est pas arreté: camionnette + 3 gars + matos de chantier + compresseur sur remorque.

 

Bref, j'ai de vilaines pliures sur l'aile AR droite + coffre descendu de 5mm:

 

à votre avis ? réparable or not ?

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Je pense que tout a du bouger + pare choc arrière monté sur les 2 vérins hydrauliques "absorbeurs de chocs" qui ont bien travaillé.

 

Vu que le van ralongé est bien plus haut que le pare choc, je pense que tout a baissé.

De plus, j'ai un attache caravane (juste la plaque, boule enlevée)... si c'est ça qui a tapé, pas étonnant que tout ai bougé.

 

Vous en pensez quoi ? :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

quasiment impossible à dire sur des photos.

Si tu as un plis sur le toit, là c'est clair:c'est plié.

Seul un carrossier pourra tel e dire, mais pour moi, ne te fie pas au premier avis venu.

J'espère que c'est réparable et que tu pourras cruiser avec au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai laissé sur le parking de l'entreprise .... je prend toutes les remarques et regarde tout demain, n'hésitez pas à balancer toutes les idées qui passent.

 

Merci,

 

Putain, j'ai la poisse avec les ricaines, va falloir que je fasse un topic pour ça :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 gars + matos de chantier + compresseur sur remorque

On ne voit pas bien le "matos" sur le deuxième photo, juste au-dessus des chaussures de chantier d'un des trois gars (?) :hauhau:

Si rien n'a bougé en avant des fixations de l'essieu arrière (cf. réponse de Fanamc) ça peut se réparer à la mormoil, après avoir fait raquer bien fort l'assurance de la camionnette :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tes ailes arriéres ont un pli verticale et que les diagonale entre ponts d'ancrage ont bougé, c'est cuit car je suppose que l'assurance ne reparera pas une vieille auto comme celle ci :blink:

 

ps: sur les photos je ne vois pas bien du tout, et pour voir les deformations l'interieur du coffre et des passe roue est plus parlant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh meeerde !! Quelle connerie ton histoire, décidement t'as pas de veine avec ta belle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

Je croise les doigts que se soit rien :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous...

 

grosse pagaille...le choc arriére... :hauhau:

 

tout d'abord, demontage du tapis de coffre, de toutes les garnitures de coffre, le siége arriére, tout les insonorisants et moquettes arriére...

 

Calmement (je sais c'est difficile...) regarder si il ya des pliure tout d'abord sous le siége arriére au plus loin du choc...Si un doute à un endroit, controler si il y a autour des points de soudure décollés, des éclats de peinture.... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png

 

si sous les siéges Ok....

 

tu regardes la même chose au fond du coffre au plus pret de la parois de séparation avec l'abitacle....ATTENTION....certaine tole de coffre n'ont pas de pliures, mais restent GONFLEES aprés un choc...Aide toi d'une baladeuse...

 

Si ok recule dans le coffre et idem...Détermine Ou la Voiture a pliée...si c'est au 1/3 arriére cela risque de ne pas être grave...

 

Tu dit que le choc à eu lieu au dessus du pare choc, donc avec un peu de chance l'attelage n'a pas subit le choc et c'est uniquement de la tole supérieure...

Là c'est pas grave du tout...

 

Tu regardes si tes portes arriéres ferment et ouvrent normalement...ce qui indique que la structure latérale de l'auto n'a rien ...

 

Enfin , c'est empirique comme mesure ...Mais cela donne une simple indication quand à l'encrage du pont....mesure l'espace ente la roue arriére et l'avant du passage de roue arriére (entre la roue et la caisse en avant, vers les portes) et compares les mesures des deux cotés...

 

Si tu as des deformations, des différences d'aspect (gonflement eclats de peinture...)sur les plancher... Il ne te reste plus qu'a envisager une réparation dans les régles de l'art...(au 1/3 arriere environ c'est pas grave)

 

Le controle par piges de carrosserie, viendra aprés, quand il reste un doute ...Quand au redressage, ou au positionnement d'elts...

 

Commence par le visuel ci dessus, tu pourras certainement définir l'étendu des dégats...

 

crevette13 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi vieux ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

C'est moi ou il t'arrive que des merdes avec cette caisse ?

 

J'espere que tout va s'arranger pour ta belle en tout cas ... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai lavée et amenée ce matin à 8h00 chez le carrossier qui a de suite vu mon aile ARD et qui m'a dit "ça va être chaud" d'un air un peu dépité :wub:

 

L'expert passe dans la journée .. wait and see. :hauhau:

 

J'ai vérifié, ma roue ARD n'est pas centrée dans l'aile, l'arrière est plus proche que le côté portière. Le feu ARD est cassé et donne l'impression de tomber de 2 centimètres côté plaque d'immatriculation. Les portières se ferment sans souci, pas de bosse sur le toit. Par contre, j'ai cru déceler une légère pliure verticale sur l'aile ARG.

 

J'ai cependant laissé un petit mot dans la voiture à l'attention de l'expert, en espèrant qu'il y soit sensible ...

 

pffffff y'a plus qu'une solution en attendant: :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cependant laissé un petit mot dans la voiture à l'attention de l'expert, en espèrant qu'il y soit sensible ...

Du style ? En tout cas j'espere que tout va bien se passer :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BILAN: marbre arrière droit: valeur estimée des réparations 2100 € donc déclarée HS.

 

Mon assurance me propose 2 choix:

 

- prendre 600 € et perdre la voiture

- garder la voiture et rouler dans l'état (apparement, j'ai le droit de passer le contrôle technique et tout) en "gelant" la carte grise.

 

Je vais faire un topic sur le gel de carte grise car je comprends pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais cartonner avec ma scorpio, j'etais pas en tord, et j'avais recu 800€ de l'assurance. La voiture a pas ete declaree epave, et j'ai pas fait reparer...j'ai garder les 800€!

600€ c'est pas bien cher pour cet caisse, tu pourra pas en trouver une similaire a ce prix, la valeur que te donne l'assurance dans le cas d'une mise en epave, doit etre relative a la valeur d'un vehicule similaire. Je sais qu'il y en a pas beaucoup a vendre en france, mais tu peux prouver que c'est trop sous evaluer, et donc contester. Genre deja ta facture d'achat... ?

Si t'arrive a prouver qu'il ont trop sous evaluer la voiture, t'as peut etre moyen de negocier un peu de sous et tu gardes la caisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un topic sur le gel de carte grise car je comprends pas tout.

Ca m'était arrivé avec la 19 quand j'ai débarqué dans la région (vol également, decidement).

 

Ils m'ont proposé donc 2 choix comme toi :

 

Soit une indemnisation de la valeur de ton engin (avec vetisté et tout et tout..) mais l'assureur recupere la bagnole.

Soit une indemnisation calculée selon le montant partiel des réparations, afin de réparer le vehicule, mais la CG est "gelée" tant que tu ne repasses pas un CT valide. C'est ce qu'on appelle recuperer en épave...

 

Dans mon cas j'avais opté pour cette derniere, dans le tiens c'est plus délicat.. à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non monsieur l'assureur!!!

Le devenir de la caisse ne le regarde pas!

Tu as subi un préjudice, et c'est lui qui doit être évalué. ce préjudice, c'est à dire la remise en état du véhicule, est de 2100€. maintenant, est ce que l'expert estime que la voiture vaut 2100€.

C'est le drame avec les voitures qui ont de la bouteille. A moins que tu es une expertise du véhicule qui en fixe une valeur supérieure.

Tu n'as aucune obligation de remise en état.

En résumé, tu ramasse l'oseille, ensuite tu décides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.