mat k20 Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 le blower se met en marche quand le mec tire sur le bouton même si cette caisse est très rare sous notre ciel européen, on en a quand même vu une à ferrières, avec ce meme bouton , elle est splendide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dodo Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 (edited) Il y a 2 erreurs dans le lien. C'est un coupé XB de 1973 (veilleuse latérale verticale à l'AR, uniquement en 73) et non pas un XA de 1981 (sauf si le 1981 est en rapport avec la production du 2ème épisode, ce qui explique les bombonnes d'essence dans le coffre). La voiture du film devant être (normalement) une GT ou montée comme une GT, elle doit impérativement avoir des disques à l'AR et non pas des tambours. Les disques AR étaient de série sur les GT en 1973. C'est pratiquement une des 1ère voiture de série (hormis Ferrari, Porsche et consorts) à en être équipée à l'époque. Désolé de casser l’ambiance, mais la Renault 8 de 1962 était équipée de 4 freins a disques de série Edited January 23, 2007 by dodo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TransAM84 Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 Désolé de casser l’ambiance, mais la Renault 8 de 1962 était équipée de 4 freins a disques de série http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png J'apprends un truc là http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TransAM84 Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 (edited) même si cette caisse est très rare sous notre ciel européen, on en a quand même vu une à ferrières, avec ce meme bouton , elle est splendide C'est celle d'un de mes meilleurs amis. Celle-ci est une des rares XB GT construites en 1973, donc totalement identique à celle du film. Normalement, c'est la seule en France. Quant au bouton, c'est exactement le même modèle que celui utilisé pour le film. Il est relativement dur à trouver car ça fait longtemps qu'il n'existe plus en neuf. Je crois qu'il y a eu des reproductions mais un peu différente (pour le puriste). Edited January 23, 2007 by TransAM84 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TransAM84 Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 le blower se met en marche quand le mec tire sur le bouton A noter que dans le 2, c'est l'inverse. Le bouton se trouve sur l'arrière de la tige du levier de vitesse et pour activer le compresseur, il pousse sur le bouton au lieu de tirer dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mat k20 Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 il va falloir que je révise mes classiques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unecorvetteenfrance Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 Le Mad Max sans voiture ce soir sur RTL 9 20H45 23/01/2007 115 Min. Mad Max, au-delà du dôme du tonnerre Origine : Aus - EU. 1985. Stéréo. Réalisation : George Miller et George Ogilvie. Scénario : Terry Hayes et George Miller. Distribution : Mel Gibson (Mad Max), Tina Turner (Entity), Adam Cockburn (Jedediah Junior), Bruce Spence (Jedediah) Musique : Maurice Jarre. Question: La Falcon de Ferrière est toujours avec des plaques Australiennes ? @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marco Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 merci de m'enerver mon cedric j'ai pô rtl9 rhaaaaaaaaaa!!!!! mais ce n'est pas mon preferé celui-là http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png le best c'est le numero 1!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mat k20 Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 Question: La Falcon de Ferrière est toujours avec des plaques Australiennes ? non elle est en plaque française Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unecorvetteenfrance Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 Chapeau pour les plaques française ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vaihlor Posted January 23, 2007 Author Report Share Posted January 23, 2007 Nan ce que je voulais dire c'est que ce modèle de blower (le weiand) n'est en réalité PAS à commande manuelle, il se déclanche tout seul suivant les besoins moteur, comme la plupart je pense... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TransAM84 Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 Chapeau pour les plaques française ... Et la CGC alors, ça sert à quoi ?? Il était hors de question qu'il passe cette voiture à la DRIRE, et commencer à faire des bidouillages à la con juste pour faire plaisir à ces Messieurs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unecorvetteenfrance Posted January 24, 2007 Report Share Posted January 24, 2007 Et la CGC alors, ça sert à quoi ?? Il était hors de question qu'il passe cette voiture à la DRIRE, et commencer à faire des bidouillages à la con juste pour faire plaisir à ces Messieurs... Belle voiture mais pas pratique pour les péages, parking et Mac Drive... avec des bornes à gauche et un conducteur à droite Le passage des vitesses avec le bras gauche c'est un peu spécial au début, et le bras droit est un peu claustrophobe avec la portière. Mais le pire en Australie c'est la ligne droite de 100 km avec une voie partagée en double sens qui termine par un rond-point et que par reflexe en prend comme en France dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. D'après les hurlements de la passagère je suis simplement en contre-sens... et pas au volant d'une Holden dans un nouveau MAD MAX. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil-29 Posted January 24, 2007 Report Share Posted January 24, 2007 Désolé de casser l’ambiance, mais la Renault 8 de 1962 était équipée de 4 freins a disques de série toujours dans les 60's: les panhard 24bt également Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TransAM84 Posted January 24, 2007 Report Share Posted January 24, 2007 Lui il s'en fout de la conduite à droite, au contraire, maintenant il aurait même tendance à préférer par rapport aux voitures de chez nous Quant aux parkings payants et McDrive, il y va jamais avec. L'est pas fout non plus Et pour les péages, ça va, il a généralement quelqu'un avec lui quand il la prend pour les longues distances (genre concentres lointaines style Lurcy). Je trouve que c'est plutôt pour le passager que ça fait bizarre d'être à gauche sans volant pour avoir passé toute une après-midi dedans lors d'un rallye (le truc ludique avec des réponses à apporter à des questions et pas le truc de vitesse ) je peux le confirmer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby Posted January 24, 2007 Report Share Posted January 24, 2007 g une ptite question moi qui est fan de mad max (le 1 c est le meilleur ) si vous regardez bien le film quand max decouvre la caisse avec le mecano dans le garage !!il la met en route puis le mecano pour faire ronfler le moulin tire donc sur le cable d accelerateur et la on voit bien qu il le tire en dessous du compresseur!!! quelqu un a deja vu le ou les carbu en dessous du compresseur? d habitude y a le blower le ou les carbus puis le ou les filtres a air no un type australien sur le net m avais dit qu il etait fictif !!!!!!! quelqu un pourrait il eclairer ma lanterne pour ce qui est du bouton sur le levier on peut savoir comment ca marche?????????? j ai vu un reportage avec une dizaine de replica mad max qui va du n 1 au n 2!!!ce ne sont pas les memes models!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TransAM84 Posted January 24, 2007 Report Share Posted January 24, 2007 Mon pote qui a la Falcon m'avait dit qu'il y avait pas mal de trucs qui cachaient les détails du moteur (genre chiffons) dans cette scène. Perso ça fait pas mal de temps que je l'ai pas revue et je m'en rappelle pas en détails. Par contre, oui le blower est fictif (enfin il me semble). Tu as juste les poulies qui tournent. Quant au carbu, ça doit être celui d'origine du 351C (enfin c'est mon avis, je n'ai jamais lu que la voiture du film était préparée). Par contre, je suis pas au courant de la marque. Pour le bouton, dans le 1, il tire dessus et il met le blower en marche et donc pour le couper il le pousse. Dans le 2, c'est exactement le même bouton, mais c'est l'inverse pour son fonctionnement et son positionnement sur le levier en principe. Me demandez pas pourquoi, y a pas de logique sur le coup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby Posted January 24, 2007 Report Share Posted January 24, 2007 merci !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
68 dart Posted January 24, 2007 Report Share Posted January 24, 2007 Salut, elle est terrible cette ford, un vrai jouet gonflé à souêt . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marco Posted January 26, 2007 Report Share Posted January 26, 2007 tiens j'ai retrouver la moto du chirurgien! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vaihlor Posted January 26, 2007 Author Report Share Posted January 26, 2007 LOL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marco Posted January 28, 2007 Report Share Posted January 28, 2007 euh j'y etais et je l'ai pas vu me*de!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
French Riviera Posted June 29, 2008 Report Share Posted June 29, 2008 yeah,comme dirait l'autre My Webpage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vaihlor Posted June 29, 2008 Author Report Share Posted June 29, 2008 Yeah d'accord mais voiture officielle mon c*l, l'originale est encore dans un musée ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JFKen Posted June 29, 2008 Report Share Posted June 29, 2008 (edited) Ouais, mais c'est une évolution ! Francois l'embrouille en juge de tuning Vive les belges Edited June 29, 2008 by JFKen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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