Eric_35 Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 Salut à tous, Je suis en train de remonter mon allumeur sur mon bloc olds 350 et j'me pose la question suivante : au démontage il n'y avait pas de joint torique entre le bloc et la base de l'allumeur, par contre dans la pochette de joints moteur que j'ai acheté il y en a un, il n'y a pas de gorge dans le puit d'allumeur pour recevoir ce joint et il semble qu'il y ai un emplacement juste sous la base de l'allumeur qui pourrait l'accueillir. Après avoir fait un éssai en installant le joint sous la base de l'allumeur ce dernier ne rentre plus à fond dans le puit (1 a 2 mm d'écart entre la base de l'allumeur et le bloc). Quelqu'un a des infos la dessus ? car le schéma dans le service manual n'est pas clair du tout..... Merci Citer
Tbird61 Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 je ne me souviens pas qu'il y ai un joint torique, mais un joint papier plat entre la pipe et le corps d'alumeur. mai je peut me tromper attendons les spécialistes du modéle Citer
Eric_35 Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 Tbird, Le puit d'allumeur n'est pas dans la pipe mais derriere celle ci dans le bloc moteur Citer
Invité silverado Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 je ne connais pas ce modèle. Peut-être en te servant du catalogue en ligne de Rockauto tu trouveras un chéma de ton allumeur et des pièces qui s'y réfèrent. http://www.rockauto.com/ Citer
Phil Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 le schéma dans le service manual n'est pas clair du tout.....Il me semble parfaitement clair au contraire : sur la figure 12-135 de la page 12-95 (allumeur déposé) on voit bien un joint torique dans la gorge de l'allumeur, sous la base. Ce joint n'apparaît pas dans les figures 12-141 et 12-144 de la page 12-98 (allumeur en voie de démontage), simplement parce qu'il a été enlevé pour le démontage du pignon d'allumeur. Citer
Eric_35 Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 Phil, Je vais regarder ce soir dans mon service manual aux pages et figures indiquées. Silverado, Chez Rockauto y'a bien une photo de l'allumeur mais sans joint. Merci à vous deux Citer
Eric_35 Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 Il me semble parfaitement clair au contraire : sur la figure 12-135 de la page 12-95 (allumeur déposé) on voit bien un joint torique dans la gorge de l'allumeur, sous la base. Ce joint n'apparaît pas dans les figures 12-141 et 12-144 de la page 12-98 (allumeur en voie de démontage), simplement parce qu'il a été enlevé pour le démontage du pignon d'allumeur. Effectivement c'est plus clair, je n'avais regardé que l'éclaté du moteur page 6B-2 qui lui n'est pas spécialement parlant . Malgré ça, la forme du joint torique de rechange que j'ai dans la pochette ne ressemble pas au joint qui se trouve sur l'allumeur (photo1) , il est moins épais, de plus grand diamètre, d'ailleurs il ne rentre pas convenblement dans le puit d'allumeur (photo2) et celui qui est sur l'allumeur est d'une matiere qui ressemble un peu à de la bakélite (à moins que ce ne soit le cahouchouc qui ai séché avec le temps). De plus je me suis aperçu que sur le descriptif de la pochette de joints qu'auccun "ditributor gasket ou seal" n'est mentionné (photo3). J'en suis donc à me demander s'il y a vraiement un joint à monter sur cet allumeur... Citer
Phil Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 la forme du joint torique de rechange que j'ai dans la pochette ne ressemble pas au joint qui se trouve sur l'allumeur (photo1) , il est moins épais, de plus grand diamètre, d'ailleurs il ne rentre pas convenablement dans le puit d'allumeur (photo2) et celui qui est sur l'allumeur est d'une matiere qui ressemble un peu à de la bakélite (à moins que ce ne soit le cahouchouc qui ai séché avec le temps). C'est le caoutchouc qui a séché et s'est déformé avec le temps. D'origine il est souple, et de forme torique. Il faut le mettre sur l'allumeur, bien huiler et glisser le tout dans le puits. Si c'est vraiment trop grand, tu trouveras un joint mieux adapté chez n'importe quel vendeur de pièces auto (AD etc.). De plus je me suis aperçu que sur le descriptif de la pochette de joints qu'auccun "ditributor gasket ou seal" n'est mentionné (photo3).C'est le "O-ring" n°1 . Citer
Eric_35 Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2006 Ok bien reçu, merci pou ton aide Phil Citer
Tbird61 Posté(e) le 31 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2006 Ha oui excuse en effet il y a bien un joint j'ai debloqué sur ce coup la par contre n"oublie pas de bien enduire de graisse le joint afin qu"il prenne sa place sans se blesser Citer
Eric_35 Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2006 par contre n"oublie pas de bien enduire de graisse le joint afin qu"il prenne sa place sans se blesser OK, j'ai tenté un montage à blanc hier soir, ça rentre sans trop de problèmes sans huile ou graisse, je vais nettoyer le corps de l'allumeur, le puit, un coup de graisse sur le joint et mettre tout ce beau monde en place. En tout cas merci à toi aussi Tbird Citer
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