Probleme de vis de culbuteur


Elcamino4ever

Posts recommandés

Dégraisser à fond les deux filetages au diluant cellulosique ou au trichloréthylène (ou substitut) avant de mettre le Loctite :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe pas des écrous frein pour aller là ?

ça doit exister, mais d'une part je ne sais pas si ça tient le coup dans l'huile chaude, d'autre part en filetage US ça ne va pas se trouver chez Casto :megatop:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

si ils se dévissent constament le mieux c'est de trouver la cause car ce n'est pas normal et sauf erreure sur la photo on peut penser qu'ils sont stop. Les écrous stop métaliques ont leur extrémité resserrée.

A mon avis ils sont défectueux et leur filetage est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a la solution "africaine" qui consiste a "mater" l'ecrou :sifflement:

mais ce qui me gene le plus c'est que cet acrou est trés désséré quasiment sur les premiers filet :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau le raconter en permanence, c'est rigolo de voir que y'en a qui ne lisent pas tous les posts...

Les boulons de culbus Chevrolet d'origine sont A USAGE UNIQUE. Ils sont garnis d'une couche d'alu sur leur diamètre intérieur, qui a pour effet qu'en le serrant sur le culbu, il l'esquinte un peu, et en plus, il s'esquinte lui même. En origine, c'est fait pour simplifier la maintenance: on règle le jeu une fois, on est bon pour 100000 miles.

Dés qu'on trafique sur la distribution (arbre à cames, ou n'importe quoi d'autre), on DOIT changer au moins les boulons en neuf. Sur des autos qui ont déja été bricolées plusieurs fois, on doit aussi changer le goujon...

solution un peu plus chère que l'OEM: tarauder le trous des goujons (les OEM sont seulement pressés), visser des "screw-in studs", et ajuster les soupapes avec des écrous comportant des contre écrous.

Soluce hot-rod: changer juste les boulons. Les 16, car si tu en as un qui se désserre, les 15 autres ne valent surement pas beaucoup mieux.

Si vraiment tu t'obstines dans l'erreur, tu fatigues le métal des goujons, et si un truc ne va pas dans ta distribution, c'est le goujon qui va casser (j'ai testé pour vous)...

Et ce que je viens de dire, il y a même des garagistes qui ne le savent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

On a beau le raconter en permanenec, c'est rigolo de voir que y'en a qui ne lisent pas tous les posts...

Les boulons de culbus Chevrolet  d'origine sont A USAGE UNIQUE. Ils sont garnis d'une couche d'alu sur leur diamètre intérieur, qui a pour effet qu'en le serrant sur le culbu, il l'esquinte un peu, et en plus, il s'esquinte lui même.

 

et bien là j'ai apris quelques chose et maintenant je culpabilise car je n'ai jamais changé ces écrous :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.