Chrysler 300 taxi


Phil

Posts recommandés

Ce matin, j'ai vu pour la première fois en ville un taxi Chrysler 300 :hauhau: .

 

Vu que le moteur est un Diesel Mercedes, ce n'est pas si étonnant que ça - il est d'ailleurs possible que je sois en train de passer pour un plouc qui n'est pas monté à Paris depuis des mois qu'il y a de ces taxis, mais bon :Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

La question : y a-t-il eu, à un moment ou à un autre, des Américaines qui ont fait le taxi en France ? Je ne parle pas des Ford A d'avant-guerre, des Simca Ariane ou Ford Granada ou Opel Rekord, ni (spécial Rubens :sweatingbullets: ) des Chrysler ou Plymouth Voyager :megatop: , mais de vraies Américaines bien de là-bas.

 

Je pense à des pays du sud de l'Europe (Portugal, Grèce, Turquie etc.) où, je crois, il y avait des flottes de DeSoto '49 et autres à l'époque, mais en France ? :D

 

Et dans les pays voisins (Belgique, Suisse, Allemagne etc.) ?

 

Si quelqu'un avait des photos, livres, sites web etc. ce serait intéressant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est d'ailleurs possible que je sois en train de passer pour un plouc qui n'est pas monté à Paris depuis des mois qu'il y a de ces taxis, mais bon :sweatingbullets:  :megatop:

<{POST_SNAPBACK}>

ouais tout à fait, ça fait un moment que ça existe ici mais il n'y en a pas des masses quand même, domage c'est une belle voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque tu insistes, je monte à Paris la semaine prochaine :megatop:

 

S'il n'y a pas de taxi (pour les pécors) avec des voitures américaines à Paris, il y a par contre bon nombre d'américaines en "grande remise" qui sillonnent la capitale.

 

A bagdad, il n'y a que ça :sweatingbullets::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui glandouille beaucoup sur Paris, j'ai eu l'occasion d'en croiser quelques-uns, mes collègues apprécient beaucoup la bête...

 

Le break n'est pas moche non plus, bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tout d'abord bonjour à tous.

 

Je suis nouveau sur le forum. Cependant, je ne possède pas d'auto US bien qu'étant passionné par les ricaines, j'ai plusieurs fois hésité à franchir le pas. La première fois, c'était pour une Olds Delta 88 diesel et la seconde fois pour une Buick Skylark 80. Deux modèles, il me semble, pas super fiable à ce que l'on m'a dit.... Mon souhait, acquérir un jour ou l'autre une Buick Riviera Boat Tail...

 

Pour en revenir au sujet des ricaines taxis, lorsque je me suis rendu à Amsterdam en 1992, la plupart des taxis était des ricaines. Chevy Caprice en grande majorité même si j'ai vu des Cads Fleetwood et des Oldsmobiles. Dingue !!!! Plein de ricaines au pays du fromage :sweatingbullets:

 

Sur Paris, il me semble que vers la fin des 70's début des 80's, quelques taxis avaient fait le choix des Oldsmobile delta diesel et ils en sont vite revenu en raison des problèmes de fiabilité que l'on connaît au sujet de ces autos. Il me semble même que des plaintes avaient été formulés chez GM France par ces mêmes conducteurs de taxis

 

Voilà, en tout cas je suis très heureux d'être parmis vous ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En belgique dans les années 80 en zone frontaliere il y avait une caprice et une buick fin 70 qui faisait le taxi , fin des années 80 je les ai plus vu sans doute la crise petroliere . Dans ces années la devant les garages en belgique j'ai vu des tas de voiture us a l'abandons et certaines finir a warneton sur l'anneau de stock car , je me souvient d'une cad qui a fini completement demoli en 20 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.