pontiac firebird


Erifer

Posts recommandés

bonjour ma future femme vient de m'annoncer qu'une pontiac firebird est en train de pourrir lametablement dans le hangar d'un garage

elle connait bien le garagiste est lui a demander pour la voiture

la caisse est propre elle ne connait pas l'année ni le moulin V6 ou V8 ni les kms ni le nom du proprio. elle tourne tres bien....

comment je peux faire j'ai les infos de la carte verte est c'est tout la plaque est ... WWA 02??

 

la question que je me pose

comment faire pour prendre contact avec le proprio car la voiture a etait remorqué ya plus d'un an

il y a une reparation de 91€ a payer et aussi 18000frs de gardiennage

donc a mon avis il doit avoir des problemes d'argent...

 

j'ai contacté le garage qui m'a dit : appel le mec tu lui rachetes sa voiture pour rien et ensuite on s'arrange

donc je paye la reparation et une caisse de champagne

 

aider moi svp ca serait vraiment trop beau d'avoir une voiture pour 100€ au pire je lui propose combien pour l'en debarraser???

par avance merci eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais contacter le proprio de la voiture et lui demander si il est interessé par la vente de sa voiture, ce qu'il a comme papiers pour la firebird (carte grise francaises (normale / collection); étrangères, certificat de dédouanement), enfin, toute la paperasse nécessaire à l'obtention de papiers francais.

 

Si tout est correct, tu vas voir la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est en WWA, c'est qu'elle est en WW temporaire pour particulier valable 15 jours ouvrables et renouvellable une fois.

 

Donc ça peut laisser supposer que la voiture était déjà en cours d'immatriculation en CGF et que ça ait été abandonné (si la voiture est stockée depuis si longtemps)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, les cartes ww sont des cartes grises provisoires.

il n'y a que les garages qui peuvent délivrer ces cartes grises ww.

Il faudrait voir si le garagiste a bien conservé les coordonnées du client dont il a dépanné la voiture ou voir en préfecture avec le numéro de ww, pour savoir a qui il a été attribué.

 

Les souches sont conservées dans les préf.

ou alors tu notes la compagnie d'assurance et sur la vignette verte, tu as un numero de police qui correspond à l'assuré.

 

Essaies aussi de contacter l'assureur et de lui expliquer le problême. :D

 

Il te faudra impérativement des papiers, même si tu veux la passer en carte grise collection http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

tiens nous au courant et bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, les cartes ww sont des cartes grises provisoires.

il n'y a que les garages qui peuvent délivrer ces cartes grises ww

Non, en fait les cartes grises de garage sont en W et ne sont pas limitées dans le temps comme les cartes grises provisoires de particulier (de mémoire, les garages doivent les renouveller tous les ans je crois).

 

Les cartes grises provisoires pour particulier sont en WW et tout le monde peut en faire la demande en préfecture ou sous-préfecture (il faut justifier d'une demande d'immatriculation quand même).

Elles sont valables 15 jours ouvrables (soit 3 semaines car on ne compte pas les week-ends) et peuvent être renouvellables une seule fois pour la même période que précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le systeme de la carte grise en WW je connais un peu par contre c'est quoi cette taxe de dedouanement a payer ;)

 

ensuite combien je peux lui en proposer de sa pontiac????

je ne sais meme pas l'année ni le kilometrage je sais juste quelle est verte bouteille metalisée :Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais meme pas l'année

C'est là qu'est l'os http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

Si elle a plus de 25 ans (avant 1981 donc) la carte grise collection est possible, et ça arrange bien des choses.

Sinon, oublie cette voiture (oui, oui :D ), il y a de fortes chances que tu ne parviennes jamais à lui faire faire des papiers français. Elle n'est alors intéressante que comme réserve de pièces détachées pour quelqu'un qui en a déjà une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, renseigne toi bien deja e savir l'année... Si moin de 25 ans, vu qu'elle es en WW, oublie. (as moin que le gars es eu le papier pour obtenir sa CGF mais n'es pas ete la chercher mais bon, c'est peut probable)

Sinon, il es impossible de te dire combien proposer de cette voiture sans savoir l'année, le modele, l'etat ni meme le moteur et ses kilometres...

Vas, fais quelque photo, demande le plus d'info, appel le proprio et voit ca avec...

Vas y a la limite avec quelqu'un qui pourra t'aider et regarder... (sourtout bien surveiller la rouille si elle as ete entreposer longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 3 infos de plus

 

c'est un moteur V6 d'apres ma femme elle ressemble a celle la

Image IPB

 

 

 

Image IPB

c'est une quelle année d('apres vous???,

je peux esperer l'immatriculée en rappelant que l'immatriculation actuelle est ...WWA02???

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups dsl ca marche pas comme sur un autre forum ou je vais bon voila le lien

 

comme je ne sais pas comment on met une photo en ligne sur ce forum

 

http://www.knightlight.co.uk/images/custom...eod/l/send5.jpg

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CGC, on peut oublier, c'est sûr.

 

Donc si elle a pas de CGF déjà en règle (ce dont je doute si elle est en WW), ça veut dire qu'une demande d'immatriculation était / est déjà en cours. Et dans ce cas, c'est à l'iniateur de cette demande d'immatriculation de terminer le tout avant de vendre la voiture. S'il y a une vente avant l'obtention de la CGF, c'est sûr que ça sera un pot de fleur.

 

M'enfin ça ne coûte rien d'essayer de réunir le maximum d'éléments pour voir où elle en est niveau papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si c'est bien ce model, quitte as te faire chier as l'imùmatriculer, autant aller toi meme en cherche une as l'etranger. Ca se trouve pour pas tres cher et au moin, tu aura bien tous les papier en main pour t'occuper de l'immatriculation...

Car la, c'est risquer, tu risque de te retrouver avec un pot de fleur que tu finira par vendre pour la piece dans quelque temps...

Pour info, moi, j'avai acheter mon model 91 en V6 en Belgique il y as 2 ans pour 3000€ et elle etai niquel avec 65000miles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien tout faire mais le truc sympa sur celle ca et que si tout ce passe comme on a prevu avec le garage la caisse me coute 91€€

 

bon en tout cas je vais voir si demain je peux pas monter dans le 02 voir la voiture et faire des photos

ca coute rien mais bon avant je m'occupe de la cadillac

 

il me faudrait quoi comme papier pour que tout soit en regle

 

carte grise provisoire en WWA02, certificat de conformité europeen, certificat de vente a titre gratuit ou payant, (pour la taxe de dedouanement ya un papier ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ça soit en règle, il faudrait soit qu'aucune démarche d'immatriculation n'ait été engagée (ce qui ne semble pas être le cas au vu du WW) soit qu'elle ait sa CGF.

 

Si la situation actuelle du véhicule est entre ces 2 points, c'est même pas la peine de penser pouvoir finir les démarches d'immatriculation toi-même. Tu ne peux pas, tu n'es pas l'importateur du véhicule.

Dans le cas contraire où tu l'achètes quand même, tu te retrouveras avec un pot de fleur, utilisable uniquement comme banque de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca tombe elle est deja en cgf mais comme il n'est pas venu recuperer la voiture il n'a pas mis les plaques bon je reve un peu mais j'ai le droit NON

 

 

pi comme pot de fleur ca peu etre joli un pontiac ya bien des renault qui servent comme urinoir municipal............ http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

 

bon je vais voir tout ca rapidement et je vous dis quoi

 

merci pour les reponses meme si c'est pas trop celle que je voulais entendre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmhhhhh mon petit doigt me dit que c'est une firebird 91 v6 3.1 bva verte métal, avec t-top avec intérieur beige <_< acheté en belgique et que le gars n'a jamais pu immatriculer :megatop:

 

si tu lâche l'affaire, tu peux me le dire ? :deprime:

 

a+ http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/ivrogne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me faudrait quoi comme papier pour que tout soit en regle

 

carte grise provisoire en WWA02, certificat de conformité europeen, certificat de vente a titre gratuit ou payant, (pour la taxe de dedouanement ya un papier ou pas??

malheureusement, il n'a jamais exister de certificat de conformité européen pour ce modèle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif RTI complète <_<

 

J'ai déjà vu cette voiture sur Soissons mais je connais le proprio que de vue :megatop: (je suis du 02)

 

Immatriculer une américaine dans une Drire du 02, ça relève de la science fiction, crois moi :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est bien une ex-belge v6 vert metal mais c'est tout ce que j'ai comme info

 

elle est depuis avril 2004 dans un garage sans aucun signe de vie du proprio

 

c'est quand meme dommage quelle pourisse la NON??????

 

 

pour la drire ca serait dans le 62 j'habite arras (ils sont plus cool)

 

ensuite je suis pas pour mais la ca serait un cas de force majeur

est ce qu'avec un uniforme de gendarme a la prefecture ou la drire ca pourrait changer quelque chose???

 

qu'est ce qu'il y a a faire comme modif si je veux l'homologuer enfin c'est une question j'y connais pas grand chose la dedans

 

repondez a toutes mes interrogations svp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, il faut retrouver la trace du proprio afin d'avoir tous les papier.

Ensuite as la limite, selon le prix ca peut etre interressant comme banque de piece mais bon, perso, je doute fortement de la possibilité de l'immatriculer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de derogation aussi comment l'avoir ????

 

 

 

au pire si l'uniforme marche pas je peux essayer garagiste mon pere en ai!!!!!!!!!!!

 

je suis tres chaint je sais mais bon vu le prix faut que je sache tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniforme ou pas, si tu ne connais pas quelqu'un de bien placé soit à la DRIRE (minimum une secrétaire ou encore mieux le directeur du site) soit à la préfecture (genre la personne dont le nom est inscrit en bas des CGF de ton département), ça ne sert à rien d'essayer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon faut que je me bouge le cul je vais aller voir la caisse demain si j'ai pas les pieces de la cad'

 

c'est recherché des pieces de pontiac firebird??????

 

 

@+ et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une Firebird de base, à part les pièces d'intérieur, on pourra pas dire que c'est spécialement recherché.

 

Maintenant si c'est une Firebird avec le kit de bas de caisse Trans AM, ça peut être plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.