Démarrage ok - pb carbu/antipollution


Murph

Posts recommandés

Bonjour,

 

suite au topic:

http://88.191.12.109/forum/index.php?showtopic=5620

 

Symptômes avant la panne:

- ralentis instables voire cale de + en + régulièrement.

- voiture froide, pendant une vingtaine de seconde, impossible de dépasser les 5km/h ... comme si elle était étouffée.

- voiture qui a le hoquet à 150km/h quand on ouvre à fond (comme si cale puis redémarre 3 fois de suite).

 

Puis panne complète, impossible de redémarrer à une station service. Puis, le soir même, démarre du 1er coup.

 

Je dois avouer être toujours dans la même galère:

- bougies neuves

- filtre à essence neuf

- pompe à essence neuve d'hier

- vidange ok

 

J'entend bien le démarreur (je pense que c'est lui) se lancer, mes voyants deviennent faibles pendant que j'essaye de démarrer, donc ça pompe bien du jus.

 

Les précédentes fois où ça a démarré, il faut signaler que ça ne démarrait qu'une fois ... puis impossible à redémarrer.

 

Chose bizarre, les courroies fixées sur le vilo, je n'ai pas l'impression qu'elles tournent à chaque tentative de démarrage.

 

euh ..help

Modifié par Murph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

je ne comprends pas tout <_<

soit tion demarreur entraien le moteur soit pas... c'est facile a voir :)

 

le pb le plus probable est un pb d'allumage, je ne sais pas ce que tu a comme modéle sur ton auto, mais si c'est un traditionnel, verifie l'ecartement des vis et surtout que leur vis de fixation est bien sérrée.

puis la tete / le faisceau et les giboue.

 

quand tu sera sur de ton allumage, verifie le en dynamique , demonte une bougie et verifie que l'etincelle est nette et franche (a la vitesse du demareur).

si tout est OK sur l'allumage attaque le carbu.

quel modele est ce ? n'y a t'il pas un solenoide en entrée de pointeau pour ajuster la richesse? panne freqente une mauvaise alim du solenoide ; l'ecm qui merde etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des soucis ? 'tain, elle demarrait au top avec moi.

Ca me fait penser à la panne qu'on a eu sur la Cordoba (Anissa, si tu me lis :) ), le balast de l'allumage electronique etait mort, et la voiture avait les mêmes symptomes que la ponpon.

Je ne connais pas le nom exact de cette pièce par contre.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas tout :hauhau:

soit tion demarreur entraien le moteur soit pas... c'est facile  a voir :D

Ben, on verrait les courroies tourner .. on est bien d'accord. Faut que je trouve quelqu'un qui démarre pendant que je fous le nez dedans :hauhau:

 

Question idiote, mais finalement pas tant que ça !

Ton filtre à essence, est-il dans le bon sens ?  :)

vivi, j'ai respecté les fléflèches <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb le plus probable est un pb d'allumage, je ne sais pas ce que tu a comme modéle sur ton auto, mais si c'est un traditionnel, verifie l'ecartement des vis et surtout que leur vis de fixation est bien sérrée.

puis la tete / le faisceau et les giboue.

ok, dès qu'il arrete de pleuvoir, je regarde si la tête tourne par rapport à son support. Par contre .. l'écartement des vis ??? de koi tu causes ???.

 

[/mode burne en électricité activé]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis = vis platinées = rupteurs. Normalement sur ta voiture (comme sur toutes les Ricaines après 77 ou 78) il y a un allumage électronique donc plus de vis.

 

Avant de changer ton filtre et tout ça, tu as enlevé le couvercle de cuve de carburateur pour compter les têtards à l'intérieur ? :) passque de l'essence propre qui arrive dans une cuve sale ça n'empêche pas un gicleur de se boucher.

Bêtement : l'intérieur de ta tête d'allumeur est bien sec ? Tu n'as pas tenté de nettoyer le moteur au Kärcher <_< ? Les connexions au bout des fils de bougies sont bien propres côté allumeur et côté bougie/bobine ? Les bougies sont propres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai viré le filtre d'origine (en commande) et j'ai rajouté un filtre dans une boite directement sur la ligne d'essence, en sortie de la pompe toute neuve.

Ereur! Un filtre de ligne s`installe avant la pompe, car entre la pompe et le carbu, l`élément en carton peut s`écraser et boucher <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis = vis platinées = rupteurs. Normalement sur ta voiture (comme sur toutes les Ricaines après 77 ou 78) il y a un allumage électronique donc plus de vis.

oui, c'est un HEI, comme sur ma T/A 78, donc pas de vis.

 

 

Avant de changer ton filtre et tout ça, tu as enlevé le couvercle de cuve de carburateur pour compter les têtards à l'intérieur ? :) passque de l'essence propre qui arrive dans une cuve sale ça n'empêche pas un gicleur de se boucher.

ben, j'ai poussé les 2 clapets, mais bon, y'a pas grand chose à voir là dedans :D le gicleur, c'est au milieu, sur un côté ? j'le reconnais comment ?

 

Bêtement : l'intérieur de ta tête d'allumeur est bien sec ? Tu n'as pas tenté de nettoyer le moteur au Kärcher <_<  ? Les connexions au bout des fils de bougies sont bien propres côté allumeur et côté bougie/bobine ? Les bougies sont propres ?

Ben j'ai pas ouvert l'allumeur... après le réglage :hauhau: Pour les fils, oui, ils sont ok, et bougies neuves. Et puis, même si il me manquait 1 ou 2 cylindres, ça devait démarrer !

 

Ereur! Un filtre de ligne s`installe avant la pompe, car entre la pompe et le carbu, l`élément en carton peut s`écraser et boucher ;)

??? .... ben il y en avait un identique au même endroit au moment de l'achat et ça fonctionnait :hauhau:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça progresse.

 

Le démarreur lance bien le moulin, donc pas de problème là dessus. :grr:

 

J'ai démonté la durite qui sort de ma pompe toute neuve et j'ai pas une goutte d'essence qui arrive ;)

 

Donc j'ai poussé la voiture d'une place de parking, et je verrai bien si une nouvelle tache apparait au sol, synonyme de fuite :sifflement:

 

Je vais donc soulever la voiture et essayer de voir si la durite est pincée quelque part.. mais peu probable car il y avait pourtant eu de l'essence quand elle démarrait. C'est comme si la durite était bouchée ou ouverte, de manière aléatoire. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté la durite qui sort de ma pompe toute neuve et j'ai pas une goutte d'essence qui arrive  ;)

Donc le problème est dans la pompe neuve (étonnant mais pas impossible) ou avant.

L'essence qui sort du réservoir est propre ? Si ton réservoir n'est pas trop plein, tu vidanges et tu vires la jauge à essence / crépine : cette crépine peut être bouchée. La conduite d'essence peut aussi être bouchée, donc un petit coup d'air comprimé, ou même souffler violemment en bout de tuyau :sifflement: .

Enfin, le test qui tue : alimenter ton carbu directement par une bouteille de coca (ou autre, mais les bouteilles d'eau minérale ne résistent pas à l'essence) avec un litre d'essence dedans, le bouchon percé avec un tuyau, et quelqu'un qui tient ça par la vitre passager. Si tous tes problèmes disparaissent d'un coup, tu seras fixé :grr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Je partage l'avis de Phil,

Je vérifierais si ta pompe est correctement montée, je pense que c'est comme le v8, il y a un petit axe qui doit appuyer sur la came de la pompe. Si on se loupe au montage, l'axe n'actionne pas la pompe.

Tu peux essayer de voir si au démarrage il y a une dépression à l'entrée de la pompe. Si non, ta pompe ne fonctionne pas. Si il y a une dépression, comme l'a dit Phil: vérifie ta crépine et la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de voir si au démarrage il y a une dépression à l'entrée de la pompe. Si non, ta pompe ne fonctionne pas. Si il y a une dépression, comme l'a dit Phil: vérifie ta crépine et la conduite.

Pas con :sifflement:

 

merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEEEEEEEESSSSSS YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

 

Bon, y'avait 2 problèmes:

 

1- il fallait amorcer la nouvelle pompe à essence. J'ai donc aspiré avec la bouche le tuyau de sortie de pompe à essence. ET quand il y a eu de l'essence à travers la pompe, coup de clé et Flotch, plein d'essence en masque de beauté. :D

 

2- le tuyau entre la pompe et le carbu était bouché. J'ai légèrement oublié d'enlever un bouchon en plastique présent en sortie du filtre tout neuf. M'enfin, livrer un filtre avec un bouchon, faut être tordu :deprime: vous avez le droit de vous foutre de ma tronche sur ce coup http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

 

 

J'ai remplacé les ressorts de carbu tout rouillé par les ressorts tous neufs de la TransAm <_< qui sont 1/2 plus court. Donc pédale très très dure, mais ça revient bien à la bonne place et ça fera des économies de carburants :blink:

 

J'ai plus qu'une seule question:

Quand je coupe le moteur, j'ai mon circuit de carburant qui se vide tout seul. Je vois le filtre se vider à vue d'oeil. N'y a-t-il pas un risque de re-désamorcer la pompe qui n'est pas en point bas ? Mon appel d'air de ce circuit dans le carbu, n'est-il pas trop grand ?

 

Merci.

 

Murph,

fier comme un pape, qui va feter ça avec un bon Montbazillac qu'il file acheter à Auchan ... en Phoenix 80 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

 

 

re YOUHOUUUUUUUUUUU

Modifié par Murph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai légèrement oublié d'enlever un bouchon en plastique présent en sortie du filtre tout neuf. M'enfin, livrer un filtre avec un bouchon, faut être tordu  <_<  vous avez le droit de vous foutre de ma tronche sur ce coup  :D

On va se gêner tiens http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif ;)

Quand je coupe le moteur, j'ai mon circuit de carburant qui se vide tout seul. Je vois le filtre se vider à vue d'oeil. N'y a-t-il pas un risque de re-désamorcer la pompe qui n'est pas en point bas ? Mon appel d'air de ce circuit dans le carbu, n'est-il pas trop grand ?

Il ne doit pas y avoir du tout de prise d'air :) . Ce peut être dans le carbu, mais aussi dans le circuit, ou au niveau de ta belle pompe neuve ou de ton filtre avec son ex-bouchon (re - :) ). Dans ces cas-là, on regarde d'abord ce qu'on a touché en dernier - mais dans ton cas tu as touché à peu près à tout ces derniers temps :deprime: .

Attention, si de l'essence part de ta pompe dans ton carter d'huile c'est pas bon du tout, le mélange huile-essence est un très mauvais lubrifiant, un coup à casser un moteur : pour vérifier ça, renifle un coup dans ta jauge d'huile, si ça sent l'essence tu as tout bon :blink:

 

 

Pfff, un bouchon... :)

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh! je suis sur le cul <_<

Y`a forcemment une prise d`air au carbu, sur ton modèle elle est soit au canister ou soit au dessus du clapet du démarreur . Mais peu importe, le problême n`est pas là, dans la pompe il y a un clapet anti-retour, peut-être qu`à force d`essayer de pomper avec le circuit bouché, le clapet a rendu l`âme :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEEERDEEEEUH ..

:wub:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

 

 

Ce matin, elle démarre nickel, ne prend pas ses tours, mais bon, à froid + pédale hypra dure, je m'inquiète pas.

 

Et au bout que quelques centaines de mètres, elle baisse tout doucement dans les tours, j'accélère, rien, que dalle, comme si ma pédale n'était reliée à rien. Puis elle a callée comme une merde sur un trottoir.

 

Et pour redémarrer, comme d'hab: démarreur ok, mais rien ne se lance.

 

Elle m'emmmmmmmmmmmmmmmmmmmerdeuh.

 

Bilan, suis retourné chez moi à pied prendre une 106diesel :sifflement:

Modifié par Murph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des symptômes bizarres:

 

- circuit de carburant qui s'auto-vide.

- hier soir, et par 2 fois: Elle accélère toute seule au ralenti (ralenti qui doit être à 1500 ou 2000rpm), ça se calme quand elle est en prise: marche arrière ou avant. Lors de ses phases d'auto-accélération, il m'est très dur de monter dans les tours. J'appuie sur la pédale, ça ratatouille, ça hésite, puis ça se lance mais par accoups, pas de manière linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le problème est dans la pompe neuve (étonnant mais pas impossible) ou avant.

L'essence qui sort du réservoir est propre ? Si ton réservoir n'est pas trop plein, tu vidanges et tu vires la jauge à essence / crépine : cette crépine peut être bouchée. La conduite d'essence peut aussi être bouchée, donc un petit coup d'air comprimé, ou même souffler violemment en bout de tuyau :sifflement: .

Effectivement, l'essence avait pas mal de merdes dedans :wub: mais je dois avoir 40L dans le réservoir ... J'ai plus qu'à ramener des bidons et syphonner sec.

 

Mais ça n'expliquerait pas les auto-accélérations http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tout relire les deux topic concerné, c`est pas clair.

Je n`ai jamais vu des filtres avec des bouchons.

Par contre, les pompes neuves comporte souvent deux petits bouchons sur les tubes d`entré et de sortie.

Une pompe ça s`amorce tout seul, les clapets interne sont là pour ça.

La ligne n`a pas de raison pour ce désamorcer.

Auto-accélération signifie air dans l`essence.

 

Suggestion

Remets ta vieille pompe, enlèves le filtre entre la pompe et le carbu.

Prends une durite flexible et branche la sur l`entrée de la pompe, mets l`autre bout dans un bidon d`essence propre et fais un essai, elle doit s`auto-amorcer et le moteur doit démarrer comme un neuf avec un ralenti stable.

Si c`est le cas, deux choses possible, ou ta pompe neuve est défectueuse, ou ton tuyau entre le réservoir et la pompe est percé, ce qui expliquerais l`air dans le système. Il arrive que ce tuyau perce en sortie de réservoir, comme c`est le point le plus haut de la ligne, il n`y a pas de fuite d`essence à l`arrêt, mais par contre ,la pompe elle, siphonne de l`air. Ça m`est déjà arrivé sur mon Ramcharger, j`étais resté en panne au guichet du Mcdo :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion : Reprends la T/A en daily driver ... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.