Manu Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Posté(e) le 15 février 2007 bonjour a tous!! donc voila suite au conseil de phil j ai decouvere que ma firebird a sont carbu mal réglé mais j ai beau regardé je trouve pas la visse de richesse quelqu un sait comment faire http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif merci et bonne journée Citer
Phil Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Posté(e) le 15 février 2007 Envoie des photos du carbu. Normalement les vis de richesse (il y en a deux) sont à l'avant, en bas. Un mélange trop riche peut aussi venir d'un starter qui ne se referme pas. Enfin, on règle d'abord l'allumage, ensuite la carburation. Citer
TransAM84 Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Posté(e) le 15 février 2007 Tu as quoi comme moteur dessus V8 ou V6 ?? Quelle est la marque du carbu ?? C'est celui d'origine ?? Si c'est un V8 et que le carbu est d'origine (Rochester Quadrajet 4 corps E4ME), les vis de richesse ne sont pas accessibles. Elles sont scellées dans le corps du carbu, il faut percer pour les atteindre. En général, il suffit juste de reprendre les réglages du choke et du pull-off. S'ils sont mal réglés, on peut avoir l'impression d'avoir une mauvaise richesse. Citer
SEB Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Posté(e) le 15 février 2007 (modifié) Si c'est un E4ME voilà ce que j'ai trouvé, ça peut peut être t'aider à y voir plus clair. Modifié le 15 février 2007 par SEB Citer
TransAM84 Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Posté(e) le 15 février 2007 T'es sûr que c'est un E4ME ?? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Parce que ça ne ressemble pas du tout au mien. Citer
Manu Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2007 voila les photos désolé on ma appelé au boulot grrrrr y faudrait leur dire que vacance signifie ne pas venir voir leur tronche!! Citer
TransAM84 Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Posté(e) le 15 février 2007 (modifié) En tout cas, c'est bien un E4ME que tu as sur ton moteur (donc en principe V8 305 ci). Seul ton filtre à air n'est pas d'origine. Par contre sur la 1ère photo, c'est quoi la bieillette qui part du papillon des gaz ?? C'est relié à ta prise d'air sur le capot (photo de ton profil) ?? Modifié le 15 février 2007 par TransAM84 Citer
Manu Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2007 En tout cas, c'est bien un E4ME que tu as sur ton moteur (donc en principe V8 305 ci). Seul ton filtre à air n'est pas d'origine. Par contre sur la 1ère photo, c'est quoi la bieillette qui part du papillon des gaz ?? C'est relié à ta prise d'air sur le capot (photo de ton profil) ?? exact ça permet d ouvrir les volet d arriver d air sur le capot Citer
TransAM84 Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Posté(e) le 15 février 2007 Ok, c'est bien ce que je pensais. Les symptômes, c'est quoi sinon ?? Ralenti instable ou trop bas, fumée(s), vibrations, elle s'étouffe quand tu montes dans les tours ?? Citer
Manu Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2007 pour la visse de richesse je pense que c est le soucie car maintenent que j y pense l ancien proprio m avait dit y avoir tripoter car il fait tres froid chez lui (au fin fond de la foret noir mais bon je suis pas un super craque en allement le temps que ça m revienne lol j etait entrain d ecrir ce message Citer
Manu Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2007 Ok, c'est bien ce que je pensais. Les symptômes, c'est quoi sinon ?? Ralenti instable ou trop bas, fumée(s), vibrations, elle s'étouffe quand tu montes dans les tours ?? les symptomes c est demmarege dificille a froid (pied au planché obligatoire) moteur tourne tres haut au ralentie Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Posté(e) le 15 février 2007 maqi c'est ce foutu quadrajet elctronisé alors la c'est la merdouille. verifie que a chaud ton choke est bien ouvert. ensuite tu trouvera deux vis de reglage a la base du carbu mais contrairement aux carbu habituels elles sont noyées dans le carter au fond d'alesage tout petit, pour y acceder il faut souvent demonter le carbu et faire une fente sur la tete des vis qui te permettrra alors de les manipuler a distance une fois le carbu remonté. MAIS normallement la richesse est réglé automatiquement par le MC solenoide (le connecteur bleu en haut de cuve) or ce solenoide est piloté en PWM depuis le calculateur qui reçoit comme info la sondre lambda. donc le mioeux est de mettre ton calculo en lmode diag et de verifier qu'il n'y a aucun code d'erreur. de toute façon quand le solenoide deconne la voiture n'a plus de ralenti du tout ça cale point barre teins nous au jus.... bion on part du principe que ton allumage est en grande forme et correctement calé Citer
Manu Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2007 non di diou j ai 2 mains gauche aujourd hui(je ferrai mieux de me relire avant d envoyé les messages moi et elle fume noir mais bon je vient de mettre du mecacyl dedans !! Citer
TransAM84 Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Posté(e) le 15 février 2007 (modifié) Mon avis, d'après ce que tu dis, c'est déjà un mauvais réglage du choke (la capsule noire sur le côté passager du carbu avec un connecteur) Selon moi, le réglage de ton choke est beaucoup trop restrictif et n'ouvre pas assez le volet de choke (le volet le plus petit sur l'avant du carbu), d'où la fumée noire. Tu as aussi certainement à reprendre celui du choke pull-off (la partie avec une vis de réglage, juste devant le choke, et qui marche avec la dépression créee par le carburateur). Et pour ton problème de ralenti trop haut (à froid ou à chaud au fait ??), si c'est quand le moteur commence à chauffer, ça vient de la vis de ralenti rapide (fast idle screw) qui se trouve sous le choke. Il faut bien regarder pour la localiser quand on connaît pas. Et comme l'a dit TBird, cela ne vaut qu'en admettant que ton allumage est réglé correctement. Modifié le 15 février 2007 par TransAM84 Citer
Manu Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2007 bion on part du principe que ton allumage est en grande forme et correctement calé de temps en temps le voyant de defaut moteur s allume mais la tete de delco et neuve ou du moin pas tres vielle Citer
Manu Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2007 heu le bordel du coté passger avec la visse de reglage se balade sans que l on es l impression quel soit fixé??? Citer
TransAM84 Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Posté(e) le 15 février 2007 Tu parles bien du voyant orange "Check engine" ?? Il s'allume moteur tournant ?? Si oui, reste t-il allumé en permanence ou bien se coupe t-il à partir d'un moment ?? En tout cas, je te conseille de vérifier tes codes erreurs grâce à la prise de diagnostique qui se trouve sous le tableau de bord (côté conducteur), près de la console centrale. On en saura plus et cela indiquera sûrement si une sonde déconne. Citer
Manu Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2007 Tu parles bien du voyant orange "Check engine" ?? Il s'allume moteur tournant ?? Si oui, reste t-il allumé en permanence ou bien se coupe t-il à partir d'un moment ?? En tout cas, je te conseille de vérifier tes codes erreurs grâce à la prise de diagnostique qui se trouve sous le tableau de bord (côté conducteur), près de la console centrale. On en saura plus et cela indiquera sûrement si une sonde déconne. yes le check engine il s allume de temps en temps quand la voiture tourne puis il s arrete pour branché la prise j ai pas l appareil donc dur dur je suis bon pour un tour au garage moi Citer
TransAM84 Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Posté(e) le 15 février 2007 Tu parles de quel truc ?? Le choke pull-off ?? Pour expliquer clairement car je l'ai mal fait la 1ère fois (regarde sur ta 3ème photo du moteur, qui montre le côté passager du carbu) : - le choke est la capsule noire sur laquelle on branche un connecteur électrique. Elle est retenue par 3 vis et des petites pattes métalliques. - le choke pull-off, c'est la pièce qui (par rapport à la position du choke sur la photo) se trouve juste au dessus du choc. Il est relié au volet des secondaires par une tige verte horizontale. Il possède une vis de réglage (que l'on voit de profil sur ta photo), qui agit sur un mécanisme qui est relié au choke. En serrant ou en desserant la vis, on agit sur le pré-réglage de l'ouverture statique du volet du choke (ça aura son importance lorsque le moteur commencera à chauffer). Si tu pousses cette partie avec la vis de réglage, tu vois qu'elle s'enfonce dans une capsule dorée, de laquelle part une petite durite caoutchoutée. Le choke pull-off est donc l'ensemble comportant la vis de réglage et la capsule de dépression dorée. J'espère que ça te paraîtra un peu plus clair avec mon descriptif Citer
Manu Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2007 il ete deja niquel avant lol mais je trouvé pas normal que justement la tige s enfonce dans la capsule dorée Citer
TransAM84 Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Posté(e) le 15 février 2007 pour branché la prise j ai pas l appareil donc dur dur je suis bon pour un tour au garage moi Non, pas du tout. Voici une procédure que tu peux réaliser tout seul, en t'aidant juste d'un fil électrique dénudé aux 2 bouts. http://www.camaro-firebird.com/SES.htm Par contre, une autre question ?? Est-ce que ton voyant orange "Choke" au tableau de bord (celui qui affiche le dessin du logo que l'on trouve habituellement sur la tirette de starter de nos Européennes) s'allume avant que tu ne démarres le moteur (c'est à dire la clé simplement en position "contact") ?? Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Posté(e) le 15 février 2007 c'et pas simpple comme modéle de carbu et si tu n'y connait rein ça va pas etre facile a distance. pour la prise diag , pas besoin da'voir d'appreil , tu mets un trombone entre deux bornes (je ne me souveins plus lesquelles) et quand tu mets le contact le voyant fait defiler les différents code... cherche sur le net tu trouvera quelles sont les deux broches a cour circuitées et aussi les différents code de l'ecm Citer
Manu Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2007 quand je met la clé sur contact j ai 4 voyant allumé 2 rouje frein a main et ceinture de secu 2 orange starter et le moteur Citer
TransAM84 Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Posté(e) le 15 février 2007 il ete deja niquel avant lol mais je trouvé pas normal que justement la tige s enfonce dans la capsule dorée Pour tester le pull-off, il y a une procédure simple (mais qui n'est pas évidente si tu le laisses sur le carbu, car il n'y a pas beaucoup de place pour retirer et remettre la durite). Il faut retirer la petite durite qui se trouve à la sortie de la capsule dorée. Ensuite tu appuyes sur la partie avec la vis de réglage pour que la tige (ou plutôt l'axe) s'enfonce dans la capsule dorée et avec un doigt, tu bouches la partie de la capsule sur laquelle va la durite. Si la partie avec la vis de réglage et l'axe ressortent, ça veut dire que le pull-off est mort. Si par contre, tant que tu gardes ton doigt en place, l'ensemble ne bouge pas et que l'axe ne recule pas et reste dans la capsule, ça veut dire que ton pull-off marche correctement. Citer
TransAM84 Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Posté(e) le 15 février 2007 (modifié) quand je met la clé sur contact j ai 4 voyant allumé 2 rouje frein a main et ceinture de secu 2 orange starter et le moteur Donc normalement ça veut dire que ton choke est fonctionnel. De mémoire, j'en avais testé un qui était mort et que j'avais eu avec un petit lot de pièces détachées avec ma voiture et quand je passais sur "contact", le voyant ne s'allumait pas. Modifié le 15 février 2007 par TransAM84 Citer
Posts recommandés