Protection des chromes


Phil

Posts recommandés

Sur un de mes véhicules (pas une Ricaine mais ça ne change rien), les chromes commencent à se piquer, je ne sais pas quoi faire ;) .

Quand je les passe à la laine d'acier, la plupart des endroits reviennent à peu près, mais il y a déjà quelques endroits où c'est trop tard, de la rouille de surface en plaques a fait son apparition http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif . Et de toute façon, aux autres endroits encore propres, une semaine après avoir passé la laine d'acier, les point de rouille réapparaissent.

 

Quelques précisions :

(1) c'est un daily driver, donc pas question de tout démonter pour emmener faire chromer ou traiter, il faut que ça démarre tous les jours pour m'emmener au boulot. Pour la même raison, je ne cherche pas de traitement "de stockage" genre huile de vaseline ou autre.

(2) le véhicule dort dehors, donc quand il pleut ça prend la pluie, quand il fait humide c'est couvert de rosée (ou de givre, selon la température) le matin. Mais pas le choix, avec la Mustang dans mon garage "une place" je peux à peine passer le long du mur. Quand je ne l'utilise pas pendant plus d'une semaine (vacances ou autres) je mets sous une housse de protection par-dessus, mais je ne me vois pas du tout enlever la housse tous les matins et la remettre tous les soirs.

(3) Je ne suis pas non plus du genre à astiquer mes caisses tous les jours, déjà une fois par an ça serait un progrès :) .

 

Donc voilà, la seule solution est-elle de laisser la rouille prospérer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paille de fer est tres bien pour decaper la chrome malade, mais elle laisse la tole nue derriere elle. Je recommande toujours le Glanzol, tube gris pour decaper avec de la paille fine, puis finir gentiment au chiffon et a la pate bleue de la meme marque pour repolir et faire briller. Cela ne guerit rien, mais ralentit nettement la maladie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais encore faire écarquiller des yeux mais, une fois le chrome bien nettoyer à la laine d`acier, tu recouvre le tout d`une épaisse couche de clear coat, au pistolet idéalement, ça prend deux heures à sêcher et ça fait le travail mieux que quoi que ce soit d`autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu recouvre le tout d`une épaisse couche de clear coat

Et en appliquant un vernis ?  :)

Clear coat = vernis ;)

 

Quel est exactement le type de vernis à appliquer ? Polyuréthane ? époxy ?

Mais bon, pour ça il va falloir démonter, frotter etc. donc attendre les prochains congés http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clear coat = vernis ;)

 

Quel est exactement le type de vernis à appliquer ? Polyuréthane ? époxy ?

Mais bon, pour ça il va falloir démonter, frotter etc. donc attendre les prochains congés http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif .

Epoxy :)

Pas besoin d`attendre le prochain congé, tu récupère les 3 gonzesses dans la stang et tu leur fait masquer les parties peintes :hauhau: te reste plus qu`à activer ton pistolet et faire sortir le jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) petard il este n forme le famac.

t'inquiéte Phil achéte un vernis en bi composant et je te le pose en 2 heures http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.