Maitre cylindre HS??


ed.roth

Posts recommandés

Up!

 

bon ben mon ptit bazard avance pas mal, je suis pas loin du remontage de toutes les pieces...

 

Question : quel liquide de frein mettre?? DOT 3?? je connais pas les differences entre le 2/3/4...

 

Merci d'avance

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOT 3 c'est bien pour toi, 4 un peu moins et 5 encore moins ! :D

Plus le le grade est important, plus il est fluide.

En fait ils ont une différence au niveau de la température d'ébullition, le 3 c'est vers 200 °, le 4 c'est vers 230° et le 5 (qui s'appelle 5.1 en fait) j'en sais rien.

Le truc con si tu mets du 4 c'est qu'il se chargera plus rapidement en eau que le 3, car c'est un liquide hydrophile. Donc théoriquement tu dois vidanger plus souvent un 4 qu'un 3.

Je crois que le 4 est plus corrosif que le 3, et le 5.1 n'en parlons pas !

Attends je réfléchis...

Le 3 est moins cher, tu n'as pas d'ABS donc pas besoin de 4, avec le 3 tu vidanges moins souvent... alors prends du 3 ! :D

 

Attends peut-être la confirmation des grands manitous méca de DC mais ce sont les souvenirs de mon changement de maître-cylindre qui s'est avéré inutile finalement !

 

Allez, c'est pas tout de bavasser...

 

:blink::blink:

 

:ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien Kermouz a raison, ne te complique pas la vie, les indice recents n'ont aucun interet sur ta voiture :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, merci beaucoup ca comfirme bien ce que je pensais!

 

Juste besoin d'une petite precision, j'ai entendu parler de liquide silicone et synthetique, et dans un des cas que ce n'etait pas compatible avec les joints d'origines, donc cela concerne les "nouveaux" liquides type DOT 5?

 

Merci!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver du DOT 5 silicone ou synthetique.L'indice DOT ne dépends pas de çà.

Ils ne sont pas miscibles entre eux.

Pour ce qui est d'attaquer les joints d'origine(c'est quoi" l'origine", les joints ont l'age de la voiture?)je ne pense pas mais à confirmer par les expert du forum... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

C'est bon, tout est remonter non sans mal...

J'espere que mes nouvelle conduite rigide vont etre etanche.., ya plus qu'a refoutre du liquide et purger!

J'ai trouver du DOT3, pas facile il ce vend surtout du DOT4.

Ben en esperant que ca soit pas trop la merde a purger!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupsss les derniers développements de ce topic m'ont échappé...

 

Question DOT tu prends ce que tu veux (3, 4, 5), le 4 et le 5 sont les plus courants et Kermouz a résumé leurs propriétés question température. Contrairement à ce qu'il affirme, ils sont aussi fluides, hydrophiles et corrosifs les uns que les autres. Ils sont miscibles entre eux mais le mélange aura les propriétés du plus "mauvais" des composants, celui qui se mettra à bouillir en premier, rendant tes freins inopérants au mauvais moment (longue descente de col avec un remorque au c*l etc. <_< ).

 

Celui qu'il faut éviter a priori c'est le liquide silicone (qui est incompatible avec les autres), à moins de procéder à un rinçage approfondi du circuit à l'alcool, de ne plus jamais rien mettre d'autre, et de changer tous les joints et coupelles (il adooore les vieux joints).

Son avantage ? il n'est pas hydrophile, donc en théorie on ne le change jamais : intéressant pour un véhicule de collection, qui roule peu et dont on n'a pas envie de faire la vidange tous les deux ans, autrement dit à chaque fois qu'on le sort :blink: .

Son inconvénient ? un prix délirant : pas intéressant pour un véhicule de collection dont on ne refait pas à neuf le système fuyard, et qu'on risque de retrouver vide de liquide à chaque fois qu'on le sort.

A toi de faire ton choix...

 

Le liquide silicone est assez récent (moins de 10 ans...) donc c'est toujours du DOT 5 ; par contre la plupart des DOT 5 ne sont pas au silicone (à part French Riviera, il semble y avoir quelques confusions à ce sujet dans les posts ci-dessus...).

 

Enfin, tu ne peux pas acheter du liquide silicone par erreur, à moins de ne jamais regarder les étiquettes de prix :deprime: .

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No soucis, j'ai trouver du DOT 3 (je suis trop con c'est marquer sur le couvercle du maitre cylindre qu'il faut du DOT 3!!!)

a 3.85 £ le litre, ca risque pas d'etre du silicone :sifflement: !!

 

Le trucs que j'ai remarquer, c'est que le circuit de freinage est separer : un grand bocal pour l'avant, et un petit pour l'arriere.

La fuite venait d'un cylindre de roue a l'arriere, le petit bocal c'etait vider.

Dimanche en demarant le van, j'avais oublier de remettre une des vis de purge a l'avant (elle trempait dans du derouilleur!) et ca c'est mis a pisser le liquide.

Bizard, moteur arreter ca pissait pas...? Je me doute que ca doit etre le systeme de freins (assitance ...??)

Enfin bref! Ca doit etre pret pour ce week end... :wub:

 

Merci pour vos conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.