Dodge Dart GT 1963


beni76

Posts recommandés

Hello tout le monde.

 

Ca y est je me suis enfin lancer, je me suis trouver ma premiere ricaine.

 

Apres etre passer par tout plein d'idée plus saugronnue les unes que les autres, je me suis raisonner.

 

Je vous la presente c'est une dodge dart GT de 1963 elle est mauve voir bleuselon le soleil (un peu rare du coter de chez moi!!)

 

niveau carosserie a priorie rien de bien mechant a signaler (a approfondir) juste un remontage du moteur suite a un joint de culasse peter (ca reste a verifier!!!)

 

Voila je suis tout content, je réalise enfin un bout de mon reve, ce n'est certe pas la muscle car de mes reves mais elle deja beaucoup de place dans mon coeur.

 

Manque plus qu'a la rapatrier au garage (a peine 30 petits kilometres ca devrait le faire)

j'ai hate de me mettre au volant et de cruiser dans la campagne normande.

 

voila la bete!!!!!

PDR_0079.JPG

PDR_0080.JPG

PDR_0088.JPG

PDR_0085.JPG

PDR_0081.JPG

PDR_0089.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a dire elle est nickel , je dirai meme plus que tu a tellement fait une bonne affaire que cela nous rend jalou , belle peinture pas(ou peu) de rouille pfffffff meme nous ont a pas cette chance petit coquin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ,elle a l'air d'être propre. pas vu de rouille ,le coffre n'a pas l'air d'être bouffé....un remontage moteur ( voir changement si plus grave ) et tu rouleras " coudalaportière " :berck:

 

amuses toi bien avec ..et le muscle car ,viendra bien un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif c'est en effet de remonter le moteur et de le remetre en route et puis certainement de repeindre quelque piece moteur histoire de lui donner un petit coup de jeune.

 

j'ai hate d'y mettre les mains et de la bichoné, je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre je n'ai jamais entendue de 6 cylindre tourner encore moins d'en conduire une.

 

Apres un bon netoyage meme ci elle dormait a l'abris, et puis a moi les jolies routes de campagne. ;)

j'ai pas encore regler le probleme du transport les loueur de camion sont pas donner meme en demi journée je me tape pour plus de 100€ ca fait mal. ;)

 

au pire des pire des cas je la remorque en enlevant l'arbre de transmission mais bon cette solution me plaie pas trop.

 

vivement samedi je tient plus en place.

 

Pour la muscle car je me fait pas de soucie je vais m'ouvrir un PEM a la banque

(Plan Epargne Muscle) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouffffff

 

les galeres du transport!!! ;)

 

Je vais etre obliger de louer un camion plateau, j'ai pas le choix, ca me fait un peu chier de claquer 100€ pour a peine 1 heures de transport ;) mais bon.

 

le seul avantage c'est que je pourrai l'avoir avant samedi, j'essai de me consoler comme je peut.

 

C'est vrai elle est en bonne etat, la peinture est assez recentes et l'ancien proprio a fait quelque frais dessus genre nouveau carbu, allumage neuf, cirduit de freinage neuf, durite, pneu...

 

tous ca pour 1400€ je suis assez content de ma petite trouvaille.

 

J'ai hate d'etre a samedi pour commencer a faire le menage et preparer le remontage du moteur.

 

je vous tient au courant pour la suite des evenement.

 

tchao bye!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie je croit que je vais arrete de me plaindre en effet, c'est plus pour le peu de temp que je vais en avoir besoin que ca me fait chier mais bon comparer a un bon gros billet de 1000€ c'est claire j'ai pas a me plaindre.

 

j'ai trop hate d'entendre ce que un 6 en ligne sort comme son.

 

je réalise pas encore tres bien que je l'ai acheter vivement que je me mettes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher la titine ce soir. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

J'ai prit l'appareil tophos, je post des news demain.

 

Tchao les potos

Bon retour et bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Tous c'est bien passer la titine a fait bonne route, les rampres du camion etaient un peu courte mais ca la fait

 

La voiture sur le camion m'a permis de scruter le soubassement et pas de mauvaise surprise c'est propre pas de rouille apparente.

 

J'ai commencer a ranger un peu le compartiment moteur et a faire l'inventaire rien ne manque et ce n'etait pas gagner d'avance.

 

j'ai commencer le demontage de la pipe d'echappement et d'admission pour grand netoyage et peinture.

 

Manque plus qu'a commander une pochette de joint complete.

 

je vous met quelques photo de la "bete"

DSCN8600.JPG

DSCN8612.JPG

DSCN8609.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les derniere pour l'instant

 

avec ma tromche en prime, et on rigole pas je vous prit

 

notez egalement que la releve est assurer :)

 

a tres bientot je vous tient au courant des evolutions.

DSCN8623.JPG

DSCN8630.JPG

DSCN8619.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super content pour toi, aller hop un remontage moteur et Gazzzzzzzzzzz http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est j'ai commander une pochette de joint complete admission echappement avec le joint de culasse sur le site raceparts.

 

En attendant j'ai commencer le brossage de la pipe d'admission et de la tole de support de batterie avant de repeindre le tout, pipe en rouge d'origine et support de batterie en noir.

 

en esperant que tout ce passe bien pour ma commande aux states.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Beni76 ! En tous cas, moi je la trouve très jolie ta Dart GT. Très simple, mais craquante http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png Bravo pour cet achat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.