Phil-29 Posté(e) le 18 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2007 bonjour n'ayant pas trouvé de section adéquate, je poste ici ! - le cruise control de ma delta88 ne fonctionne plus ... je ne suis pas une fée en méca, mais j'ai vérifié le fusip' qui est nickel (et bien en place). A manipulation du commodo, pas de clic sous le capot, rien du tout (j'ai lu ça quelque part que ça devait faire un petit clic sous le capot .... à vérifier). Par contre, si je ne me trompe pas, la partie qui sert de relai entre le carbu et la commande, c'est bien la sorte de soufflet relié au carbu ? Si c'est bien ça, quand j'appuie sur le soufflet, il fait un "pfuiiit" comme s'il est crevé ; pas normal non ? Ne sachant pas trop par quoi commencer ... le "vacuum unit" ? le commodo ? (a pas cher sur ebay) Ou est ce trop chiant à réparer ? (je n'abandonnerai pas, ça sera juste plus long ! lol) a+ tard Phil ... qui a tout le temps le nez dans le compteur vu que le moteur fait pas de bruit ! Citer
Fanamc Posté(e) le 18 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2007 Sur le cruise command, (le soufflet) il y a un tube, débranche l`autre bout et aspire, si tu ne réussi pas à garder la pression, ça veut dire que le soufflet est perforé et que tu aura trouvé la panne. Si par contre il est OK faudra voir ailleur, commence par celà Citer
Phil-29 Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2007 merci ! j'essaie de voir ça demain, sinon ce we ! tiens, tu en mérites une ! lol Citer
philr Posté(e) le 19 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2007 Ton Olds c'est bien un 1984? Donc le cruise control est électronique. Est-ce que la lumière "CRUISE" allume lorsque tu l'engages? Moi, je connais pas mal les vieux modèles de cruise GM mais pas les modèles comme le tien. Je ne crois pas que tu puisse vérifier si le diaphragme est percé en tirant de l'air dans le connecteur de hose à vacuum sur ce modèle. (mais je me trompe peut-être) Le mieux c'est de trouver la procédure de diagnostic dans un service manual. Citer
Phil-29 Posté(e) le 19 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2007 je n ai pas testé en faisant avec l air encore, vu que tout à l heure c était un peu trop chaud sous le capot ! lol ! jamais vu de témoin "cruise" ou autre du genre ... ceci dit il me manque quelques bricoles dans les idiots light, comme par exemple "festen seatbelts" ... les soucis du genre, pas les plus complexes, mais les plus chiants à réparer ! lol faut que je trouve un manuel complet ... Citer
Phil-29 Posté(e) le 19 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2007 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif ça donne envie de s'en passer ! lol ! ou de profiter pour tout refaire d'un coup ! Citer
Arnault Posté(e) le 21 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2007 (modifié) J'ai le manuel des Delta, mais de ... 1979 . Le "fasten seatbelt", est couplé a un relais ""sonore" En fait, en même temps que l'allumage du temoin, il y a un buzzer integré au relais, jugé emm... nuyeux, souvent, et qui a été souvent aussi, viré avec pertes et fracas. J'essaierais de t'nen prendre une photo a l'occase. j'ai fais un compomis : sur la Malibu j'ai viré le "buzzer", sur l'Olds, j'ai touché a rien. @+ Modifié le 21 janvier 2007 par Arnault Citer
Phil-29 Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 bonjour je n'ai pas encore mis le nez dans le cruise control PAR CONTRE ! j'ai regardé les "chimes" http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png le fusible qui gère les alarmes sonores, l'horloge, et l'antenne électrique a été enlevé en en remettant un j'ai compris la raison: l'antenne se déploie, mais ne rentre plus; donc quand la radio est arrêtée, le moteur de l'antenne ne cesse de fonctionner. C'est en remettant ce fusible que j'ai remarque les "chimes" , mais je n'ai pas du le témoin des ceintures .... je regarderai à l'occase, merci ! Citer
Posts recommandés