achat chevrolet camaro


INDENOR

Posts recommandés

Bonjour à tous

 

 

Pensez vous qu'il soit raisonnable d'acquérir une chevrolet camaro derniére génération de 2002 moteur v6 3.8 litres pour en faire un véhicule pour aller bosser au quotidien sachant qu il parcourera 35000 km par an. On imagine que je puisse la monter au gpl. Le parcours sera routier a 60% , autoroutier à 10 % et 30 % en ville. Cette voiture va t'elle me poser des soucis au niveau de l'entretien, au niveau de sa tenue de route que les journalistes decrivent comme pathétique etc etc??

 

Concernant les piéces, la concession chevrolet prés de chez moi sera t'elle en mesure de me les fournir malgré l'arrêt de l importation??

 

Le véhicule serait pour ma femme mais j'ai peur que les inconvenients qui moi ne me font pas peur la rebute (tenue de route notamment). elle est actuellement équipée d'une mégane coupé dti 1.9, qui consomme peu et ne tombe pas en panne (je sais c'est bizarre).Au niveau financier la difference va t'elle être énorme ??

 

Le véhicule camaro serait en boite automatique.

 

Merci d'avance de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème et c(est en matière de camaro le plus judicieux pour une utilisation quotidienne.

Concernant les critiques des journaleux, même si elles sont justifiées, oublient de préciser que la camaro reste une voiture US développée pour les US avec la philosophie US.

C'est une très bonne voiture pour qui aime rouler, ce n'est pas une sportive au sens strict, mais une bonne GT capable de bonnes perfs.

Concernant la dispo des pièces, aucun souci.

L'entretien se fait par le biais du réseau Opel; à moins que Chevrolet le reprenne... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la perspective d'un usage quotidien, ce sont de trés bonnes autos, et le 3.8 est une bonne mécaniques, peu poussée, fiable, coupleuse, mais pas trés puissante. La 3.8 n'est donc pas une voiture de sport, mais elle a une bonne bouille. Les consommations sont trés honnêtes, et d'une manière générale, c'est une bonne voiture, même si jepréfèrerais un 3.8 en boîte manuelle.

Les inconvénients de la Camaro de cette génération:

- ta femme va adorer les 4.90m de long et les 1.89 de large...Et on ne voit jamais quand on se gare où se trouve le nez de la voiture, qui est trés fragile!

- le coffre ridicule, qui deviendra inexistant si tu passes en GPL, sauf avec un réservoir torique (mais suppression de la roue de secours)

- l'accès au places arrière, qui est plutôt typé séance d'assouplissements

Ce sont d'ailleurs ces deux derniers détails qui l'ont tuée. Une stang a toujours été nettement moins performante, mais beaucoup plus facile à vivre...

Pour le reste, à toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais une Camaro de 2001, en 3.8L et BVA.

 

Conso vraiment raisonnable, je faisait 10L de moyenne en roulant coolos et en me tapant une petite bourre de temps en temps. La plus basse 9.3L sur grand trajet et 12L avec beaucoup de ville.

 

On se fait bien au gabarit faut parfois viser un peu quand même, c vrai que le nez est long, mais elle a un super rayon de braquage donc crénaux pas trop de probs, fô jute bien prendre ses repères et aller doucement.

 

Tenue de route effectivement "moyenne" attention aux pneus que tu lui mets donc, j'avais les montes d'origine goodyear -> pas terrible, sur sol sec à pleine charge parfois l'arrière se dandinait un peu mais sur sol mouillé une cata!! je me suis retrouvé 2-3 fois à 35-40° de travers en sortie de rond-point alors que je ne faisait que redonner un petit coup de gaz pour relancer les 1,6T de la bête, je peux te dire que çà calme direct les hardeurs...

 

Ce n'est pas une sportive, c un véhicule conçu et taillé pour les lignes droites US, çà se roule cool, ballade, mais c clair que si tu veux te faire qques sensation, il y a moyen, elle à du répondant, et une sacré pêche tout de même (qu'est-ce que çà doit donner en V8?!).

 

J'ai du la vendre because seconde naissance, le nouveau proprio à l'air d'en être satisfait, je l'avait mis en garde concernant la tenue de route et paradoxalement, il m'a affirmé qu'il était étonné de la tenue de route sur ses petites de routes de campagne alsaciennes.

 

Côté entretien rien de bien sorcier, les pièces tu trouveras sans probs, seulement, vu les porte à faux et la garde au sol réduite, pour faire quoi que rampes pas trop possible, ce sera cric chandelles, fosse ou pont.

 

Sinon, ideal pour la ballade, le T-Top c excellent, le bon compromis poour ceu qui veulent éviter le cabrio, ombre au tableau, T-Top ouvert beacoup de vent aux places arrière.

Sinon, pas de probs avec un enfant, coffre mine de rien spacieux.

 

Sinon, je confirme et suis OK avec les avis de Wahoo, Gilles mais aussi Tbird61.

Si GPL plus de coffre du tout, pour le peu que tu aies le T-Top, plus possible d'ouvrir, moteur souple et agréable, et si vraiment usage quotidien çà convient mais c clair que la mégane mazout sera plus économique et moins besoin de réfléchir pour se garer en ville.

 

Voilà... désolé d'avoir été long mais j'ai adoré c'te caisse... si t'as d'aut' questions, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses rapides et précises.

 

A madame de lire et de se faire son opinion , à priori le plus génant serait la disparition totale du coffre avec le gpl, le point positif c'est pour le bébé , on peut donc en avoir un et utiliser la camaro. Elle va réfléchir à tout ça.

 

Encore Merci infiniment pour les éclaircissements.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le point positif c'est pour le bébé , on peut donc en avoir un et utiliser la camaro. Elle va réfléchir à tout ça.

 

Encore Merci infiniment pour les éclaircissements.

 

A bientôt

 

!!! Désolé de te couper dans ton élan mais je t'arrête tout de suite !!!

 

Je l'ai vendue because la coque pour bébé n'allait pas, place moyenne pour la coque et pas assez accessible à l'arrière... Et si problème ou autre accident, fô la sortir la coque bébé, j'avais juste peur d'avoir du mal à sortir toute la famille de l'arrière rapidos...

 

Pas possible de mettre à l'avant à cause de l'air bag.

 

De mon côté c ok avec un enfant qui est déjà en siège auto là, aucun prob, çà allait et une pousette "canne" rentrait sans probs dans le coffre.

 

Pour la coque bébé, vérifie, la mégane est peut-être mieux adaptée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tof, oui tu as raison je vais me concentrer sur mon projet (madame va se débrouiller)qui d'ailleurs n'avance pas. Je trouve pas la dodge, mon contact au canada trouve queue d'ale. Je vais essayer d'être patient ou prendre autre chose mais ce sera pas pareil. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fais de ne pas prendre ce model avec un bébé, moi, j'avai acheter ma Ford car je me doutai bien que dans la Pontiac j'aurai jamais eu la place. En plus, avec la poussette, et tout, c'est pas possible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.