th 400


gorille

Posts recommandés

salut tout le monde. avant ma pontiac j'avais une camaro z 28 1978 avec une th 350 dont les rapports sur drive passaient à 4500 tours. sur ma pontiac ils passent à 3500 celà vient-il du convertisseur?

 

merci pour vos réponses

 

 

gorille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les régimes que tu donnes pour les passages sont "pied au plancher", car sur un filet de gaz les rapports passent bien avant 3500 tours :sifflement: .

Ce n'est pas dû au convertisseur mais, soit au réglage de kick-down (peu probable), soit à ce qui, dans la boîte, commande le passage des rapports en fonction de la dépression (capsule à dépression) ou du régime moteur ("governor"). Ce qui est curieux c'est qu'ne général la défaillance de l'un ou de l'autre a tendance à empêcher les rapports de passer, pas le contraire http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png .

 

Attends que TBird voie ce post, il va nous expédier les explications techniques détaillées en cinq secs :D .

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Dans une boîte tu as différents circuits :

 

• Le circuit de commande ou appelé aussi principal : distribue l’huile aux divers organes et assure le serrage des bandes

• Le circuit de progressivité : qui renseigne la boîte sur la vitesse du véhicule et provoque le passage des vitesses via un régulateur de pression que certains appellent « governor », (mais on parle français)

• Le circuit de retardement : modifie le passage des rapports suivant la position de l’accélérateur

• Le circuit de modulation : qui corrige le serrage des bandes de manière à rendre le passage des rapport aussi doux que possible

• Le circuit du convertisseur : qui maintient une alimentation correcte de celui-ci.

 

Quand des rapports tardent à passer, souvent il suffit de nettoyer le régulateur et de l’allibrer, c’est très simple à effectuer, c’est la capsule qui fait 6 cm de diamètre et qui est tenue par une boucle qui fait ressort.

C’est par la chambre cylindrique du régulateur que la pression arrive sur les valves de permutation.

 

La dépression agit sur les valves des circuits de retardement et de modulation. Effectivement si elle est débranchées, les vitesses ne vont pas passer aux bon régimes.

 

Une défaillance de ces 2 éléments suffit à retarder le passages des rapports.

 

Si j’ai du temps, je ferais un cour sur les boîtes automatiques comme je l’avais déjà fait en autre sur les carburateurs dans la rubrique conseils mécaniques :

http://www.dreams-cars.net/conseils-mecani...arburateur.html

Modifié par silverado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

oui en effet à plein régime, la dépression est moindre.

 

Il faudrait commencer par vérifier le réglage du kik down et ensuite

nettoyer le régulateur qui doit sans doute ne plus fonctionner librement.

 

C'est une opération simple à réaliser qui ne nécessite pas de changement de pièces.

Modifié par silverado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça ne viens pas du convertisseur :sweatingbullets:

 

si c'est en position KD, ton KD est mal réglé, car il by pass le regulateur et permets donc de pousser a fond le regime, donc ta valve de KD n'est pas enfoncée a fond. regle la tringle et ça devrait le faire.

 

si ton regulateur etait coincé , les passages de rapport hors KD seraient foireux.

 

a tu d'autre symptomes de dysfonctionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse c'est le seul problème que j'ai. sur la th 400 le kd fonctionne électriquement depuis la pédale d'accelerateur qui donne l'information à la boite donc je vais vérifié le contacteur derriere la pédale c'est ça?

 

 

MERCI GORILLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sweatingbullets: tu parlais d'une th350 ou j'ai mal compris

si la commande du KD est electrique , c'est qu'a l'autre bout tu a un solenoide qui actionne le piston, verifie qu"il marche et que la course du piston est bien en butée :sifflement:

 

ça te permets de verifier le contacteur au niveau de la pedale mais aussi l'actionneur (le solenoide en question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.