Invité Richard Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2006 Voici mon problème. La buick park avenue 1993 que j'ai acheté est sans clef, le proprio les a perdues. Faut donc que je remplace les serrures de portes mais aussi le neiman. Hors sur cette auto, les clefs contiennent une résistance calibrée faisant office "d'antidemarrage" (desactivation de la pompe à essence) Ma question : Ou est "lu" la résistance ? directement dans le neiman ou dans l'ECU de l'auto ? Si j'achete ça et que je le monte sur à la place du neiman d'origine, l'auto démarrera-t-elle ? Ou puis-je mettre ceci ou cela directement à la place ? Citer
Phil Posté(e) le 27 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2006 Si j'achete ça et que je le monte sur à la place du neiman d'origine, l'auto démarrera-t-elle ?Si tu lis bien, c'est vendu sans clé, donc ça ne risque pas de démarrer mieux que maintenant .Pour $14.99 tu as une clé en plus, mais il faut leur dire quelle est la résistance de ta clé à toi, et comme tu ne l'as pas... Ou puis-je mettre ceci ou cela directement à la place ?J'ai un gros doute , si ces trucs-là sont prévus pour d'autres millésimes (1988-91) c'est que ça ne marchera pas sur la tienne. Lis bien le texte de la première annonce, le "détecteur" n'est pas dans le Neiman mais dans le tableau de bord. Si les 88-91 n'ont pas de détecteur, les clés de ces années n'ont pas de résistance et donc ne pourront pas faire démarrer ta voiture, qui elle a un détecteur. Pourquoi ne pas aller en concession GM demander à refaire une clé à partir de la carte grise ? ça va sûrement coûter bonbon (je dirais au moins 100 €) mais là tu es sûr de ton coup, et en plus tu n'as pas besoin de remplacer toutes les serrures. Se rappeler que ce genre de système antivol, c'est fait pour éviter que certaines voitures puissent retrouver leur virginité avec un contacteur neuf acheté pour une poignée de $ donc, passage obligatoire en concession, lesquelles ont des listes de voitures dont les propriétaires n'ont pas perdu que la clé Citer
Tbird61 Posté(e) le 27 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2006 si je peu me permettre, le plus simple est de shunté l'antivol Citer
Wahoo Posté(e) le 27 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2006 Si tu comprends l'english... VATS passkey system VATS malfunction and bypass Citer
Invité Richard Posté(e) le 27 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2006 To bypass the system you ll need to buy a resistor with a value matching that of your keys chip at any local electronics store c'est justement le problème, je ne connais pas la valeur de résistance de la clef ... vu que j'ai pas la clef Citer
Invité Richard Posté(e) le 27 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2006 Pourquoi ne pas aller en concession GM demander à refaire une clé à partir de la carte grise ? ça va sûrement coûter bonbon (je dirais au moins 100 €) mais là tu es sûr de ton coup, et en plus tu n'as pas besoin de remplacer toutes les serrures. <{POST_SNAPBACK}> D'une part parce que les concession GM, ben y en a pas des masses par chez moi D'autre part, faut quand même que je change les serrures + neiman vu qu'il a fallut les percer pour rentrer dans l'auto et la mettre sur le plateau http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
THOM Posté(e) le 27 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2006 SALUT si ca peut t'aider un peu ma formula est de 1989 et elle as ce systeme lorsque j'ai voulu refaire une autre il fallais lire la valeure de la resistance qui ce trouvais .....sur l'insert de la cle et je ne vois pas d'autres solutions a part changer l'ensemble antivol + cle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Citer
Vincent@V8Spirit.com Posté(e) le 27 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2006 il n'y a que 15 résistances différentes. tu les trouves toutes et tu essayes... c'est pas bien compliqué si ? autre solution : tu changes la puce du calculo d'injection pour un modèle sans VATS avec le même moteur. le VATS est géré par un petit boitier dédié qui signale à l'ECM de ne pas démarer. si le calculo est programmé pour ignorer le VATS, ça démarre aussi bien que si tu insères une résistance dans le circuit VATS. Citer
Invité Richard Posté(e) le 16 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 problème résolu. J'ai récupéré Neimann, clef et boitier VATS sur une épave Citer
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