utac sur une cadillac seville sts


Erifer

Posts recommandés

bonjour apres deux heures de discution avec un sale c.n de la drire

il me demande des tests UTAC a monthlerry

 

-niveau de pollution

-antiparasitage

-niveau sonore

-champs de retrovision

-dispositif de freinage

 

 

je cherche a connaitre un peu les tarifs et temps a passer sur place

 

merci d'avance erifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le détail que tu aurait pu faire pour que ce soit nickel c'est d'aller ailleur qu'a béthune , il est connu pour etre une peau de vache ...........

test UTAC on verra bien........................

datri : t'inquiete pour ma mes cartes grises francaise c'est pour bientot............

 

... l'aventure continue ;) bon courage :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as dû vachement les faire ch***, car là tu as la totale (moins le crash-test) !! :blink:

 

Pour le budget, compte facile entre 1000 et 2000 euros suivant le tarif exact de chaque test.

 

L'antiparasitage, j'avais payé 450 euros il y a 2 ans...

 

Ce qui est sûr, c'est que l'anti-pollution et le niveau sonore, ça coûte pratiquement rien, puisque l'un on l'a au CT et l'autre chez les forces de l'ordre si elles font encore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant je n'ai rien fait c'est lui qui m'a pris de haut genre "c'est moi le sherif je fais comme je veux" :D

 

la vache 1000 a 2000 roros c'est enorme pour 3 tests a la c.n en plus

 

j'ai maintenant deux questions puisqu'il n'y a aucun dossier de fait a la drire de bethune

 

- est ce que je peux aller voir une autre drire comme amiens ou st quentin je crois????

- est ce que les tests utac sont obligatoires????

car la caisse est deja homologué belge, elle ne polue pas, freine parfaitement bien (cf le controle technique)

il y aurais juste a voir le bruit avec des collegues de villeneuve d'ascq

 

et les retros qu'est qu'on en a a fout.e ( a croire que les américains ne regarde pas comme nous dans les retros)

comble de tout avec la question qui vaut de l'or est ce que le klason est au norme europe (non mais j'y crois pas du moment que ca fait tuuuuuutttttttttttt je vois pas ou est le soucis)

 

 

des infos idées SVP :blink:;););):D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on a à faire à la DRIRE dont dépend la préfecture ou sous-préfecture du département où se trouve la résidence principale du demandeur.

Maintenant j'ai entendu dire qu'on pouvait aller voir ailleurs, mais bon... ce ne sont que des choses que j'ai entendues et jamais vérifiées.

 

Les tests UTAC sont obligatoires. On ne peut pas y couper, sauf si on veut engager un long et couteux bras de fer avec l'Administration, en s'adressant au tribunal administratif.

Mais même là, ça sera inutile car il n'y a jamais eu de décision de justice (jurisprudence) remettant en cause cette pratique (tests UTAC pour un véhicule de provenance intra-communautaire).

Mais au moins, (mais uniquement après avoir épuisé toutes les voies de recours de notre justice nationale), on peut alors déposer une procédure au niveau européen. Là ça peut marcher car les textes européens ratifiés par la France et les pays membres prévoyent la libre circulation des marchandises au sein de la CEE (ce qui veut dire qu'une marchandise dédouannée et homologuée dans un pays membre n'a pas à subir à nouveau cela si elle est vendue dans un autre pays de la CEE). Le problème, c'est que personne n'a jamais tenté cela, et tout comme quand une procédure similaire avait été lancée concernant la supervignette française, ça risque de prendre des années avant d'aboutir et surtout de couter beaucoup plus que la valeur du véhicule... :blink:

Modifié par TransAM84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consoles toi mon cher Arifer, je viens également de recevoir de la DRIRE, alors qu'il y a un mois ils m'ont adressés un recépissé "véhicule passé et accepté", une demande de PV UTAC pour : niveau sonore et champs de vision.

 

renseignement pris à l'UTAC (monthléry), cout de l'opération : 562€

 

cependant la permanence de la DRIRE, m'a dit que le PV pouvait provenir également de la Brigade des nuissances, mais qu'il y en avait de moins en moins.

 

Moralité, il faut se mettre en chasse d'une brigade motorisée qui possède le matériel et qui accepterait de prenre les mesures :sifflement:

 

Affaire à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a l'appreciation du controleur en fait...

Lui seul decide de ce que tu doit faire ou ne pas faire... Si il es cool il va demander des derogations, sinon, si il veut te faire chier, c'est UTAC...

De toute facon, l'antiparasitage, quasiment a chaque fois, tu y passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai en ma possesion la CG belge, le certificat de conformité BELGE, le certificat de non conformité delivré par cadillac europe, le controle technqie virege de chez vierge + deux ou trois autres trucs

 

 

pour le test de freinage et pollution : c'a eté fait au CT donc comme il travaille avec les normes de l'UTAC sous le couvert de la DRIRE. je ne vois pas pourquoi il me saoule avec ca.

 

antiparasitage : c'est un moteur injection donc obligatoirement muni d'un antiparasite (au pire on pourrait le faire devant lui avec une radio ou une TV portative :sifflement: )

 

champs de retrovision : je vais lui claqué des retros d'une francaise en attendant que l'homologation soit bonne......

 

PLOUC j'ai recuperer des infos de la DRIRE si tu n'es pas trop loin du pas de calais on peut se voir et aller du coté de chez moi il y en a plusieurs

sinon tu peux te renseinger a la brigade motorisé de ta ville (ils en sont equipés c'est obligatoire) le tout est de savoir s'il fonctionne avec les données UTAC et s'il delivre un papier officiel

 

je peux me renseigner pour toi avec mes potes de la BMO d'ARRAS

mon msn eric_et_jenni@msn.com contact moi

@+

 

PS: pour le reste j'ai BONNNNNNNN????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai en ma possesion la CG belge, le certificat de conformité BELGE, le certificat de non conformité delivré par cadillac europe, le controle technqie virege de chez vierge + deux ou trois autres trucs

c'est vraiment pas normal, avec ces papiers + un certificat de non conformite des feux et des ceintures (fait maison ce dernier ) je n'ai pas eu trop de probleme chez moi.

Les DRIRE ne devraient t elles pas :megatop: etre toutes les mêmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo

Pour les contrôles auprès des brigades motorisées :

 

- en zone urbaines : Elles sont en générales départementalisées, donc voir avec la Direction Départementale de la Police Urbaine (DDPU) ou Direction Direction Départemental de la Sécurité Publique (DDSP). Une petite recherche sur internet pour avoir le numéro de tel et hop suffit de demander l'unité motocycliste (FMUD), ou la brigade des contrôles techniques (BCT) pour voir s'ils peuvent vous faire ça tranquillou !!!

 

- en zones rurales : vous rapprochez de votre gendarmerie locale (brigade territoriale) pour avoir les coordonnées de la BMO (brigade motorisée) dont vous dépendez territorialement et là même punition, demander gentillement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je me suis fait taxé de 562€ pour le test UTAC à monthléry (soit 400kms) pour simplement:

- Essai niveau sonore

- Essai champ de retrovision

Tout ça pour me dire "Bon de chez bon"

Au passage, des gens super et gonzesses superbes. (Ca aide à faire digérer la pillule :D )

Ce matin, je retourne à la DRIRE qui va certainement à ma demande, m'établir un nouveau récépissé de dépot de dossier (pas un "laissez pissé) avec une nouvelle mention "vehicule passé le... et accepté" :D

En attente peut-être encore d'autre chose... :D

Mais si cela se produit, je dépose une plainte pour abus de fonction contre le signataire des documents, directement auprès du procureur de la république.

Ces mecs (on gonzesses là!) ne sont pas ma tasse de thé, mais, on verra bien si SARKO à raison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

des nouvelles!!!!!!!

 

 

alors j'ai repris contact avec le vendeur de la caisse car il m'avait dit c'est super simple a immatriculer en france :sifflement::sifflement::sifflement:

 

je crois que je me suis fait mettre par cadillac europe car le certif de conformité francais existe a voir

 

il m'a refile deux trois tuyaux dont un qui me parait sympa: je cite son mail

 

il s'agit d'une voiture de type cadillac seville STS norshstar V8 4.6L actuellement belge, elle a eté vendu neuve en belgique et homologué

en version européenne au garage:

MABILLE S.A/N.V opel et U.S CARS G.M

ch. de gand 528-550 Gentsesteenweg

à BRUXELLE 1080

 

Le véhicule a fait l'objet d'une reception francaise sous le type mine numéro

6KY 529. :megatop: (ca j'aime bien)

 

alors est ce que ca change la donne car j'attend (je trepigne respire plus depuis 5 jours) car je vois peut etre le bout du tunnel de l'homologation

 

ai-je raison ou pas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'appeler Cadillac et poser la question. :sifflement:

 

Autrement, trouves toi un domicile dans un autre département et recommence ton opération : Bonjour monsieur le Drire... :sifflement: Tu tomberas peut-être sur un mec plus kool ensuite quand tu as la carte grise, tu fais le changement de domicile.(ça coute que dalle).

 

il faur quand m^me savoir qu'actuellement, à la Drire ils sont débordés. Ils ne savent plus quoi faire pour occuper leur journée tellement ils n'ont rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour apres deux heures de discution avec un sale c.n de la drire

il me demande des tests UTAC a monthlerry

 

-niveau de pollution

-antiparasitage

-niveau sonore

-champs de retrovision

-dispositif de freinage

je cherche a connaitre un peu les tarifs et temps a passer sur place

 

merci d'avance erifer

salut erifer se que te demande la drire tu peux le passer sans aller a monthlery sauf chant de vision je vois pas quoi il y a 5 ans j ai passer une pontiac firebird de 92 et la drire de douai a cette epoque mon reclamer ces tests ensuite la drire m a repondu que j avais 2 choses non conforme et appeler pontiac et il m on adresser une attestation de pieces non dispo et j ai obtenu une derogation de la drire et j ai immatriculer ma pontiac rouge que tu as surement vu sur arras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces seville/eldorado ont étaient vendues neuves en France il me semble ;) (en tous cas pour les Eldorado j'en suis sûr ! <_< )

 

Un certif' doit exister ! Rencarde toi à fond ! :deprime:

Modifié par j&b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.