quel produit pour la brillance


CATALAN92

Posts recommandés

dans tous les cas , il faut éviter de prendre de ces produits miracles au silicone/téflon et autres merdes modernes , biscotte tous ces produits ne font que mettre une belle couche de produits chimiques brillants , qui adhèrent à la carrosserie , et bonjour le jour où on a un accroc à faire repeindre ( même avec un bon "silicone remover" , on a des surprises )...

 

j'utilise pour ma part un pot de produit style "Simoniz" , utilisé par les "vrais" carrossiers , qui "polit" la peinture ( c'est en fait de la pâte à roder hyper-fine ) , on voit que "c'est du bon" quand il y a un petit résidu de peinture sur le chiffon avec lequel on l'applique ...

 

évidemment , faut pas frotter pendant 30 ans sans s'arrêter , qu'autrement sinon , on arrive à la tôle nue :wub:

 

je suis un vieux c*n rétrograde , I know , but I've been at the "right school" ( j'en aurais briquées quelques unes , des voitures anciennes des années 30 / 40 )

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mes potes bikers m'ont tuyaute il y a longtemps sur un truc qui s'appelle "pro tech", le produit est le laser wash, et je crois que ca se trouve chez norauto.

Le truc est genial, mais contrairement a ce qu'ils disent, je pars d'une peinture en bon etat, je seche la caisse, je me fais les eventuelles rayures a l'efface rayures et a l'orbitale (mieux vaut tester ca avec le promene famille, ou mieux encore, avec la caisse du boulot si on en a une...)

Ensuite, j'applique le produit, et ca marche mega bien. Tellement bien que je ne remets du produit que deux fois par an depuis ...

ils ont un site:

http://www.protech.mc/francais/introduction.swf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis peu, j'utilise une cire de marque Meguiar's. Deux applications par an suffisent ! Toutes les micro rayures disparaissent et il subsiste un brillant exceptionnel! (Application à sec, après lavage,puis lustrage)

Avantage de ce produit,en commandant leur catalogue gratuit (plutôt un flyer...) ils vous envoient une dose gratos... à tester sur la "daily" ou sur la caisse du boulot !

leur site:http://www.meguiars.fr/

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon H.D je passe de la fée du logie. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

je confirme c'est genial pour avoir une carrosserie propre mais attention de prendre le "toute surface" et pas la cire a bois

tu peux meme faire les vitres avec tu aura un effet comme le rainex :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes preferees, a propos:

" je vous envoie dans la culture..."

(pour les cerveaux lents, il y aura peut etre la solution un de cs quatre... :laver:

la vache !

 

m'a fallu un quart d'heure ... :wub:

 

vivement la quille , que je doive plus réfléchir ... ;):wub:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.