arbre a cames


Invité NUGS

Posts recommandés

salut a tous je veux juste avoir un ptit renseignement, j'ai pour projet de changer mon arbre a cames sur le 318 et je voudrais savoir ce que je pourrai mettre?? je veux pas un truc de dingue juste un truc sympas pour gagner un peu car pour l instant je fais juste AAC CARBU ET PIPE D'ADMISSION donc voila il me faut un truc raisonnable si quelqu 'un a un tuyau je suis prenneur merci a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edelbrock performer (et pas performer RPM, beaucoup plus radical) , pipe + arbre à cames: c'est à peine plus meilleur que l'origine, c'est souple, coupleux, confortable, et ça consomme un poil moins.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

slt,

 

gilles quand tu précises plus radical c'est à dire? deviens moins utilisable sur une voiture pour cruiser ou simplement qu'il faut en plus des dites pièces sité des 4en1 ainsi que d'autre pièces perfo ??

 

Je suis aussi intérréssé afin de combler ma soif de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait, c'est un peu les deux...

Le RPM a une durée d'ouverture beaucoup plus longue, et en bref, cela oblige le moteur à avaler beaucoup plus d'air + essence, à en enflammer beaucoup plus, à encaisser une explosion plus forte, et à évacuer beaucoup plus de gaz, et à tourner plus haut dans les tours.

Et donc, le ralenti est un peu "bromp-bromp", et à tendance à piquer les yeux, (mais moi, j'aime), mais surtout, le moteur commence à avoir envie de travailler vers les 2000/2500 tours, en imaginant que la transmission le permette (rapport de pont + convertisseur). En mettant ce genre d'arbre à cames, il vaut mieux avoir aussi des culasses qui vont bien, car sinon, les culasses d'origine vont reduire le flux de gaz et neutraliser une partie de l'effet, surtout dans les tours, même chose pour l'admission, et même chose pour les 4/1, et il vaut mieux avoir un bon allumage, etc.. - et avec pas de bol, le signal à dépression dans les freins devient trés faible, et le freinage en ville devient un peu problèmatique. A titre perso, je sais que je dispose de deux coups de pédale avec assistance, et que le troisième se fera avec une pédale TRES dure...

Quitte à vouloir un moteur qui marche et le faire marcher pas à pas, il vaut mieux investir d'abord sur une bonne paire de culasses, et ensuite, s'occuper de tout le reste. Si on n'a que l'arbe à cames à changer, alors prendre un peu plus "chaud", mais sans exagérer: par exemple, la plupart des AAC Chevrolet sont des 194/204, le performer est un 204/214. Juste ce qu'il faut pour que le moteur marche plus librement, tout en ayant un bon ralenti et des freins qui marchent. A titre de comparaison, le RPM fait 234/244° à .050", soit quarante degrés de plus. C'est beaucoup, et ça montre aussi la relative incompétence d'Edelbrock à fabriquer des culasses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça montre aussi la relative incompétence d'Edelbrock à fabriquer des culasses...

 

ah bon ? ils en fabriquaient bien jusqu'à présent pourtant. ils ont arrêtés la production ?

Modifié par Jean-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" salut a tous je veux juste avoir un ptit renseignement, j'ai pour projet de changer mon arbre a cames sur le 318 et je voudrais savoir ce que je pourrai mettre?? "

 

... pour ma part , l'arbre à cam....élia ....est le top :grr:

 

....désolé , j'ai pas pu résister :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 360 va déja bien respirer avec le combo pipe weiand et carbu holley 600cfm [...] j'ai pas envie de me vautré au premier virage !

:D

 

 

 

 

 

 

 

.... mais non il n'a rien dit le vieux c*n, il est même déjà très loin http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 360 va déja bien respirer avec le combo pipe weiand et carbu holley 600cfm

suis pas sur que tu gagne en perf :D par contre comme dirais phil tu va gagner en conso mais pas dans le bon sens http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.