th400/th250


crevette13

Posts recommandés

bonjour à tous, :D

 

je suis interressé par une olds. delta royale 1971 qui à été bidouillée au niveau de la boite... :)

 

Il semblerai que la bonne boite soit une th400... :hauhau:

 

J'ai l'impression que ce n'est pas facile à trouver... <_<

 

est il possible de monter une th350 à la place et qu'elles sont les différences???

 

Maintenant si il y a quelqu'un qui à une th 400 même à refaire ..J'suis eventuellement preneur... :hauhau:

 

cordialement crevette13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm.... je suis pas calé là dedans, mais je crois que la principale difference se situe au niveau de la robustesse de la boite, et une TH350 au lieu d'une TH400 selon le moteur n'est peut être pas tres judicieux (couple, puissance que la boite encaisse, toussa) :)

Pour ce qui est des dimensions... peut être l'arbre de transmissions qui n'est pas le même.

 

Faute de dire une connerie probable, je laisse la parole aux connaisseurs <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des boites , c'est qu'il y en a de différentes longueurs , suivant les années et les caisses sur lesquelles on les montait ...

 

bon , dans cette caisse , il y a un 350 ci , c'est ça ?

 

si oui , une TH350 encaissera le couple sans broncher ...

 

si le moulbif est plus lourd , faudra passer à la TH400 , qui est hyper-costaude mais qui bouffe un peu de puissance pour assurer son fonctionnement ...

 

un arbre de transmission , ça se raccourcit ou ça se rallonge , c'est pas la dessus qu'il faut se focaliser ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture est équipée d'un V8 455, la boîte devrait être une THM 400, si elle est équipée d'un V8 350, c'est soit une THM 350 ou une version allongée de celle-ci qui s'appelle THM 350-375B. Il existe aussi quelques modèles avec un petit V8 et une boîte THM 400 mais c'est surtout ceux fabriqués avant 1970, et généralement, ces boîtes sont fabriquées spécifiquement pour être utilisées avec des petits V8 et ont un code différent.

Plus tard, les boîtes dérivées de la THM 400 qui étaient utilisées avec des petits moteurs s'appellaient THM 375 (à ne pas confondre avec les THM 350-375B qui étaient basées sur les transmissions THM 350).

 

Les boîtes THM 350 ont un "kick down" à cable alors que les THM 400 ont un "kick down" électrique.

 

http://www.photocarshowplus.com/--30

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Turbo-Hydramatic

Modifié par philr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

merci pour vos réponse , instructions et remarques... :hauhau:

 

sur la doc oldsmobile de 1972 la deltaroyale est vendue avec un moteur de 5.7 et une th 400... :)

 

La mienne est de 1971 mais a elle aussi un 5.7..

 

j'en ai déduit que c'était certainement la même boite :hauhau: ...qu'en pensez vous???

 

et sur le 5.7...la th 350 se monte t elle, ou une th 375???Y at il un palier d'arbre intermadiaire et si oui...

Quid???du palier.... <_<

 

cordialement

crevette13 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux savoir quelle sorte de boîte tu as, regardes sur le firewall où sort le/les cable(s) relié(s) à la pédale d'accélérateur.

Si il y en a un seul, c'est que la voiture possède un kick down électrique, donc c'est une boîte THM 400 ou THM 375.

Si il y a deux cables (l'un relié au carbu et l'autre à la boîte automatique), c'est que la voiture possède une boîte avec un kick down à cable, donc une THM 350 ou THM 350-375B.

 

Il devrait avoir une plaque d'identification sur le coté de la transmission avec un code de deux lettres qui permet de l'identifier avec les livres de références (ou sur le net).

La forme de la "pan à l'huile" aide aussi à déterminer le modèle (voir le lien dans mon autre post plus haut pour les dessins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une TH400 ce n'est pas si compliqué à trouver, il y en a plusieurs dans les petites annonces du dernier Nitro. Une réfection ne vaut guère plus cher pour une TH400 que pour une TH350 (le kit est plus cher et la main-d'oeuvre identique), pourquoi se compliquer la vie ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TH400 est plus longue que TH350 donc y'aura de l'arbre de trnasmission a retouché si tu change de type! et le cross member par la meme occasion

 

TH400 a un yoke de 32 cannelures et une TH350 un yoke de 27 cannelures donc en cas de changement de type il faut le changer!

 

pour savoir quelle boite tu as regarde le carter d'huile:

 

ici

 

:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crevette 13 ,

 

n'oublies pas que si tu achètes une boite , il vaut mieux en trouver une avec un "BOP pattern" ( tour de boite spécifique à Buick , Oldsmobile , Pontiac & Cadillac )

 

les boites provenant & accouplées à un moteur Chevrolet ne passeront pas , à moins d'utiliser un adaptateur ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

total vrai baron mais cette hisoire de plaque d'adaptation n'est pas un soucis ca fonctionne tres bien faut juste pas se trompe de modele :sifflement: en sachant egalement que certaines boites (th350) etait equipe de double percage chevrolet + pontiac ce qui facilitait bien les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en sachant egalement que certaines boites (th350) etait equipe de double percage chevrolet + pontiac ce qui facilitait bien les choses!

D'ac avec toi , dispos vers le milieu des eighties , mais elles courent pas les rues , ces boites "universelles" ...

 

je n'en ai encore jamais vu , à vrai dire ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.