Silencieux pour moteur perfo


Cuda

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais laisser tomber mes deux échappements latéraux pour mettre une ligne avec silencieux qui sort au cul de la voiture, dans le but de faire beaucoup moins de bruit. Dans la configuration actuelle, mes voisins hurlent, et au moindre carrefour avec la police... aie aie aie.

 

Entre autre dans la ligne, j'aimerai donc deux silencieux.

Que choisir pour un moteur comme le mien ? (302ci tapé à mort)

 

Le but est de pas prendre trop petit pour pas faire tout péter :D

C'est une ligne en 3,0.

 

Voici ce que j'ai noté :

MagnaFlow Performance Mufflers : My Webpage

Summit Fully Welded Mufflers : My Webpage

Flowmaster 40 Series Delta Flow Mufflers : My Webpage

Dynomax Race Mufflers : My Webpage

 

C'est quoi le mieux ? C'est à dire moins de bruit sans danger pour le moteur.

 

Pour le strip je vais bientôt avoir ca : QTP CutOut

 

Merci de votre aide.

000.jpg

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : My Webpage

On me dit que c'est pas mal pour les moteur avec des pièces perfs.

Hooker Aero Chamber Mufflers (mais trop épais ? ca va toucher le sol :D)

 

 

Sinon sur eBay il y ca : My Webpage

79-93 MAC Mustang 5.0 GT 3" Cat Back Exhaust TK3793

hok_21502.jpg

tk3793b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que choisir pour un moteur comme le mien ? (302ci tapé à mort)

Par une simple règle de trois, et si tu n'as pas de blower en ligne de mire, un échappement de big block stock devrait largement suffire (un 454 à 4500 tours sort autant de gaz qu'un 302 à 7000 tours - j'imagine que tu ne comptes pas tourner plus vite :D ).

 

Sinon va chez Mercedes, leurs camions genre tracteur 2050 ou benne 2650 ont des diesels de 15 litres qui montent dans les 2500 tours, ça peut le faire aussi :D .

 

PS = je crois avoir lu un autre post où tu disais vouloir passer à l'inox :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un small block, ne depasse donc pas 2.5" de diametre, et a la limite, 2 1/4 devraient faire l'affaire. Un moteur a besoin de ne pas deboucher a l'air libre, et c'est le role de l'echappement que de creer une resonance, qui s'obtient sur un 4 temps pas une relative restriction du diametre. Et donc, pas la peine de mettre du 3 pouces, meme si certains le font.

Pour ce qui est des quickies, je suis un peu reserve. attends de voir ce que fait la voiture avec un echappement complet. L'experience montre qu'avec un echappement libre, tu gagnes environ un dixieme, mais avec un manque de discretion que je trouve assez peu distingue... Rien de plus classe qu'une voiture qui tape les dix secondes et qu'on entend pas arriver.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CUDA :)

 

J'ai eu le meme cas que toi pour ma C3. en 79, le chassis etait prévu encore pour monter une double ligne. Equipée en standard d'une simple, j'ai regardé pendant pas mal de jour sur le net pour me faire une idée. J'ai discuté à droite à gauche et aujourd'hui ma conclusion est nette.

 

Pour un small block 350, du 2 et demi en ligne suffit largement. Donc pour un 289 ou 305 plus petit c'est encore bon.

Après il reste les silencieux. Après avoir écouté des échantillons sur plusieurs sites et discuté, celui que je prefere est le muffler flowmaster 40 series. Il a un son d'enfer sans être aussi féroce que les dynomax. en plus, il existe en plusieurs diametre en entrée et sortie. 2 1/4, 2 1/2, 3

 

Après au niveau des headers, j'enviseage des dynomax 4in1 ceramic coated. Ils sont beaux et pas trop chers. 350$ je crois pour la paire.

 

L'inox, c'est génial pour la durée de vie et pour le son pour certain. Mais attention, une ligne inox s'allonge de 1" et demi en chauffant donc gaf aux mesures.

 

Si ton moteur tourne dans des régimes habituels (3500-4500 rpm), tu n'as pas besoin de diametres énorme. Ca, c'est pour les moteur perfo qui montent à 6500 rmp voire plus.

 

En esperant avoir quelque peut éclairé ta lanterne.

 

Au plaisir

 

Eagle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton moteur tourne dans des régimes habituels (3500-4500 rpm), tu n'as pas besoin de diametres énorme. Ca, c'est pour les moteur perfo qui montent à 6500 rmp voire plus.

le stall speed du converto est deja a 3600rpm ;)

 

avant j'avais des série 40 sur le ranchero :) c'est baron qui les a maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.