URGENT! Casse de ricaines a vider !


rat rod

Posts recommandés

Hum...Bon, finalement, je pense qu'il vaut mieux que je laisse tombé. Je vient de réaliser que j'ai 16 ans, et que mes parents ne veulent pas car "pas la place". Je la mettrai ou, et puis comment je fait pour la ramener sachant que je n'ai quasiment pas de thunes ? :hauhau: J'espère qu'une grande partie pourra etre sauvée ! Les 2 t-bird 1965 sont tournantes et en bon etat, la marron broute un peu (infos relevées sur "Bielle Chaude"), les meilleurs sont apparement les t-bird, la buick spécial 1962, la galaxie 500 cabrio 1963 (Rubens, c'est pour toi ! :sifflement::sifflement: ), la chrysler windsor, la lincoln continental limo, et quelque autres comme la studebaker rouge, et la plymouth bleu et blanche.

 

N'hésitez surtout pas a passé un MP au webmaster pour avoir des infos ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de réaliser que j'ai 16 ans

Tu as tout ton temps :sifflement: Laisse les papis de l'ACCF se jeter dessus et les restaurer "concours", dans quelques années les héritiers acculés par les impôts les revendront pour une bouchée de pain :sifflement:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout ton temps :sifflement:  Laisse les papis de l'ACCF se jeter dessus et les restaurer "concours", dans quelques années les héritiers acculés par les impôts les revendront pour une bouchée de pain :sifflement:

 

de quel papis parle tu Phil o méne :megatop: tu te range dans quel catégorie :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

concernant la galaxie, une chose est sure: le detenteur actuel du vehicule aurait du rendre la carte grise a la prefecture, soit pour destruction, soit pour nouvelle immatriculation... pas clean donc! c'est fou le nombre de voitures us qu'on trouve a vendre avec les papiers pas a jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, si c'était un pro il y aurait facture donc preuve tangible et protection du consommateur. C'est en effet pas le cas.

 

Le fils (le père semblant lui avoir confié les ventes car il orienté les gens que je connais vers son fils) est bien dans un garage, dans le 40, c'est une certitude; la boutique est référencée sur les Pages Jaunes et cela correspondant avec le n° donné par le père et auquel le fils répond. Bien sur je ne donnerai publiquement ni son nom ni son n° de téléphone ni l'adresse de l'établissement, ce n'est pas le but mais je connais bien la personne qui a ça.

 

Le but est de vous mettre en garde, car certaines auto sont présentées sur le forum comme en bon état (tournantes...blablabla...donc "pour rouler" pour des acheteurs peu expérimentés), et il est précisé que théoriquement il y a des bons papiers sur la majorité de ces voitures.

De plus le vendeur se veut rassurant à ce sujet.

 

Rajoutons à cela que même si elle est "pour pièce" une auto doit être vendue officiellement et par son légitime propriétaire. Sinon on s'expose à des ennuis, donc il faut vérifier ce qu'on nous dit même dans ce cas là. Je ne tolère pas le laisser-aller au prétexte du "pour pièce". Sinon autant légaliser les vols de jantes :hauhau:

Par ailleurs la loi est très stricte en ce qui concerne les objets tombés en désuétude, et là elle ne s'appliquera visiblement que marginalement.

 

j'ai moi même acheté récemment "pour pièces", mais une auto vendue par un gars capable de me présenter des papiers administratifs crédibles. Au moins je suis tranquille.

 

 

Pour ce qui est de la Ford, les info que je donne sont 100 % vérifiées, le forum ne risque rien. L'attitude du vendeur est d'ailleurs triste, en plus d'être assez absurde car cette auto pourrait être légalement sauvée, quels que soient ses défauts.

 

Par contre sais tu quel est le risque à ne pas informer les membres des problèmes qu'ils peuvent rencontrer à cause d'un post vantant de "potentielles bonnes affaires" de ce genre ? Le forum est responsable aussi des "bons plans d'achat" qu'il donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes affaires je sais pas, mauvaise oui ça c'est sûr.

Je voulais les contacter pour des moteurs, on m'avait parlé d'un gros choix, j'en ai alors parlé à des amis dans l'US. La suite est édifiante:

 

Le gars (ou plutot les gars: père et fils) sont pas clairs; on a une affaire super louche sur la Ford galaxie.

Elle est en papiers US depuis 1993, ces gens ne sont pas les importateurs et apparement ils essayent de noyer le poisson en prétendant que ça ne pose pas le moindre problème pour la CGFN :D

 

 

Je précise: en faisant un ou 2 faux certificats de vente + en comptant sur l'incompétence d'un fonctionnaire ça peut marcher ;)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif :hauhau::hauhau:

Ou alors c'est "faux et usage de faux" et la prison :hauhau:

 

 

Un beau pot de fleur quoi :grr:

 

 

 

Bref je suppose qu'il y a d'autres trucs de ce style dans cette casse, alors moi même pas un moteur je lui achète, les emmerdes je les laisse aux autres.

 

J'espère vous éviter de gaspiller votre argent ou pire.

Modifié par cobra84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe a ce que tu raconte stp, des propos diffamatoires (et comme tu es juriste du dois bien le savoir) peuvent avoir des consequences dramatiques (=fermeture du forum etc...), attention j'ai pas dit que tu racontais des cracs, juste dis pas n'importe quoi

 

Alors déja c'est pas une casse, dans le sens entreprise, mais une "collection" privée

 

Le vendeur est pas un pro de l'auto d'occaz dans le 40, déja il est dans le gers (32), et vu son age je pense pas qu'il bosse encore, car meme son fils a l'age d'etre retraiter...

 

Enfin; la plupart de ces bagnols sont destinée a etre des donneuses de pieces, et vu l'etat on comprend pourquoi, donc les CG... :hauhau:

 

Voila ce que j'en pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les info du jour, de mieux en mieux sur le mec, en tant que juriste je me marre bien :

 

alors voilà, ce gars a des auto a vendre mais il refuse de donner ses prix, surtout lorsque ce sont les gens qui ont leur nom sur les papiers des auto qui appelent http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png

 

Là c'est limite panique apparement....il a même nié avoir des voitures, et nié tenter la vente, forcément :hauhau:

les photo sur le Net c'est discret mais ça permets visiblement à certaines personnes de retrouver la trace d'auto perdues depuis longtemps :wub:

 

En tout cas ce "passionné" semble aimer voir des voitures finir à la presse après la case "pot de fleur" (vu son champ, ça m'étonne pas), alors même qu'une personne capable de faire les papiers légalement se manifeste.....il a peur de quoi ???? :hauhau: :

 

 

Pour info la Ford Galaxie cabriolet de 63 a été accidentée (bon choc avant) il y a environ 10 ans. Certaines pièces de remplacement ne sont d'ailleurs pas les bonnes...ceci entre autres problèmes.

Le gars qui a son nom sur tous les documents de cette voiture est pour sûr toujours vivant, ne signe (-a; -era) aucun papier d'aucune sorte sauf dans son intérêt, et il l'a vue sur le Net.

 

C'est fou comme le monde de l'US est petit :D

 

Faites passer le mot sur les forums où ce mec a réussit à faire parler de lui; et dans les clubs...il vaut mieux éviter ce hangar, à défaut bien tout éplucher: voiture, papiers français et appel à la préfecture d'immatriculation pour tout valider. Et PAR PITIE ne rien payer en liquide !

En prime je conseille très fortement de prendre une copie de la CNI du vendeur + des photo de vous dans le hangar, du vendeur avec vous, et de vous sortant avec l'auto.

Si le mec est pas OK: ça pue !!

 

Le pire c'est que ce vendeur est un "pro", mais de la bagnole d'occase dans le dép 40. Je sais maintenant pourquoi instinctivement j'ai pas confiance dans les petits vendeurs de bagnoles d'occase http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Modifié par cobra84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja il n'y a aucune adresse ni aucuns noms mentionner dans les 2 forums presentant cette casse, donc de ce coter la pas de soucis de responsablitee pour les forums...

 

Ensuite, c'est sur tu as raison le vendeur doit reelement etre le proprio de ces caisses, facile a savoir pour celle qui ont des CG, par contre pour celles en papier USA, ou sans CG?

 

Que c'est il passer exactement avec cette galaxie? La personne dont le nom est encore sur les papier a elle OUI ou NON donner, ou vendu cette caisse a cette casse?

Si oui je vois pas ou est le probleme, si non comment est elle arrivee dans cette casse?

 

Merci de tes precisions (repond moi par MP pour plus de tranquilitee si tu veux)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.