la réstauration de ma stang

Posts recommandés

Posté(e)

Salut Jérémie ,

je viens de dérouler les 19 pages de ton blog , sans avoir vu le temps

passer :ivrogne:

....si la perfection existe , en matière de carrosserie , je pense

qu'elle est à portée de tes mains :hauhau:

Posté(e) (modifié)

Merci :hauhau: En tout cas, je garderai toujours un super souvenir de cette réstauration et si j'avais le temps et de l'argent, j'en réstaurerai une autre!!

Mais maintenant, j'ai d'autre priorité! Domage, peut être à l'avenir!

Modifié par jérémie
Posté(e)

le jour où ta priorité redeviendra la restauration, j'en ai une à te proposer :

ma vette cab. de 1988 :megatop:

rien à voir avec ta Mustang

elle a été repeinte il y a environ un an , mais par un " carrossier " du coin ...

...ici, dans le sud , attention aux généralisations hâtives , il y a beaucoup

de carrossiers ....polyvalents ........(.c'est pas forcément positif ) , qui sont

carrossiers...plombiers...bringueurs ...zingueurs ... donc, sur ma vette , le gars

m'a remonté le pare-choc avant avec un jour de plusieurs centimètres :hauhau:

par exemple .

bon, tu sais que tu as du boulot qui t'attend :ivrogne:

Posté(e)

...le jour où ta priorité redeviendra la restauration, j'en ai une à te proposer :

ma vette cab. de 1988  :hauhau:

rien à voir avec ta Mustang

elle a été repeinte il y a environ un an , mais par un " carrossier " du coin ...

...ici, dans le sud , attention aux généralisations hâtives , il y a beaucoup

de carrossiers ....polyvalents ........(.c'est pas forcément positif ) , qui sont

carrossiers...plombiers...bringueurs ...zingueurs ... donc, sur ma vette , le gars

m'a remonté le pare-choc avant avec un jour de plusieurs centimètres  :hauhau:

par exemple .

bon, tu sais que tu as du boulot qui t'attend  :ivrogne:

Pourquoi pas! :megatop:

Posté(e)

Magnifique !!

Sublime !!

Si j'avais le temps et le local pour je ferais une restau comme ça pour ma Buick.... bien que je n'ai pas le quart de ton talent !!

Chapeau bas l'artiste, vraiment toutes mes félicitations ! :hauhau:

Posté(e)

Jérémie , le rendez-vous est pris !

...je ne suis pas pressé :hauhau:

Posté(e)

Attention toute bonne prestation se paie , a partir de là nous pouvont entrevoir d'ici 5 ans le rachat de "MonsieurMustang" par Jérem' pourquoi pas????

Posté(e)

tout à fait d'accord avec toi Tof, ne serait-ce que pour encourager Jérémie

puisqu'il s'agit de lui, mais aussi tous les carrossiers à bosser de façon aussi

exemplaire car je pense qu'on à quelque part une responsabilité dans le travail

salopé <_< à toujours vouloir tirer les prix .

Posté(e)

tout à fait d'accord avec toi Tof , ne serait-ce que pour encourager Jérémie

puisqu'il s'agit de lui , mais aussi tous les carrossiers à bosser de façon aussi

exemplaire , car je pense qu'on a quelque part une responsabilité dans le travail

salopé  <_<  à toujours vouloir tirer les prix .

Assez d'accord avec toi, mais il faut se dire aussi qu'un pro ne peut pas te faire un prix " tiré" et passer autant de temps que Jérémie sur sa stang sans facturer le client ... et là les €€€€€€ monteraient vite en flèche ...

Donc il faut rester réaliste, une restauration comme celle ci coute ...

Posté(e)

C'est vrai qu'avec cette saloperie de rentabilité qu'on voit dans tous les garages, le boulot de qualité se fait rare <_<

Quand je vois les experts qui donnent de moins en moins temps pour réparer les bagnoles, c'est pas simple!! Je me suis engueulé sévère avec un expert qui voulait me donné la moitié du temps de ce qu'il fallait pour redresser une aile arrière.

Je lui est dis, voila le tas et la batte, on va voir maintenant et là il me dit Ok je te rajoute 1 heure de redressage mais ce con là me renlevait du temps sur la réparation de pare choc, là j'ai laisser tomber parce que j'allais tapé dessus!

Le pire c'est que tout les tôliers du garage était d'accord!! Un abruti celui là!

Bref revenons à nos moutons, j'ai aucune envie de me mettre à mon compte pour les raisons invoquées par Datri.

Ce que je veux faire, c'est achété un local et le necessaire pour pouvoir faire mes voitures ou celle des amis. Je m'achète un semi auto MAG avec tout le necessaire pour pouvoir bosser. Il y a pas tant de chose à acheté que ça finalement.

Pour la cabine de peinture, la location est très rentable!!

Voila mon petit projet qui va ce réaliser c'est sûr.

Donc restaurer pour le plaisir de faire du bon boulot!!

A+

Posté(e)

+1 avec Jérémie, c'est dur de bosser correctement à cause de cette fameuse rentabilité.

Je suis carrossier aussi mais avec peu d'expérience donc je connais le métier, mais je suis pas spécialement un rapide <_< Pour moi l'essentiel est que le boulot doit être fait correctement, donc je suis un peu dans la même optique que Jérémie pour faire vraiment ce que j'aime et ne pas me prendre la tête: un local avec des potes, de la caisse à restaurer, de l'outillage, des bières au frais :ivrogne: Mais pour l'instant faudrait pas me demander d'ouvrir ma carrosserie :sifflement:

Posté(e)

........voilà , j'ai pensé à vous cet aprem , Jérémie , Tof , T-bird , Starsky....

bref tous les mecs qui aiment le boulot bien fait :ivrogne:

...vous apprécierez le remontage du pare-choc AV de ma vette C4 <_<:sifflement:

Image IPB

...je sais pas si la photo est trop grande ? y a peut-être un " réducteur "

dans le coin ? :)

Posté(e)

........voilà , j'ai pensé à vous cet aprem , Jérémie , Tof , T-bird , Starsky....

bref tous les mecs qui aiment le boulot bien fait  :ivrogne:

...vous apprécierez le remontage du pare-choc AV de ma vette C4  <_<  :sifflement:

Image IPB

...je sais pas si la photo est trop grande ?  y a peut-être un  " réducteur "

dans le coin  ? :)

Ah oui, ils se sont pas fait chier là!!

Posté(e)

Ah oui, ils se sont pas fait chier là!!

j'étais tellement dégouté que j'ai à peine osé regarder , mais d'aprés ce que j'ai

compris , le pare-choc est ( évidemment ....) fixé sur des pattes , et le mec a

du le remonter devant ...les pattes , au lieu de derrière <_<

mais il y a pire !

le peintre d'opérette avait dans son garage des véhicules accidentés qu'il retapait et revendait ; quand ma vette était au garage , il a déplacé une caisse avec un clark qui est tombé ............juste à côté de la vette :sifflement: maintenant , j'en arrive à me fendre la gueule quand j'y repense , car la bagnole en tombant , du clark a touché le rétro gauche , qui est ...plié !! et le mec , quand je lui ai demandé ce qu'il s'était passé m'a répondu , tout joyeux : " et encore , on ....j'aime bien le ..

on ...on a eu du bol...elle aurait pu tomber sur la capote ......

....alors Jérémie , faut vite ouvrir ta carrosserie !

demain je fais des photos du rétro

Posté(e)

Ahhhhh rentabilitée ................... plaie supurante de toute entreprise , c'est fini le temp de la qualitée nous sommes en ce moment dans une ere de grande consommation tout bouge , change a une vitesse que nous devenont incapable d'apprécier sur le long terme et il y va de meme en automobile maintenant les paneaux de tole ne se redressent plus maintenant on desoude et on rersoude en neuf desfoi meme plus cabossée qua l'origine !

Et la dessus qu'est ce que tu veut dire , il leur faut de l'argent et il est hors de question d'attendre comme avant une generation pour faire fortune maintenant c'est la rentabilitée direct et heureusement qu'il y a encore le code du travail sinon voila bel lurette que nous seriont tous cassé par le travail ,

La dessus qu'est ce quil nous reste bein pas grand chose , peut etre ici et là une certaine qualitée de travail mais qui na plus sa place dans ce monde alors c'est pour notre unique plaisir et entant qu'individus non patronale que nous agissont , bein oui ont dit ont dit mais si nous aussi nous seriont écrasé par les charges comme nos patrons beiiiiin tot ou tard nous glisseriont dans l'argent facile , mais par bonheur nous ne sommes pas encore patron et par ultra bonheur un travail de qualitée n'est pas motif de licenciement alors nous poursuivont comme des loups solitaires notre quete tout en sachant que cela ne menera nul part mais malgré tout nous avont une force qui de part sa raretée devient oeuvre d'art ........

Posté(e)

Ahhhhh rentabilitée ................... plaie supurante de toute entreprise , c'est fini le temp de la qualitée nous sommes en ce moment dans une ere de grande consommation tout bouge , change a une vitesse que nous devenont incapable d'apprécier sur le long terme et il y va de meme en automobile maintenant les paneaux de tole ne se redressent plus maintenant on desoude et on rersoude en neuf desfoi meme plus cabossée qua l'origine !

Et la dessus qu'est ce que tu veut dire , il leur faut de l'argent  et il est hors de question d'attendre comme avant une generation pour faire fortune maintenant c'est la rentabilitée direct et heureusement qu'il y a encore le code du travail sinon voila bel lurette que nous seriont tous cassé par le travail ,

La dessus qu'est ce quil nous reste bein pas grand chose , peut etre ici et là une certaine qualitée de travail mais qui na plus sa place dans ce monde alors c'est pour notre unique plaisir et entant qu'individus non patronale que nous agissont , bein oui ont dit ont dit mais si nous aussi nous seriont écrasé par les charges comme nos patrons beiiiiin tot ou tard nous glisseriont dans l'argent facile , mais par bonheur nous ne sommes pas encore patron et par ultra bonheur un travail de qualitée n'est pas motif de licenciement alors nous poursuivont comme des loups solitaires notre quete tout en sachant que cela ne menera nul part mais malgré tout nous avont une force qui de part sa raretée devient oeuvre d'art ........

...je suis tout à fait en phase avec ceci :sifflement:

... " tout en sachant que cela ne ménera nulle part ..." , pour ma part , je pense

que çà n'a pas trop d'importance , puisque nous sommes voués à disparaitre <_<

...alors , nos " oeuvres " ...d'art ou d'artisan seront là pour la postérité .

j'essaie , quant à moi de m'appliquer comme vous sur les autos , dans la restauration ...des maisons .

Posté(e)

le gars

m'a remonté le pare-choc avant avec un jour de plusieurs centimètres

il a osé te la rendre comme ca... gonflé... tres gonflé... plus gonflé tu meurs...

C'est vrai qu'avec cette saloperie de rentabilité qu'on voit dans tous les garages, le boulot de qualité se fait rare <_<

quand il auront compris qu'un travail baclé coute plus cher en retour/garantie que le benefice qu'il a generé, on aura peut etre du boulot correct!

Posté(e)

il a osé te la rendre comme ca... gonflé... tres gonflé... plus gonflé tu meurs...

quand il auront compris qu'un travail baclé coute plus cher en retour/garantie que le benefice qu'il a generé, on aura peut etre du boulot correct!

...ben oui....il a osé :sifflement:

ceci dit , le gars était prêt à me le refaire entièrement <_< , car c'est sûr que sur le coup , j'ai quand même bien gueulé . Mais , je lui ai dit que la caisse

il la reverrait jamais .

y a pas eu de pb. de garantie ....car le gars , je l'ai pas payé , puisqu'il va falloir

que je repaye pour refaire le boulot ! faut pas déconner non plus .