Olds 60's Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Posté(e) le 18 février 2007 Voilà, je suis en train de refaire mon train avant sur mon Oldsmobile 1960. Comment démontée la rotule supérieur de la fusée? à priori, elle est riveté sur le triangle supérieur. Il faut faire sautée les rivets pour remettre la neuve ou pas? et après, je peut remettre des boulons à la place ou il faut absolument des gros rivets? HELP ME rotule à démontée : Citer
Fanamc Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Posté(e) le 18 février 2007 (modifié) Regarde par en-dessous, tu devrais trouver deux écrous Modifié le 18 février 2007 par Fanamc Citer
Olds 60's Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2007 non justement, en dessous il n'y a pas d'écrou mais le bout du rivet Citer
SEB Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 Je ne l'ai jamais fait mais il me semble bien que la seule solution est de percer Citer
Baz Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 +1 Tu sautes les rivets pour virer le bazar. Citer
Phil Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 Et à la place des rivets tu ne remets pas des boulons de chez Casto, mais du pas fin, dans le grade le plus costaud que tu peux trouver chez un vrai quincailler (ou chez Caterpillar). Citer
Baz Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 tu ne remets pas des boulons de chez Casto Merde c'est ce que je pensais mettre pour les fixations des lames (diam. 12-14 mm inox). Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 salut baz, pour tes lames, des vis avec un pas classique suffiront bien, c'est ce que j'ai sur la camaro, ça fait partie du kit de silents blocs que j'ai acheté, et il y a aussi des écrous nylstop exprès livrés avec. en plus, toi tu veux prendre en inox, ça le fait pas mal Citer
Phil Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 (modifié) Baz, si tu parles des boulons qui traversent les "yeux" au bout des lames, pareil que JP, ils n'ont pas de contrainte longitudinale, seulement en cisaillement (une tige avec deux circlips ferait aussi bien l'affaire). Pour des rotules, ce n'est pas le même problème, il y a une contrainte terrible dans tous les sens sur les filetages, avec un fort levier . Modifié le 19 février 2007 par Phil Citer
Baz Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 Ok. Merci les potos. J'avais trouvé une boite dans le 78 qui vend de la visserie, de la tole (possibilité de découpage), aux particuliers : http://devier.fr Citer
Olds 60's Posté(e) le 19 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2007 faut que vous scan la page du shop manual mais c'est bien ecris 20degrés à moins que ce sois des degré Fahrenheit ? ou alors j'ai mal compris se qu'il voulais décrire... Citer
Phil Posté(e) le 19 août 2007 Signaler Posté(e) le 19 août 2007 faut que vous scan la page du shop manual mais c'est bien ecris 20degrésShop manual Oldsmobile 1960, page 5-23 "suspension - specifications", camber -1/4° to +1/2° . Citer
Baz Posté(e) le 22 août 2007 Signaler Posté(e) le 22 août 2007 Je viens de trouver ça sur le démontage des ressorts et triangles sur une TransAm 78. Citer
Posts recommandés