moteur 454 perfo


julien9325

Posts recommandés

salut a tous je voudrais faire un projet de big blok 454 7.4 litres et j ' aimerais savoir ou trouver un kit perfo edelbrock pour ce moteur

 

 

j'ai vu dans nitro une camaro 454 equipée d'un compresseur b&m 250 cc soufflant a 7 psi.

 

j'aimerais savoir ou trouver tout cela en france et a quel prix

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez ce genre de topic, mais il faut que ta question soit plus detaillee... je veux dire :

1. Tu veux faire quoi, precisement, pour mettre dans quelle bagnole, elle pese combien, avec quel type de transmission, avec quel rapport de pont, de quel type, bref..., (route, drag, aller au boulot, circuit) ? Pourquoi un 454 et pas un 502 ou 540, qui sont des cylindrees plus modernes, est ce que tu l'as deja dans la voiture ?

2. Avec combien ?, est ce que tu sais faire tout seul, ou est-ce un mecano qui va assembler (et avant, qui va refaire tout le bas aux petits oignons etc... faire rectifier et reusiner, etc...), car un moteur prepare est un moteur qui pete la sante, alors qu'un moteur qui a des bornes et que l'on prepare a la mode de la mort qui tue est un moteur qui pete au bout de 20 bornes... Il y a meme des moteurs bien assembles qui sautent a la gueule du proprio....

3. On trouve tout en France, c'est juste une question d'argent. Et il existe au moins deux kits chez Edelbrock, et les concurrents font BEAUCOUP mieux....

Et enfin: Tu veux un moteur compresse, pourquoi ? as tu deja vu rouler un gros atmospherique, sais tu qu'un gros atmo peux pulveriser un train arriere (ou un arbre, ou une boite) en quelques secondes ? As tu un budget pour une transmission qui se tient?

Ouais, je sais, plein de questions.

 

NB: Quelqu'un que je connais et que j'estime beaucoup s'est fait mettre sa voiture de 650 chevaux sous un pont par quelqu'un qui ne savait pas ce que faisait la pedale de droite. Avec lui dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors sa serait plutot pour du drag pour mettre dans un coupé mais je sais pas quoi l'interieur serait entierement fonctionel euu pour la transmission sa serait une 4 rapport ou une th 400 renforcé et j'ai choisit le 454 parce que un 502 ou 540 sa doit comsomer beaucoup a ce propos je ne sais pas combien de litre d'ecart il y a .

je voudrais faire tout sa seul.

pour les moyens sa va dependre du prix du moteur et de ce que donnera la famille. et pour un compresseur je ne sais pas sa m'a l'air moin cher et plus facile enfin niveau compresseur je m'y connais pas super bien donc voila. aprs edelbrock c'est une bonne marque que j'aime bien donc c'est juste sa

je voudrais pas une preparation extrordinnaire je veux juste un moteur performent mais j'hesite entre le 502 et le 454 ...

et pour le moment je n'ai rien a part l'outillage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:megatop: je pige pas?

bon alors sa serait plutot pour du drag

j'ai choisit le 454 parce que un 502 ou 540 sa doit comsomer beaucoup

dans un drags on sans fou de la conso plus ça suce mieux ça marche :sifflement:

 

un gars qui arrive doucement a bouffer 100L/100km :sifflement: et qui espere bouffer plus en 2007 :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais vous me prener vraiment pour un debile ! oui c'est vrais c'est mon premier moteur perfo ensuite la voiture je m'en tap completement ce qui minterresse c'est la perf et la securité et je sais tres bien qu'il va falloir aligner les euros ou les dollars c'est pas le probleme ensuite je sais sa prendra du temps mais j'en ai plain du temps et puis je suis pas du genre a faire un moteur qui pete au bout de 20 borne la conso je m'en fous un peut vu que jver la sortir qure pour le dimanche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pige bien, la voiture roulera donc sur la route ...

 

A ta place je resterais en 103SP et j'y mettrais un Kit 75 avec du nitrométhane dans le réservoir. Au moins si tu te plantes, tu ne tueras personne d'autre que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais voyons les gars, mieux vaut l`informer que de le laisser se faire arnaquer par des bandits :sifflement:

Bon banale me dira tu mais, regarde du coté d`un 350 SB, tu va en avoir pour ton fric, ça va performer amplement et en plus, beaucoup plus facile pour les pièces.

Ne dit surtout pas que la bagnole tu t`en fou, parce que honnètement, c`est elle que tu devrais choisir en premier lieux, puisque comme te l`a expliqué Gilles, la prépa de ton moteur dépend du poid de la caisse ainsi que tout ce qu`il t`a expliqué. De cette façon on peut savoir si il faut du couple en bas ou des RPM en haut.

Bon personne ne va se foutre de ta gueule si tu es sérieux dans ta démarche, mais franchement ,tu as très mal débuté ton topic :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je pige pas gilles , la camaro de 650 cheveaux elle serait pas verte par hasrd ? elle a pas un 572 ci ? elle serait pas passer dans nitro ? le proprio s'appelle claude monnier et c'est le plus gros v8 jamais construit en france pour une voiture de route selon nitro .

il a meme dit "je construit d'abord un moteur et je met une voiture autour" vu que qu'apparament tu le connais sa m'etonne que tu ne partage pas ses idées. a moins que ce ne soit toi qui lui ait tout appris

oui moi aussi je me suis documenté sur cette magnifique camaro qui était a vendre 60 000 euros avant l'accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

claude monnier

Effectivement utilisable sur route, mais faut savoir conduire et entretenir un engin comme ca, et avoir un portefeuille qui va avec. Si tu casse le pont, c'est pas celui d'une Camaro classique à 1000$... D'ailleurs conduire ce genre de caisse sur route, c'est hard, prendre pour preuve la personne qui voulais l'acheter et qui l'a planté...

 

J'ai un moteur perfo depuis quelques mois. C'est marrant mais coté papiers si tu veux rouler tous les jours avec c'est vraiment chiant, sauf si tu connais du monde (assurance, contrôle technique, contrôle de police, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais qu'il est tres mal demaré mon topic....

pour la voiture j'avais vu une chevrolet impala coupé de 1977 je c'est pas tres bien ce que sa vaut vraiment mais le prix eétait pas mal 1600 euros , mais si sa pese 2 tonnes j'irais voir ailleur...

 

 

 

 

 

 

c'était le meme que celui la sur la photo..

Pub_Chevrolet_Caprice_1978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1600 Euros l'IMPALA COUPE ???

Si tu ne la prend pas, tu peux nous envoyer l'annonce ?

 

Le Baron en recherche une depuis des années.

 

Elle est en FRANCE ?

 

Ps : pour la perfo le mieux c'est Chevrolet (surtout niveau PRIX des pièces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que l' idée de Julien est pas con....Penser a mettre un moteur et aprés la bagnole....

 

Pour apprendre, c' est l' idéal..Tu vas d'une emmerde a une autre emmerde.

 

Un moteur qui pète bien, a un prix raisonnable? un 350ci chevrolet...Compte en te le faisant toi meme sans pousser mémé sur la qualité: 3000 €

 

-Une caisse bien rat que tu vas repeindre a la bombe mat avec papiers v8: 2500 €

 

-Un pont, des freins, un kit boite et un paquet de divers: 4000€.

 

Fais péter 10.000 € charles avant de commencer a rouler + le boulot+ la place+ les emmerdes avec bobonne parce que tu la sors plus...C'est le prix qu'il faut pour un truc qui marche bien sans atomiser la barre des 11 sec aux 400, loin de là.. :sifflement::sifflement::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est tout vrai, ce que dit Max.

Mais je ne suis pas d'accord quand meme.

Faire de la preparation, c'est surtout preparer une voiture dans son ensemble.

Quand certains disent "qu'ils font d'abord un moteur et mettent une voiture autour", il faut savoir de qui il s'agit, et en l'espece, c'etait surtout une forme d'humour... L'homme dont tu parles est tout ce que tu veux, sauf un debutant. Et il savait des le depart ce qu'il voulait faire avec l'auto. Par ailleurs, l'homme en question a non seulement une vraie culture d'americaines, mais en plus, a une grosse experience en preparation de tout (rallye-raid, moto, etc...)

Je me dis donc que si tu veux te faire la main sur un moteur, va dans une casse et achete toi un small block n'importe lequel, demonte le et remonte le trois fois, et ensuite, si tu veux, fais une tondeuse avec (mais un personnage illustre du paysage francais l'a deja fait avec un 454)

Pour le reste, faire du drag, ouais, si tu veux. Mais en France, il a 6 dates par an...A ce moment la, penche toi serieusement sur la fabrication d'un rail (je ne plaisante pas). Il y a des rails mis a la retraite chaque semaine sur ebay-US, ils ne sont pas chers, et la, au moins, tu ne te poseras pas la question de l'usage. Dans mon esprit, il y a un truc hyper important, c'est que la voiture doit etre utilisable sur la route. Je suis assez vieux (et j'ai donne) dans les voitures inroulables (pas de ralenti, pas de depression dans les freins, 40litres aux 100, etc), et je sais maintenant que le compromis universel n'existe pas, ou alors : moteur injecte, boite surmultipliee, autour de 12 secondes au 400, 2500 tours a 130, environ 12 litres de moyenne. En clair, ce que fait une Corvette moderne, en fait..Mais ceci est un compromis. Un vrai rail t'emmene a 10 secondes, dans des conditions de securite qu'une street machine ne te donnera jamais (un rail, comme son nom l'indique, roule droit).

Pour ce qui est d'une voiture qui pese deux tonnes, je ne vois pas ou est le probleme... Une Camaro des bonnes annees en big block fait presque 1700 kilos avec le plein. Une Impala ou Chevelle est plus lourde, mais sur le plan perfs, tout le monde s'en fiche. On peut tout rattrapper avec un bon moteur.

Et je le redis. Commence par te faire plaisir avec une voiture. On verra ensuite si tu as toujours le courage de faire de la prepa, ou du drag, ou meme du circuit. Le circuit, en americaine, ca peut etre plus que sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beacoup pou ses conseil enfin je crois que le rail sa va pas etre possible par manque de place... mais sinon je vais essayer de trouver une caprice coupé par chere . c'est surtout que j'en ai marre de rouler en mustang 74 v6. pour le drag je ne sais pas parce que sa demende beaucoup de travail et surtout pour avoir quelque chose de bien il faut un van une remorque .... donc vraiment beacoup d'argent ... mais merci et je vais voir si il est possible que j'achete l'impala 350. pour finir je respecte beaucoup le proprio de la camaro 572 car il a osé faire une telle voiture par les temps repressifs qui cours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon; autre solution tu t' achetes une caisse prete a 6000-8000 euros qui avionne. Ca , il y en a , des impalas ou similaires, de personnes qui changent de hobby ou qui ne peuvent plus les entretenir....par contre il faut savoir distinguer l' avoine de l'ivraie. A toi de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors javais pensé a un moteur assere bien preparé (mais faut s'en mefier parce qu'il y a de sacrés arnaques) et l'installer sur u coupé et le garder comme sa et le jour ou je me sent pret a tout modifier moi meme j'ataque les grand traveaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.