Dossier pour Carte Grise Collection


Cuda

Posts recommandés

  • Il y a 3 mois ...

de toute façon il n'y a pas grand-chose a faire

1.remplir le formulaire de la ffve

2.joindre une copie du certificat de proprieté

3.le 846a(copie)

4.le certificat de vente(copie)ou une lettre indiquant la vente de tel vehicule et a tel prix.

 

des reception du papier de la ffve,un controle technique et dans la journée tu as ta carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

deterage!

il faut obligatoirement un certificat de conformité? si oui comment faire si on l'as pas? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

 

 

edit:je viens d'apprendre qu'il n'y avait pas de certificat de conformite avant 1969 qu'en est -il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le certificat de conformité, c'est dans le cas où tu veux immatriculer un véhicule en carte grise normale.

 

Pour une CG collection, l'attestation FFVE suffit, c'est plus ou moins ce document qui tient lieu de certificat de conformité.

 

Pour un véhicule de plus de 25 ans, je préconise largement de pas se faire chier la vie et d'opter pour la CG collec, elle n'empêche en aucun cas de rouler comme on en a envie, y compris pour les trajets domicile-travail (ne pas confondre CARTE GRISE collection et ASSURANCE collection ;) ), et les formalités administratives sont bien moindres dans ce cas.

 

Et l'utilisation d'un véhicule en CGC sera encore moins contraignante d'ici 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour une carte grise collection toutes cette demarche :deprime: j'ai eu chaud merci :deprime:

donc pour recapituler car je suis dur de la feuille pour CGC : quittus fiscal+CGB+cetificat de vente+ cheque+CT+ (photo du vehicule, oui ou non??????)+ la demande d'attestation dument remplie! c'est bien ca?????

 

concernant la demande d'attestation, il y a des points encore obscure pour moi comme la puissance fiscal ecrit nulle part sur la cgb ou la cylindrée de 4300cc au lieu de 4600cc je crois alors,????????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour recapituler car je suis dur de la feuille pour CGC : quittus fiscal+CGB+cetificat de vente+ cheque+CT+ (photo du vehicule, oui ou non??????)+ la demande d'attestation dument remplie! c'est bien ca?????

Non, la demande d'attestation FFVE, c'est à la FFVE qu'il faut l'adresser :deprime: Tu obtiendras alors l'attestation.

 

la puissance fiscal ecrit nulle part sur la cgb ou la cylindrée de 4300cc au lieu de 4600cc je crois alors,????????? ;)

Moi, pour la puissance fiscale, j'ai demandé sur le forum et sur la feuille j'ai écrit qu'est-ce qu'on m'a dit :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le siteil y a un formulaire qu'il faut remplir  ensuite la ffve t'envoie l'attestation c'est bien ca?!

Voui.

 

c'EST QUOI LE 846A ;)

C'est le formulaire que te remet la douane une fois que tu as donné ton gros chèque :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

ptite question PLEASE !: qu'en est il d'un vehicule de plus de 25 ans ,mais jamais importé en France ? style kit car anglais...! ma replique en plus racing de caterham du nom de "Sylva striker" est de 1970, mais ne va ton pas me demander un certificat de conformité sur ce genre de caisse malgré ces 36 années ???? :deprime: merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut EL loco

 

 

Je viens de joindre la FFVE pour toi et voilà ce que l'on m'a répondu .

 

 

Si la voiture a été reconstruite il y a plus de 25 ans ,il faut que tu puisses fournir non pas un certificat de conformité ,mais un certificat de reconstruction ,puisque c'est un kit car .

 

Si tu n'as pas ce " sésame " ,c'est foutu pour la FFVE .

 

Si tu as d'autres infos ,je veux bien les rappeler pour toi

 

 

Date du certificat ( si tu l'as )

 

Nom du constructeur ( reconstructeur )

 

 

Ps : Si c'est reconstruit par un particulier ( et même dans les règles de l'art ) cest foutu :deprime:

 

 

Voilà @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAN 77 A aussi des emmerdes avec la ffve, que lui conseilles tu Datri, pour pouvoir enfin avoir des papiers pour sa corvette ;)

peut on se déplacer pour défendre son dossier, ou faut il tout faire par courrier et tel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAN 77 A aussi des emmerdes avec la ffve, que lui conseilles tu Datri, pour pouvoir enfin avoir des papiers pour sa corvette ;)

peut on se déplacer pour défendre son dossier, ou faut il tout faire par courrier et tel ???

 

je peux m'en occuper ,je suis sur place si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

merci datri, ;)  je dis à dan de te mpiser

 

Sauf que j'ai pas suivi du tout ses problèmes alors il va falloir m'expliquer

 

Donnes lui mon teléphone fixe. et qu'il m'appelle .

 

Je ne dis pas que je vais faire mieux que lui ,mais s'il faut taper du poing sur le bureau ,j'ai moins de route à faire que lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.