DRKHALIDB62 Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Posté(e) le 4 février 2007 bonjour a tous quel carburant faut il pour une oldsmobile v8 de 1971? merci Citer
JFKen Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Posté(e) le 4 février 2007 Theoriquement du SP95 + additif, sauf si c'est une version dépoluée ... SP95 tout seul si c'est marqué UNLEADED FUEL ONLY sur le tableau de bord.... Je laisse les pros répondre, mais si c'est du dépollué (catalizer, recyclage vapeur d'huile,etc..) quasi sûr que c'est du SP 95 tout court Citer
Phil Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Posté(e) le 4 février 2007 En 1971, le taux de compression des moteurs Olds était tombé à 8:1. Si c'est le moteur d'origine, du 95 suffira amplement (le 98 n'apportera rien de plus sinon au prix du plein ). Pour les moteurs américains d'origine (culasses fonte, régime moteur peu élevé), dépollués ou non, l'additif est une précaution peu utile. Après, ça dépend du style de conduite . Citer
JFKen Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Posté(e) le 4 février 2007 C'esty ce que je pense aussi, mais Lolo en met dans sa cougar... ça m'avait surpris mais bon.... Citer
francko001 Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Posté(e) le 4 février 2007 hello,dans certaine station de supermarché on trouve encore du super.(cora belfort)il est sans plomb mais avec du potassium ce qui t'évite d'ajouter de l'aditif. En tout cas mon 390ci ford de 66 adore ce cabure. si non je trouve que le 95 va mieux que le 98. franck a+ Citer
DRKHALIDB62 Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2007 OK donc si je comprend bien je dois mettre PEUT ETRE de l additif avec le 95 mais quel est la dose et combien ca coute ? Citer
Phil Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Posté(e) le 4 février 2007 quel est la dose et combien ca coute ?Le dosage est indiqué sur le flacon. Le prix, lui, figure sur la tranche du rayonnage de ton centre auto, sous les alignements de flacons . Citer
Phil-29 Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Posté(e) le 4 février 2007 dites, je ne veux pas relancer un vieux débat avec l'additif de perlinpnpin (après tout chacun dépense son fric comme il l'entend !), mais pour info mon paternel (et moi de temps en temps) roule en traction 11b de 1956 au SP95 sans aucun additif ... pas de cliquetis, ronronne royalement ! "c'est vous qui voyez ! " Citer
Invité silverado Posté(e) le 5 février 2007 Signaler Posté(e) le 5 février 2007 (modifié) En 1971, le taux de compression des moteurs Olds était tombé à 8:1. Si c'est le moteur d'origine, du 95 suffira amplement (le 98 n'apportera rien de plus sinon au prix du plein ). Pour les moteurs américains d'origine (culasses fonte, régime moteur peu élevé), dépollués ou non, l'additif est une précaution peu utile. Après, ça dépend du style de conduite http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif . <{POST_SNAPBACK}> hé non, en 71 les moteur US avaient besoin de d'essence plombée. Le plomd en plus d'être un élément anti-détonnant à également une autre fonction: celle d'amortir le choc de la soupape sur son siège. Rouler avec de la sans plomb ou sans additif sur un moteur qui en a besoin va à la longue provoquer un tassement des sièges de soupapes. quelque soit le style de conduite qui ne joue aucun rôle . La matière de la culasse a aussi rien à voir là dedans, c'est la matière des sièges qui est importante. Pour rouler au sans plomd sans additif il serait prudent de changer les sièges. Il y a certains moteurs qui prévus au plomb supportent la sans plomd sans casse, mais celà on ne le sait qu'après une vingtaine de millier de kilomètres. Il y avait eu une grande enquête à se sujet dans Gazoline en 2000 Modifié le 5 février 2007 par mat k20 Citer
JFKen Posté(e) le 7 février 2007 Signaler Posté(e) le 7 février 2007 Pour le prix, c'est environs une quinzaine d'euros le flacon pour traiter 500 litres.... ça reste raisonable C'est souvent des flacons a reservoir, tu presse le flacon et un systeme rempli une petite cavité graduée, assez pratique. Citer
Tbird61 Posté(e) le 7 février 2007 Signaler Posté(e) le 7 février 2007 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png c'est rigolo comme question...... tu evut rouler au colza ou a la biére belge meuhhhh non j'deconne mets du sp95 et basta..; les additifs sont des attrappes couillon (cf les etudes de gazoline et l'automobiel club ...) Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 7 février 2007 Signaler Posté(e) le 7 février 2007 hé non, en 71 les moteur US avaient besoin de d'essence plombée... .......... Rouler avec de la sans plomb ou sans additif sur un moteur qui en a besoin va à la longue provoquer un tassement des sièges de soupapes. <{POST_SNAPBACK}> Dit mon chère Silverado ... tu as déjà vue un tassement des sièges sur des culasses U.S de 1971 ? Les sièges étant usinées dans la culasse Contradictoire tout ça dans le sujet qui nous intéresses ! Citer
Coco Posté(e) le 7 février 2007 Signaler Posté(e) le 7 février 2007 oui c'est clair c'est en fonte par contre il est tout à fait possible chez tout bon rectiffieur de faire poser des sièges compatibles au SP et là plus d'additif placébo à mettre et plus de scrupule Citer
DRKHALIDB62 Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2007 apparamment chacun a sa facon merci de vos reponses Citer
Invité silverado Posté(e) le 7 février 2007 Signaler Posté(e) le 7 février 2007 Dit mon chère Silverado ... tu as déjà vue un tassement des sièges sur des culasses U.S de 1971 ? Les sièges étant usinées dans la culasse Contradictoire tout ça dans le sujet qui nous intéresses ! <{POST_SNAPBACK}> Mon cher Joe, ça s'appelle néanmoins des sièges, il y a les sièges rapportés et ceux taillés dans la masses qui sont plus fragiles et qui se tassent également . C'est ce que j'apprends à mes apprentis et ce que j'ai appris à l'école d'ingénieurs. Alors explique moi stp pourquoi dans la fonte il se tasseraient pas???? Et dis moi de qu'elle type de fonte il s'agit, il y a 2 grandes catégories qui j'en suis convaincu tu dois le savoir. Et dis moi aussi avec quel métaux sont alliés les sièges rapportés? J’aurais apprécié que tu développe un peut ta réponse, qui me semble dépourvue d’argumentation technique convaincante. Je pense aussi que tu n'est pas sans savoir, car comme moi la mécanique auto est ton métier que sur les américaines de ces années là on peut faire monter des sièges rapportés pour résister au sans plombs. Je pense aussi que tu sais que le tassement des sièges ne se voit pas mais se mesure au comparateur en centième de millimètres. Que tu sais aussi que une fois qu’il y a trop de tassement, les soupapes risquent brûler. Comme je l’ai déjà dit, certaines voitures non prévues au sans plombs résistent sans soucis, mais c’est un risque à assumer. Finalement chacun fait ce qu’il veut avec sa voiture, mais il y a ce que l’on appelle le principe de précaution. Cordialement Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 7 février 2007 Signaler Posté(e) le 7 février 2007 Mon cher Joe, Je t'avourais que j'attendait une réponse, mais, je présice que ce n'était aucunement une provocation de ma part! ça s'appelle néanmoins des sièges, il y a les sièges rapportés et ceux taillés dans la masses qui sont plus fragiles et qui se tassent également . C'est ce que j'apprends à mes apprentis et ce que j'ai appris à l'école d'ingénieurs. Tout matière est suceptible de changement d'état ... certe... Alors explique moi stp pourquoi dans la fonte il se tasseraient pas???? Et dis moi de qu'elle type de fonte il s'agit, il y a 2 grandes catégories qui j'en suis convaincu tu dois le savoir. Et dis moi aussi avec quel métaux sont alliés les sièges rapportés? J’aurais apprécié que tu développe un peut ta réponse, qui me semble dépourvue d’argumentation technique convaincante. Hop hop hop Un intérogatoire ??? dans les rêgles ??? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Je pense aussi que tu n'est pas sans savoir, car comme moi la mécanique auto est ton métier que sur les américaines de ces années là on peut faire monter des sièges rapportés pour résister au sans plombs. Et non ... dmnd... c'est pas mon "métier" ! Tout est possible, tout est réalisable (comme la pub ) concernant la pose de ce genre d'accessoire dispo chez tout bon revendeur aftermarket... Je pense aussi que tu sais que le tassement des sièges ne se voit pas mais se mesure au comparateur en centième de millimètres. Que tu sais aussi que une fois qu’il y a trop de tassement, les soupapes risquent brûler. C'est pour ça qu'un bon "rebuilt" augmente les portées et travail sur 3 angles ! Comme je l’ai déjà dit, certaines voitures non prévues au sans plombs résistent sans soucis, mais c’est un risque à assumer. Finalement chacun fait ce qu’il veut avec sa voiture, mais il y a ce que l’on appelle le principe de précaution. Cordialement <{POST_SNAPBACK}> En conclusion ... je dirais, dialogue de sourd :hauhau Mon absence est en partit du à ce genre de réaction de certain membre. Nota : Vue que tu me relance plusieurs fois sur mon savoir, je ne serais que te dire celà : À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée. Citer
250fc Posté(e) le 7 février 2007 Signaler Posté(e) le 7 février 2007 donc mon 327 de 69 une fois refait et legerement préparé, peut rouler au 95...? j'ai bien totu compris? Citer
Phil Posté(e) le 7 février 2007 Signaler Posté(e) le 7 février 2007 (modifié) le tassement des sièges ne se voit pas mais se mesure au comparateur en centième de millimètres.La culasse ci-dessous est celle de ma vieille Pigeot (moteur 1600 essence, type XC7, sièges rapportés sur culasse en Alpax). Regarde attentivement les sièges d'échappement des deux cylindres de gauche : il y a une récession par rapport aux chambres de combustion de 4 mm sur le premier, 2 mm sur le second (j'écris bien "mm", et pas dixièmes ou centièmes http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png ). La voiture roulait encore (mais beaucoup moins bien, forcément... ) quand je l'ai remisée en attendant de trouver une culasse d'occase.Pour l'anecdote, la mesure n'a pas été faite au comparateur mais au réglet . Conclusion, tant qu'on a besoin d'un comparateur pour mesurer, pas de raison de s'inquiéter http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png . Depuis, j'ai retrouvé une culasse. Avec un peu de chance, le peu de la voiture qui résistera à la rouille (deuxième photo http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif ) est reparti pour 200.000 km de plus . Modifié le 7 février 2007 par Phil Citer
Tbird61 Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Posté(e) le 8 février 2007 je confirme, selon le type de metaux utiolisé , la recession de soupape apparait ou pas sur une culasse fonte (siége dans la masse), j'ai encore jamais rencontré ce problème par contre sur les culasses alu avec siége rapportés,j'en ai vu un paquet et celle de phil est un bon exemple. mais j'en ai refaite beaucoup pour des mercedes des années 60 et 70. pour l'anecdocte, phil se demandait regulierement pourquoi son moteur ne tirait plus et pourquoi il devait retoucher sans cesse au regalge de culbu..... les siéges se bouffaient de mm en mm.... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif ceci explique cela http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png silverado aussi a raison tout depend du type de metaux et traitement de surface employé Citer
JFKen Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Posté(e) le 8 février 2007 par contre sur les culasses alu avec siége rapportés,j'en ai vu un paquet C'est pas le siege rapporté qui se tasse, mais la zone "support" de la culasse alur qui se tasse indirectement, c'est ça ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Citer
Tbird61 Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Posté(e) le 8 février 2007 absolument pas . dans une culasse en alu, les siéges sont montè par frettage aisni que les guides. on en pourrait faire appuyer des soupapes sur de l'alu qui est un metal trop tendre. donc les siéges sont montés dasn les alesages de la culasse en alu et ce sont ces siéges qui se "bouffent" quand on roule au sans plomb http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
JFKen Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Posté(e) le 8 février 2007 Ok, je vois miex !! Merci pour les infos !! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png JFKen, de moins en moins inculte http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif Citer
Tbird61 Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Posté(e) le 8 février 2007 pour en rajouter une couche et d'experience je dirais que avant que les siéges ne se bouffent et si ils ont vecu longtemps a l'epoque du super plombé il faut pas mal de bornes avant que le depot de surface (modification cristaline) ne se barre et que la recession commence. par contre uen fois que c'est commencé , ça se bouffe a vue d'oeil http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
DRKHALIDB62 Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2007 CONCLUSION??? Citer
JFKen Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Posté(e) le 8 février 2007 Mets y de l'additif pour être tranquille. N'en mets pas.... à tes risques et périls ! Citer
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