Posts recommandés

Posté(e)

Voilà, je suis en train de refaire mon train avant sur mon Oldsmobile 1960.

Comment démontée la rotule supérieur de la fusée? à priori, elle est riveté sur le triangle supérieur. Il faut faire sautée les rivets pour remettre la neuve ou pas?

et après, je peut remettre des boulons à la place ou il faut absolument des gros rivets?

HELP ME :)

fus_e1.JPG

rotule à démontée :grr: :

rotule_sup.JPG

Posté(e)

Je ne l'ai jamais fait mais il me semble bien que la seule solution est de percer

Posté(e)

Et à la place des rivets tu ne remets pas des boulons de chez Casto, mais du pas fin, dans le grade le plus costaud que tu peux trouver chez un vrai quincailler (ou chez Caterpillar).

Posté(e)

tu ne remets pas des boulons de chez Casto

Merde c'est ce que je pensais mettre pour les fixations des lames (diam. 12-14 mm inox). :D

Posté(e)

salut baz,

pour tes lames, des vis avec un pas classique suffiront bien, c'est ce que j'ai sur la camaro, ça fait partie du kit de silents blocs que j'ai acheté, et il y a aussi des écrous nylstop exprès livrés avec. en plus, toi tu veux prendre en inox, ça le fait pas mal :D

Posté(e) (modifié)

Baz, si tu parles des boulons qui traversent les "yeux" au bout des lames, pareil que JP, ils n'ont pas de contrainte longitudinale, seulement en cisaillement (une tige avec deux circlips ferait aussi bien l'affaire).

Pour des rotules, ce n'est pas le même problème, il y a une contrainte terrible dans tous les sens sur les filetages, avec un fort levier <_< .

Modifié par Phil
  • Il y a 6 mois ...
Posté(e)

faut que vous scan la page du shop manual mais c'est bien ecris 20degrés à moins que ce sois des degré Fahrenheit ? :grr:

ou alors j'ai mal compris se qu'il voulais décrire... :sifflement:

Posté(e)

faut que vous scan la page du shop manual mais c'est bien ecris 20degrés

Shop manual Oldsmobile 1960, page 5-23 "suspension - specifications", camber -1/4° to +1/2° :sifflement: .