Cuda Posté(e) le 21 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Bonjour à tous, Je vais laisser tomber mes deux échappements latéraux pour mettre une ligne avec silencieux qui sort au cul de la voiture, dans le but de faire beaucoup moins de bruit. Dans la configuration actuelle, mes voisins hurlent, et au moindre carrefour avec la police... aie aie aie. Entre autre dans la ligne, j'aimerai donc deux silencieux. Que choisir pour un moteur comme le mien ? (302ci tapé à mort) Le but est de pas prendre trop petit pour pas faire tout péter C'est une ligne en 3,0. Voici ce que j'ai noté : MagnaFlow Performance Mufflers : My Webpage Summit Fully Welded Mufflers : My Webpage Flowmaster 40 Series Delta Flow Mufflers : My Webpage Dynomax Race Mufflers : My Webpage C'est quoi le mieux ? C'est à dire moins de bruit sans danger pour le moteur. Pour le strip je vais bientôt avoir ca : QTP CutOut Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Ps : My Webpage On me dit que c'est pas mal pour les moteur avec des pièces perfs. Hooker Aero Chamber Mufflers (mais trop épais ? ca va toucher le sol ) Sinon sur eBay il y ca : My Webpage 79-93 MAC Mustang 5.0 GT 3" Cat Back Exhaust TK3793 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 22 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Que choisir pour un moteur comme le mien ? (302ci tapé à mort)Par une simple règle de trois, et si tu n'as pas de blower en ligne de mire, un échappement de big block stock devrait largement suffire (un 454 à 4500 tours sort autant de gaz qu'un 302 à 7000 tours - j'imagine que tu ne comptes pas tourner plus vite ). Sinon va chez Mercedes, leurs camions genre tracteur 2050 ou benne 2650 ont des diesels de 15 litres qui montent dans les 2500 tours, ça peut le faire aussi . PS = je crois avoir lu un autre post où tu disais vouloir passer à l'inox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 22 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Oui mais sur la ligne INOX, j'ai besoin de silencieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 22 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Tu as un small block, ne depasse donc pas 2.5" de diametre, et a la limite, 2 1/4 devraient faire l'affaire. Un moteur a besoin de ne pas deboucher a l'air libre, et c'est le role de l'echappement que de creer une resonance, qui s'obtient sur un 4 temps pas une relative restriction du diametre. Et donc, pas la peine de mettre du 3 pouces, meme si certains le font. Pour ce qui est des quickies, je suis un peu reserve. attends de voir ce que fait la voiture avec un echappement complet. L'experience montre qu'avec un echappement libre, tu gagnes environ un dixieme, mais avec un manque de discretion que je trouve assez peu distingue... Rien de plus classe qu'une voiture qui tape les dix secondes et qu'on entend pas arriver..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 22 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Rien de plus classe qu'une voiture qui tape les dix secondes et qu'on entend pas arriver.....C'est l'objectif Mais les QTP et autres CUT OUT, j'ai flashé dessus suite à un essai sur une CUDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 22 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Salut CUDA J'ai eu le meme cas que toi pour ma C3. en 79, le chassis etait prévu encore pour monter une double ligne. Equipée en standard d'une simple, j'ai regardé pendant pas mal de jour sur le net pour me faire une idée. J'ai discuté à droite à gauche et aujourd'hui ma conclusion est nette. Pour un small block 350, du 2 et demi en ligne suffit largement. Donc pour un 289 ou 305 plus petit c'est encore bon. Après il reste les silencieux. Après avoir écouté des échantillons sur plusieurs sites et discuté, celui que je prefere est le muffler flowmaster 40 series. Il a un son d'enfer sans être aussi féroce que les dynomax. en plus, il existe en plusieurs diametre en entrée et sortie. 2 1/4, 2 1/2, 3 Après au niveau des headers, j'enviseage des dynomax 4in1 ceramic coated. Ils sont beaux et pas trop chers. 350$ je crois pour la paire. L'inox, c'est génial pour la durée de vie et pour le son pour certain. Mais attention, une ligne inox s'allonge de 1" et demi en chauffant donc gaf aux mesures. Si ton moteur tourne dans des régimes habituels (3500-4500 rpm), tu n'as pas besoin de diametres énorme. Ca, c'est pour les moteur perfo qui montent à 6500 rmp voire plus. En esperant avoir quelque peut éclairé ta lanterne. Au plaisir Eagle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gyllou Posté(e) le 22 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Pour le strip je vais bientôt avoir ca : QTP CutOut Comment ca se comporte avec la chaleur dans le temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 23 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Si ton moteur tourne dans des régimes habituels (3500-4500 rpm), tu n'as pas besoin de diametres énorme. Ca, c'est pour les moteur perfo qui montent à 6500 rmp voire plus. le stall speed du converto est deja a 3600rpm avant j'avais des série 40 sur le ranchero c'est baron qui les a maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Je suis entre 6000 et 7000 RPM. Convertisseur à 3600 RMP. Merci pour vos messages, je prends note de toutes ces infos. Je vous fait une bande son dès que j'ai fait le montage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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