Infos Ford F100 1966


yoannkona

Posts recommandés

voilà je viens de tomber (mais j'ai pas eu mal ) sur une annonce d'un ford F-100 1966 dans mon departement.

 

Je vais surement allez le voir la semaine prochaine l'engin à l'air propre.

Il est equipé d'un v8 (5.7l) je supose qu'il s'agit du 351ci.

 

Mais n'étant pas du tout calé en ford je fais appel à vous pour avoir plus d'info sur ces moteurs.

 

existe il un 351ci normal et un 351ci cleaveland ??

En 66 combien de bourrin sortaient ils ?

 

Il est en boite méca est ce assez simple de le passer en boite auto ? ( j'y connais rien en ford :sweatingbullets: )

 

les pièces se trouvent elles facilement pour ces pick up ??

je sais que pour les pièces moteur cela devrait allez mais pour ce qui est du reste avez vous des adresses ?

 

Merci par avance en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

1966 , c'est dans les super belles années , ça ;)

 

question 351 , je laisse les CHPLORDistes s'exprimer ...

 

boite manu ? laisses là comme ça ...

 

sinon, attends un peu et achètes en un autre en boitoto

 

pour les pièces carrosseries , il y a un site aux USA où ils te filent du neuf ou de la repro , ils ont tout , mais tout de chez tout-tout ...

 

seulement , va falloir que je le retrouve , ce p*tain de site :sweatingbullets:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la boit auto c'est pas dramatique c'est juste pour savoir.C'est juste que pour moi une US c'est aussi la boite auto :sweatingbullets: c'est tellement agréable.

 

Ben étant donné qu'il est pas loin de chez moi c'est con de passé à coté pour une histoire de boite si ça peut se changer facilement mais au pire boite manue c'est sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 351 n'existait pas encore en 66, si c'est un 351 il a été monté dessus après. Sans le numéro de série on ne peut pas dire grand chose. En principe il y a une plaquette en tôle avec des numéros boulonnée sur collecteur d'admission, qui risque d'en dire davantage (si elle est encore en place :sweatingbullets: ).

 

Il n'y a pas un 351 "normal" mais deux types de 351, le "Windsor" et le "Cleveland" suivant que le moteur était fabriqué à Windsor (Ontario, Canada) ou à Cleveland (Ohio, Etats-Unis) ; c'étaient deux moteurs différents avec seulement la cylindrée en commun. La différence la plus visible pour quelqu'un qui n'a jamais vu ni l'un ni l'autre, c'est que les cache-culbuteurs sont fixés chacun par 5 vis sur le Windsor et par 8 vis sur le Cleveland.

 

Le passage de boîte méca en boîte auto doit être faisable, mais tant que la boîte n'est pas cassée je ne vois pas l'intérêt. Et si c'est une BM4 "toploader", tu en as pour un moment avant de la casser ;) . En revanche, si le moteur d'origine était un 6 cylindres, la boîte est peut-être une "2.77", qui risque de souffrir au c*l d'un V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bien pour les info.

 

Je dois allez le voir la semaine prochaine donc je verrais bien. Je vais voir pour prendre des photos afin d'essayer en cas de soucis de pouvoir vous les montrer.

 

Fourth generation (1961–1966)Fourth generation

 

1966 Ford F100 base model

Production: 1961–1966

Engine: 223 in³ (3.7 L) I6

292 in³ (4.8 L) Y-block V8

240 in³ (3.9 L) I6

300 in³ (4.9 L) I6

352 in³ (5.8 L) FE V8

 

 

 

Engines:

1961-1964 - 223 in³ (3.7 L) straight-6, 137 hp (102 kW)

1961-1964 - 292 in³ (4.8 L) Y-block V8, 186 hp (139 kW)

1965-1966 - 240 in³ (3.9 L) straight-6, 150 hp (112 kW)

1965-1966 - 300 in³ (4.9 L) straight-6, 170 hp (127 kW)

1965-1966 - 352 in³ (5.8 L) FE V8, 208 hp (155 kW)

 

J'ai trouvé ceci peut être que que 351ci est d'origine alors ??

 

Je vais contacter le mec pour avoir plus d'info.

En tout cas je suis toujours preneur pour d'autre info :ivrogne:

Modifié par yoannkona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir quelques photos de l'engin dont une du moulin !!

 

 

Image IPB

 

il s'agirait donc d'un Windsor si je ne m'abuse !!

 

voilà 2petite photos de l'interieur et de l'exterieur

 

Image IPB

 

Image IPB

Modifié par yoannkona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci peut être que que 351ci est d'origine alors ??

Okaaaay c'est sans doute un 352, je pensais qu'il avait déjà disparu à cette époque :dieux: .

Le 352 est un moteur type "FE", c'est-à-dire les premiers big blocks de Ford, les plus connus sont le 390 et le 428. C'est du costaud, idéal pour un truck.

Ces moteurs sont plus gros que les small blocks "Windsor" (289, 302, 351 Windsor) et "Cleveland" (351, 400). Pour l'identification d'après ta photo, yaka attendre que TBird61 ou Rubens la voient, ils ont des 390 sur leurs Thunderbirds c'est le même bloc.

 

EDIT : ya pas à dire, le 352 de camion avec les cache culbus chromés et le filtre à air camembert ça en jette :ivrogne: . Même le corps de l'allumeur (en alliage) a été peint, le gus a dû avoir un prix de gros sur la peinture rouge, il ne manque que la tête d'allumeur :bravo: .

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci bien phil :ivrogne:

 

le proprio m'avait just dit 5.7l donc je ne connaissait que le 351ci de chez ford. Mais en voyant sur le site 352ci je me suis dis que c'etait peut être une erreur.

 

Donc big bloc ford apparement. Je suis content de voir que petit à petit grace à vous j'arrive à en savoir un peu plus sur ce pick up !!

Modifié par yoannkona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau moulin rien n'a été fait hormis le classique bougies,vidange...

 

sinon la carrosserie à été refaite en effet.

 

Si un fordiste pouvais m'eclairer un peu

 

numéro. moteur C8TZ A360

 

le numéro qui est sur un plaque : 627516

 

numéro. série F10YN775550

 

car j'ai fais quelques recherche mais je n'ai rien trouver se très rationel avec ceci. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

numéro. moteur C8TZ A360

Un numéro Ford qui commence par C8 indique une pièce référencée en 1968, ce qui est curieux pour un moteur 352.

Où as-tu trouvé ce numéro ? Si c'est sur le collecteur d'admission c'est le numéro de pièce du collecteur d'admission, pas du moteur. Si c'est sur une culasse, c'est le numéro de pièce de la culasse, pas du moteur. etc. :sweatingbullets:

De même, où sont situés les autres numéros que tu donnes ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état au premier abord, il ne te faudra pas des masses de pièces carrosserie. Mais au cas où, chez www.dennis-carpenter.com ils font de la pièce avec les matrices d'origine rachetées à Ford.

J'ai déja eu des pièces achetées chez d'autres (NPD) qui provenaient de chez eux.

 

Chez www.lmctruck.com tu peux avoir un catalogue papier (env. 90pages) gratuit, y a qu'à demander.

 

 

Pour ces années là, c'est pas les fournisseurs qui manquent (BOTP, obsolete ford,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre le coup des 5 et 8 vis sur les caches culbus :sifflement:

 

Sur le mien j'ai 5 vis et c'est un 360 Cleveland.

 

En tous cas, ton pick-up, pour les pièces, aucun soucis, crois-moi. Et chez LMC Trucks, ils sont super sympa.

 

Vu l'état avancé du mien, t'es tranquille, c'est du costaud, t'es chez Ford là ! :deprime:

Le mien a dûs en voir de toutes les couleurs, et ca roule toujours... enfin plus là, ils est démonté, resto oblige http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre le coup des 5 et 8 vis sur les caches culbus  :wub:

Sur le mien j'ai 5 vis et c'est un 360 Cleveland.

Le 360 était un moteur spécifique pour les trucks, il n'a jamais été monté sur les voitures Ford, je pense que c'est la même base que le 352 et le 390.

Peut-être était-il fabriqué à Cleveland comme beaucoup de moteurs Ford, en fait les mentions "Windsor" et "Cleveland" ne sont utilisées que dans le cas des 351, pour les distinguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.