Importation general lee


DODGE RT

Posts recommandés

Pour chacune des trois voitures (dont la valeur était de 5500 euros environ) que j'ai ramené cela m'a couté 1800 euros en moyenne de Los Angeles jusqu'au Havre et en containers. Restait plus qu'à rajouter la carte grise, le controle technique, et la FFVE (50 euros je crois).

Les voitures n'avaient plus de plaques et j'ai fais le trajet jusqu'en Seine et Marne

avec des plaques en carton (pas le choix). Par contre j'avais pris soin de les assurer avant.

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Harry > ton histoire m'intéresse :megatop:

tes prix sont bons , puisque tu es parti de L'os en gelée , côte ouest et moi de Baltimore , côte est ( .... j'écris çà pour tous ceux que çà intéresse , pas pour toi Harry ;) ) , c'est donc moins loin

... en container , je suis à 1500 , 1600 $

Tu oublies de rajouter les taxes des douanes françaises :

--------> 5% si le véhicule est accepté par les douanes en collection

 

---------> 10 % + 19,60% dans les autre cas sur le prix du véhicule +transport , c'est là où souvent çà fait le plus mal :deprime:

dis-moi Harry , t'as pas été em****é au départ port US et à l'arrivée au Havre avec ton véhicule sans plaques ? comme je l'ai dit , le problème n'est pas pour moi de rentrer de Fos , option que je vais sans doute choisir plus que le Havre , puisque j'habite à une dem-heure de là ;) ... 50 bornes sans plaques , la lincoln rule suffisamment vite pour qu'on ne s"en aperçoive pas :ivrogne:

 

... à l'heure qu'il est d'ailleurs , mon pote est à son bord , en train de traverser l'indiana pour rentrer à Cleveland :hauhau: ; et dés que j'ai résolu ce probléme de plaques et transport il la met dans le bateau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vehicules ou autres arrivants sur le territoire, les douanes s'assurent si le produit est conforme, interdit, reglemente ou autres.

un vehicule circulant sans plaque d'immatriculation est une infraction au code de la route et non une infraction douaniere.

si tu circules sans plaques,

-car elle est tombee, c'est une contravention.

-tu le fais deliberement, c'est un delit. Hop au trou

si tu n ' as pas les plaques d'origines, demande a l'expediteur de faire un double avant le depart. car en france si tu reproduit un n° etranger sur une plaque francaise, c'est un delit.

ou tu fais un ww provisoire, mais pour cela il te faut le title originale, le certif de vente, le dedouanement pour le demander en pref. et si tu n'as pas encore le certif des douanes "846A"et que le vehicule est toujours "sous douanes" au port, tu payes des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... dans la mesure où je suis demandeur de renseignements concernant mon import , je ne vais pas me plaindre lorsqu'ils arrivent et remercie tous ceux qui y participent :deprime:

je ne peux cependant que m'étonner des différentes versions qui sont rapportées , jusqu'à parfois être contradictoires :ivrogne:

STG > dans le post précedent Harry dit que sur 3 voitures il n'avait aucune plaque et visiblement il n'a eu aucun problème avec les douanes puisqu'il est rentré par la route .

 

Olds a dit qu'il laissait les plaques d'origine et c'est un pro qui expédie régulièrement des voitures en France

 

maintenant s'il faut faire un double des plaques c'est pas un souci pour moi , je demande à mon ami , si çà peut résoudre le problème :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les douanes, ils identifient par la plaque et VIN "c'est ce VIN qui est sur le 846A" avec le nom de celui qui la dedouane.

 

A partir du 16 janvier 2003 les véhicules dotés de plaques d’immatriculation non conformes pourront faire l’objet

d’une immobilisation totale.

L’objectif est de réduire les situations d’infraction et de donner aux forces de l’ordre les moyens juridiques pour pouvoir y remédier. Il s’agit notamment de contribuer à la lutte contre l’insécurité routière et contre d’autres formes d’insécurité dans la mesure où ces véhicules peuvent aider à la réalisation d’actes délictueux.

 

Le décret n°2003-42 du 8 janvier 2003, paru au journal officiel du 15 janvier 2003, étend la possibilité pour les forces de l’ordre de prescrire l’immobilisation des véhicules dans les principaux cas suivants :

 

1 - Véhicules dont les plaques d’immatriculation ont été invalidées par les autorités les ayant délivrées (par exemple une plaque allemande dont le sceau officiel a été retiré).

 

2 - Véhicules venant de l’étranger et dotés d'une plaque d’immatriculation temporaire dont la date de validité est expirée.

 

3 - Véhicules dont les numéros étrangers ont été reportés sur les plaques françaises.

 

4 - Véhicules dont le nouveau propriétaire n’a pas demandé dans les quinze jours qui suivent la date d’acquisition un certificat d’immatriculation à son nom.

 

5 - Véhicules immatriculés en France dont les plaques ne sont pas aux dimensions réglementaires ou dont les caractères sont détériorés ou réduits.

 

Cette mesure a été décidée parce que trop de véhicules circulent aujourd’hui en France avec des plaques non conformes et/ou sans certificat d’immatriculation réglementaire, rendant de ce fait très difficile l’identification du propriétaire du véhicule.

 

Cette pratique tend à se développer en particulier dans les régions frontalières et les grandes agglomérations, certains conducteurs profitant de cette situation pour commettre des infractions au code de la route ou même des actes de délinquance pour lesquels ils sont plus difficiles à retrouver.

 

Il faut rappeler que tout véhicule acquis à l’étranger est autorisé à circuler sous plaques étrangères dans l’attente de l’immatriculation française, à condition bien sûr que ces plaques soient valides.

 

Si ces plaques ont perdu leur validité, le véhicule ne peut circuler qu’avec un certificat d’immatriculation spécial WW d’une durée limitée à quinze jours ouvrés délivré par les professionnels de l’automobile ou la préfecture. Ce certificat provisoire est renouvelable une fois si le véhicule a été acquis à l’étranger de manière à permettre au titulaire de réunir toutes les pièces requises pour l’immatriculation définitive.

 

Toute infraction à ces règles est actuellement passible d’une amende de 4ème classe (135 euros) pouvant atteindre 750 euros. En cas d’intention frauduleuse, il s’agit d’un délit qui est sanctionné de façon plus sévère ( amende de 3750 euros pouvant être assortie d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à cinq ans).

 

En adoptant par décret la possibilité d’immobiliser des véhicules circulant avec des plaques non conformes, le gouvernement souhaite inciter le plus grand nombre de conducteurs en situation irrégulière à se mettre rapidement en conformité.

 

De plus, cette mise en conformité des plaques d’immatriculation devrait faciliter le développement du contrôle automatique de certaines infractions au code de la route, conformément à la décision prise lors du comité interministériel de sécurité routière du 18 décembre 2002 tenu sous la présidence du Premier ministre.

 

 

je sais un peu chiant a lire mais vois la rubrique 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , ce n'est pas chiant du tout à lire et je préfère avoir le maximum d'information afin d'éviter les conneries qui t'amènent à des amendes et /ou immobilisation du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne laisse pas les plaques d'origine que je n'ai pas.

 

Comme je l'ai dit les vendeurs aux us enlevent leur plaque et sont censes les retourner a l'etat ( DMV)

 

Je peux donner toutes les infos par email : gillesbeneyton@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLDS >

Non joe on peut laisser les plaques sur la voiture a l'embarquement US, j'en expedie tous les mois.

En fait a l'arrivee en France c'est obligatoire sinon c'est retour sur plateau, ou w garage ,etc...

 

OLDS >

Non je ne laisse pas les plaques d'origine que je n'ai pas.

 

Comme je l'ai dit les vendeurs aux us enlevent leur plaque et sont censes les retourner a l'etat ( DMV)

... je le répéte , SURTOUT à TOI , Gilles :sweatingbullets: ... je suis demandeur donc je ne permettrai aucune critique sur les réponses :sifflement: .... mais tu peux imaginer mon questionnement lorsqu je lis ces deux citations et ma difficulté pour choisir la bonne information .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tof

En gros et pour un prix d'achat de 5000 euros (car price), combien coute a l'instant "T"le rapatriement complet cest à dire bein le transport+douane+tous le reste pour une voiture et avec les conseils plus haut en container scellé sur le teritoire francais ????

... çà risque d'être un peu long ... mais d'ici 4 ou 5 semaines ,je devrais être en mesure de te communiquer tous ces chiffres .

J'ai eu l'occasion de parler en privé à certains d'entre vous du rapatiement de ma Lincoln

Tof , tu me donnes l'occasion de donner à tout le monde des explications générales :

J'aurais pu acheter une Lincoln à un prix " raisonnable " en Europe , mais celle-ci m'a fait littéralement craqué et m'a donné l'occasion d'expérimenter enfin l'import d'un véhicule US . Car je suis comme toi Tof , et nous sommes nombreux à nous poser les mêmes questions à ce sujet :sifflement:

J'ai parcouru pratiquement tous les forums d'US dans ce sens et n'ai jamais pu récupérer des informations rigoureuses qui me permettraient de te donner les réponses à tes questions .

Je ne dis pas non plus que j'ai acheté cette lincoln uniquement pour expérimenter l'import :sweatingbullets:

je donnerai donc , comme je le fais les détails de mes démarches au fur et à mesure de mes démarches et , une fois la voiture rendue en France , je ferai un résumé de tous les prix respectifs de façon, je l'espère que cet import ne soit plus un cauchemar pour chacun d'entre nous . :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai ressortis les papiers pour mon premier import (pour les autres c'est sensiblement le même chose).

 

J'ai récupéré en 2004 ma Monte Carlo '72 et le 846 A au Havre en échange du Title de la voiture, de la Facture (invoice) de celui qui m'a vendu la voiture ( où il est clairement indiqué le montant de l'achat :7900 $) et d'un chèque de 1822,50 euros TTC.

 

Voici en gros le détail (Los Angeles> Le Havre en container):

 

TVA DOUANIERE.......................................... 444,00

PEAGE PORTUAIRE....................................... 2,00

FRET MARITIME............................................ 652,16

FRAIS DE DEBARQUEMENT............................ 330,00

FRAIS DE DOSSIER/INTERVENTION............... 394,34

TOTAL: 1822,50 Euros.

 

Voilà, tout est là, y compris la taxe de 5,5 % (du fait que ma voiture avait + de 30 ans) calculée sur le prix du véhicule.

Sinon pour un véhicule de - 30 ans c'était des droits de 10% (ou 22% pour un pick-up) + une taxe de 19,6%. (le résultat dans ce cas n'est plus le même)

 

Bouteille, Tof et les autres, je ne vous détaille pas les calculs pour chacune des parties que je trouve un peu compliqués.

 

En conclusion cela m'a couté :

6200 euros environ ( voiture 7900 $ / 1.27 qui était à peu près le taux de change à l'époque)

+

1822 (pour le voyaye en container + paperasse)

+

50 euros (FFVE > collection)

+

57 euros (contrôle technique)

+

479 euros (carte grise 33 ch)

=

8608 euros.

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Harry <_<

on ne pouvait pas faire plus clair et plus précis .

Maintenant , je vais étudier tes chiffres de trés prés , pour ava,cer dans mon rapatriement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bOUTEILLE

Fais gaffe de ne pas laisser trainer ta voiture dans les ports que ce soit aux US ou en France car en general ou bout de 3 a 4 jours il facturent des frais de stockage qui peuvent devenir considerable et les pieces volees ca va aussi tres vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles de la précision <_<

je pense que du côté US il ne devrait pas y avoir de problèmes , mon ami apportera la voiture le jour du départ du bateau de façon à éviter ce genre de désagréments et , de mon côté , je serai tellement pressé de la récupérer à FOS que je n'ai aucune raison de l'y laisser trainer , d'autant plus que j'habite à une demi-heure du port .

... à moins que les dates d'arrivée des bateaux se fassent en semaines , au lieu de jour s , mais en 2007 , c'est peu probable , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas et à chaque fois c'est moi qui devait m'informer de l'arrivée du bateau. Si j'avais dû compter sur eux pour me prévenir, ma voiture serait encore au port.

Et pour répondre à une de tes questions plus haut:

Non je n'ai pas été em***dé à Los Angeles lorsque j'ai déposé le véhicule sans plaque d'immatriculation. Il semble que ce soit courant la-bas. L'important étant d'avoir le Title (pour les états qui ont un Title) et la facture ainsi qu'une pièce d'identité.

En France c'est la même chose. Cela dit, dès que tu quitte le parking des Douanes il faut être en rêgle (plaques et assurance)

Pour l'assurance, tu anticipe et tu l'assure provisoirement avec les numéros Américain.

Pour les plaques, j'ai pris le risque de rouler avec le Title number (n° immat en haut à droite du Title) reproduit par moi-même sur des cartons. C'est pas terrible et certainement pas La Solution mais il se faisait tard et j'était préssé de rentrer chez moi.

 

Je précise pour finir qu'en France rien n'est parfait, l'orgnisation laisse souvent à désirer et que du coup j'ai attendu mon 846 A environ 6 heures (Lamentable <_< ) alors qu'aux Etats Unis ça n'a du duré que 3/4 d'heure. :D

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry > grand merci pour cette nouvelle intervention http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png je trouve de nouveau dans tes explications les réponses à mes questions , que je transmets au fur et à mesure à mon collègue américain qui commençait à s'inquiéter du bor**l que lui parait être la France :hauhau: ...la Lincoln est désormais chez lui à Cleveland en instance de remise en état . Il a conservé les plaques du vendeur sur la caisse qui sont valables jusqu'en octobre .

j'en conclus qu'elles y resteront jusqu'à leur arrivée à Marseille / Fos .

T'inquiétes que j'ai pas fini d'emm****r le transporteur pour savoir quand arrive le bateau http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif ... je suis même capable d'aller à sa rencontre en barque marseillaise et le pousser au c*l si je vois qu'il rame :hauhau:

Théoriquement , je ne devrais pas être contraint donc de rentrer avec des cartons scotchés à ma voiture :hauhau: en guise de plaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une info que je reçois aujourd'hui d'une companie maritime :

 

Hi,

 

Shipping to La Havre or Fos you have the same amount of destination charges, I am not sure about taxes and duties.

 

Container is closed your car will be safe inside the container.

 

You can put boxes inside the car, no extra charges.

 

Thanks

... il semblerait qu'on puisse mettre ds pièces dans la voiture ... mais pas dans le container ???? :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre ce que tu veux dans le conteneur, à condition de le déclarer bien sûr (j'ai ramené ma Mach 1 posée sur un "tapis" de cantines métalliques au fond du "40 pieds" qui contenait mon déménagement...).

 

Mais tout doit être très solidement arrimé : pour ma part, entre les cantines et la voiture, il y avait des p***in de planches :hauhau: , le tout sanglé au fond du conteneur qui est muni de crochets soudés à cet effet - trois sangles "camion" passant au-dessus du capot, du toit et du coffre de la voiture, quand on a serré elle est descendue de 10 cm :hauhau: .

 

Ici, on fait descendre la voiture après avoir vidé la première moitié du conteneur (avec meubles, moto etc...), les cantines sont encore au fond.

 

73_conteneur_komankonfait2_taille__cran.jpg

 

Comme dit Joe, s'il y a un moteur posé à côté de ta voiture, que le conteneur prend 30 degrés de gîte à Fos pour cause de docker sans pastis sur le coup de 10 heures du mat (ça les met de mauvais poil http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif ) et que le moteur se retrouve sur le siège conducteur sans que la portière se soit ouverte, amuse-toi avec les assurances :hauhau: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Content que Harry et Phil voie la chose de la meme facon .... concernant les licences plates et les marchandises en plus dans le container.

 

Alors soyons clair .... Mr Bouteille , demande a ton pote de Clevland de t'envoyer les plaques par AirMail, ces memes plaques que tu rameneras le jours J a Fos !

 

Maintenant ... si tu veux prendre des risques :hauhau: cq te regarde ... mais si tu recoupe toute les infos donner ci dessus ... tu comprendras pourquoi :hauhau:

 

Sinon ... pour la date d'arriver .... le dernier vehicule que j'ai ramener ... Bateau arrive au port as 13h15 au point GPS .... 14h30 j'ai phone au bureau .... vehicule dispo !!

 

Un service Quick key to turn ... ça s'invente pa http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

Duree du Coat to coat .... 2 Week 1/2 !

 

A Baltimor .... il te demanderons normalement une petite semaine d'avance pour le chargement .... en regle general .... le Vessel est a Quai 3-4jours la-bas http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

Tu peux m'dire la societe de transport que tu utilise (Mp?) ? pour savoir si eventuellement ..... :hauhau:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil :hauhau: ... l'éventualité que tu évoques d'une rupture de stock de pastis à Marseille

à 10 H00 ne pouvant raisonnablement être envisagée , les risques que tu cites en deviennent caduques :hauhau:

 

... je pense que ton déménagement était par nature différent puisque tu disposais de l'accés au container , non ? c'est toi qui t'es chargé d'arrimer les différents éléments ?

... dans mon cas , je ne pense pas qu'un particulier ait l'accés aux containers du port de Baltimore ? je crois que mon pote amène la voiture à l'entrée et que des dockers ( avec ou sans Jack's D****l :hauhau: ) se chargent de ce travail sur ordre du transitaire qu'on paye pour çà ? en fait j'en sais encore rien ? ... mais je veux apprendre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Phil ,, rien à voir avec ce qui précède : je suis curieux de savoir comment vous avez fait pour descendre la Mach one de la remorque ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank Joe :hauhau:

je demande de suite les plaques à mon pote en lui expliquant ce que tu m'as dit ; çà me permettra de la faire assurer et de rentrer par la route avec des plaques " conformes "

je n'ai pas encore choisi la compagnie , mais c'est imminent et dés que j'ai les coordonnées , je te les communique :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton, ne me dis pas que tu n'as pas lu le showroom de cette voiture :hauhau:

 

Tant que tu es dans le "légal à tout prix", pour les plaques, n'oublie pas d'apporter au port ta perceuse, ta pince à rivets et quelques rivets: en France, les plaques doivent être fixées "da façon inamovible" à la voiture, les boulonner est illégal, j'ai déjà pris 900 balles (135 € de maintenant) dans la tronche à cause de ça :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... oh ! pu***n la honte :hauhau: ... je vais de suite au show room http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

 

... aux abords du Vieux port et de la Canebière , les critères du légal et de l'illégal sont sensiblement différents que dans d'autres régions de France :hauhau: ... un bon scotch double-face spécial moquette devrait donc faire l'affaire :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que le mieux c'est de laisser les plaques sur las voiture comme ca en cas de visite du conteneur ds douanier ca leur plaiera mieux que si tu t'amene avec des plaques que tu va fixer.

Mais bon chacun fais ce qu'il veut.

 

On peut mettre ce qu'ont veux dans un conteneur, jemet souvent moteur, pneus, etc.. avec les voitures que j'expedie, il faut bien sur que tout soit arrime , le transitaire/ brooker s'occupe de ca.

A partir d'une certaine quantitie de marchandise en plus dans le conteneur il facturent des frais en plus ( le temps pour tout arrimer).

 

J'ai moi meme demmenager de France vers les US et j'ai rempli moi meme mon conteneur, effets personnel, voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Gylles :

à Baltimore c'est comme à Marseille ? :hauhau:

le " brooker " il fait spontanément le travail d'arrimage , comme une tâche à accomplir dans le cadre de son job , ou faut " l'alimenter " en plus pour qu'il fasse ce boulot et de préférence de façon convenable pour éviter tous les désagréments qu' à évoquer mon neveu ? ...je vais te dire que sans rien connaître du transport Us , çà me paraissait une évidence qu'on puisse remplir le container d'autres marchandises autre que la voiture , puisqu'aprés tout tu payes LE CONTAINER et non pas un transport d'auto uniquement ...

dans le respect de la législation en vigueur , çà va de soi :hauhau: ... interdiction de remplir le container de fougère d'Amérique :hauhau: ...Kalashnikoff....

... et pour les plaques , sûr que je préfère faire comme tu dis : les laisser sur le véhicule ; il suffit que mon pote m'en envoie une photo par mail de façon à ce que j'ai les numéros pour les communiquer à l'assurance et rentrer peinard par la route avec des plaques réglementairement fixées + la voiture assurée http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.